Témoin d'injection à contrôler
Publié: Ven Juil 07, 2017 2:21 am
Bonjour à tous,
Je m'explique !
Je possède une megane 3 Rs de 2013, avec quelques modifications : ligne échappement Cobra 76mm avec decata 70mm, un échangeur Airtec, un filtre pipercross, la durites d'admission et également celle de l'échangeur ont été changer par des plus solides.
J'ai fait ces modifs en vue d'une cartographie..
Je me rend chez un préparateur que je ne citerai pas le nom.. apres 3h30 d'attente bien longue et sans nouvelle de la voiture. Apres modifications j'apprends que ma megane rs développe 253 cv d'origine au lieu des 265cv malgré mes modification et 363nm d'origine. Jusque là pas de soucis. Apres reprog j'obtien 297cv en stage 2 et 460nm de couple.
Mais voila le hic il m'informe qu'un témoin d'injection est apparu au tableau de bord mais sans graviter juste à vérifier ma dump valve si elle fait bien son job et m'informe qu'il n'y as aucun soucis et que cela vient peut être de la d'où mes chevaux manquant.
Je reprend donc ma voiture et rentre chez moi à environ 50km et la surprise j'ai un creux dans l'accélération, je m'explique, en voulant accélérer la voiture coupe mon accélération durant environ 2 secondes et ensuite repars comme si de rien était.. elle me l'a fait 3 fois..
Le soir meme je prend la voiture pour la tester à bonne température extérieure, j'attend donc le temps de chauffe et commence à tirer dedans Boum 5,6 fois des trous dans l'accélération, je décide de rentrer et la a 10km de chez moi, la voiture se met en sécurité, pied planche 50km/h voyant d'injection, ABS, ESC, Start and stop désactiver, régulateur à contrôler, la voiture tournant à 1500 tours au régime..
Le lendemain la voiture fonctionne parfaitement malgré les trous dans l'accélération encore présent, puis en revenant du boulot à environ quelques km de la maison, rebelotte en sécurité et même scénario que la veille...
J'ai changer les bougies et les bobines, vérifier les durites d'échanger et également la dump valve..
D'où est ce que vous pensez que cela peut venir ?
Je suis un peu perdu ..
D'après le Pc, défaut de suralimentation et défaut de pression d'air..
J'ai rendez vous mercredi pour la remettre en Config d'origine..
Je pense sincèrement qu'ils ont foirer quelque part dans la cartographie ..
je précise que ma voiture n'avait aucun problème avant carto, 0 soucis.
Merci à vous
Je m'explique !
Je possède une megane 3 Rs de 2013, avec quelques modifications : ligne échappement Cobra 76mm avec decata 70mm, un échangeur Airtec, un filtre pipercross, la durites d'admission et également celle de l'échangeur ont été changer par des plus solides.
J'ai fait ces modifs en vue d'une cartographie..
Je me rend chez un préparateur que je ne citerai pas le nom.. apres 3h30 d'attente bien longue et sans nouvelle de la voiture. Apres modifications j'apprends que ma megane rs développe 253 cv d'origine au lieu des 265cv malgré mes modification et 363nm d'origine. Jusque là pas de soucis. Apres reprog j'obtien 297cv en stage 2 et 460nm de couple.
Mais voila le hic il m'informe qu'un témoin d'injection est apparu au tableau de bord mais sans graviter juste à vérifier ma dump valve si elle fait bien son job et m'informe qu'il n'y as aucun soucis et que cela vient peut être de la d'où mes chevaux manquant.
Je reprend donc ma voiture et rentre chez moi à environ 50km et la surprise j'ai un creux dans l'accélération, je m'explique, en voulant accélérer la voiture coupe mon accélération durant environ 2 secondes et ensuite repars comme si de rien était.. elle me l'a fait 3 fois..
Le soir meme je prend la voiture pour la tester à bonne température extérieure, j'attend donc le temps de chauffe et commence à tirer dedans Boum 5,6 fois des trous dans l'accélération, je décide de rentrer et la a 10km de chez moi, la voiture se met en sécurité, pied planche 50km/h voyant d'injection, ABS, ESC, Start and stop désactiver, régulateur à contrôler, la voiture tournant à 1500 tours au régime..
Le lendemain la voiture fonctionne parfaitement malgré les trous dans l'accélération encore présent, puis en revenant du boulot à environ quelques km de la maison, rebelotte en sécurité et même scénario que la veille...
J'ai changer les bougies et les bobines, vérifier les durites d'échanger et également la dump valve..
D'où est ce que vous pensez que cela peut venir ?
Je suis un peu perdu ..
D'après le Pc, défaut de suralimentation et défaut de pression d'air..
J'ai rendez vous mercredi pour la remettre en Config d'origine..
Je pense sincèrement qu'ils ont foirer quelque part dans la cartographie ..
je précise que ma voiture n'avait aucun problème avant carto, 0 soucis.
Merci à vous