Témoin d'injection à contrôler

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Témoin d'injection à contrôler

Messagepar Romano58 » Jeu Juil 13, 2017 11:10 am

Je suis toug as fait d'accord avec toi Gary !
Pourtant c'est une entreprise réputer en Belgique qui as fait la reprog.
Une pompe à carburant pour élever coûte combien environ ?

Ici je vais attendre debut août car j'ai rendez vous chez Br Performance, j'ai une confiance absolue en eux, un amis qui as une focus rs en stage 2 la faite la bas et aucun soucis depuis des années. Vraiment professionnel
Romano58
 
Message(s) : 8
Inscription : Mer Juil 05, 2017 12:32 am

Re: Témoin d'injection à contrôler

Messagepar IIGaryII » Jeu Juil 13, 2017 9:21 pm

Ce n'est pas tant le prix en fait.
Pour conserver une bon mélange air/carburant, lorsqu'on souhaite une très grosse préparation sur MRS, il faut envisager de passer sur une pompe à carburant de plus haut débit. Le turbo, lui, est suffisamment dimensionné pour comprimer beaucoup plus l'air. Mais la pompe à carburant d'origine est limitante au niveau du débit de carburant.
Seulement en boostant cela, tu vas être en mesure dépasser largement les 150cv au litre. Et là, ce sont les pistons, les segments, les bielles, les soupapes et le vilebrequin qui risquent ne plus pouvoir encaisser une telle énergie créée par les explosions d'un mélange en quantité plus importante.
En gros, si tu en arrives à vouloir plus de 300cv environ, c'est la conception du moteur qu'il faut revoir, en installant du matériel plus renforcé, adapté pour supporter les contraintes supplémentaires et faire passer correctement la puissance au sol, etc...
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Témoin d'injection à contrôler

Messagepar donbaret » Dim Août 06, 2017 6:09 pm

Salut jai moi même le voyant injection à contrôler qui est depuis 2 jours continuellement allumé mais aucune incidence sur la voiture , le capteur de pression d'air et de suralimentation (MAP) a été changé mais le voyant est revenu
Please help me
[img]http://i66.tinypic.com/mhumx2.jpg
donbaret
 
Message(s) : 13
Inscription : Mar Mai 23, 2017 8:27 pm

Re: Témoin d'injection à contrôler

Messagepar IIGaryII » Dim Août 06, 2017 7:13 pm

là comme ça, c'est difficile de faire un diagnostic. Cette alarme est affichée pour de nombreuses pannes. Et elle est souvent induite.
Si le voyant reste allumé mais que le moteur fonctionne normalement (sans accoups, ralenti normal, et puissance normale lorsqu'on met les gazs), je pencherais pour un différentiel de lecture des 2 sondes lambda non conforme (catalyseur mort, ou absence de catalyseur sans leurre sur la sonde lambda aval). Mais tu aurais également une alarme "pollution" également.
Le mieux reste encore de la passer à la valise pour voir les erreurs qui y sont enregistrées et faire le bon diagnostic en fonction de celles ci.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Témoin d'injection à contrôler

Messagepar donbaret » Dim Août 06, 2017 8:31 pm

OK je vais faire ca encore merci et je tiens au courant
[img]http://i66.tinypic.com/mhumx2.jpg
donbaret
 
Message(s) : 13
Inscription : Mar Mai 23, 2017 8:27 pm

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invité(s)