Pédale d'embrayage dur par moment

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Pédale d'embrayage dur par moment

Messagepar Tony_Fr_ » Sam Juil 15, 2017 10:05 am

Bonjour à tous :cheers:

Après bientôt 3 mois et 7500 km fait avec ma belle je me suis aperçu que defois la pédale d'embrayage devenait plus dur par moment , je m'explique .

Après un long moment sur autoroute au régulateur au moment d'arrivé au péage , quand j'embraye pour rétrograder j'ai la pédale d'embrayage qui est plus dur qu'au départ mais sa me le fait qu'une fois , elle est dur une fois et après c'est impeccable , pareilement des fois après avoir allumé , je m'arrête sois pour aller chez un pote ou autre et au moment de reprendre la voiture il faut embrayé pour pouvoir la démarrer , j'ai la pédale qui est plus dure une fois et après elle reprend sa " resistance "normal c'est vraiment juste une fois sa me le fait pas 2 ou 3 fois d'affilé mais seulement a des moments bien particulier j'ai l'impression , sa me la fait des matin des fois aussi en voulant la faire chauffer et aussi en faisant de gros freinage , j'ai remarqué qu'aprrès certain bon freinage j'ai la pédale plus dure ... je sais pas si finalement mon volant moteur et embrayage on un soucis , j'ai déjà un problème de vibration passer 3000 tr mais apparament plus lié au support moteur , ça vous arrive a vous aussi ?
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Pédale d'embrayage dur par moment

Messagepar Maverick72 » Lun Juil 17, 2017 2:41 pm

7500km en 3 mois ! T'es bien parti pour faire 30 000 km cette année, comme tout bon diesel qui se respecte !

Ca m'arrive de temps en temps aussi. Mais j'avais déjà lu des histoires similaires sans suite. Tant que la pédale redevient souple rapidement, pas de souci. Par contre faut pas qu'elle "colle" dans le fond en revenant lentement, si on se comprend bien.
Maverick72
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mer Juin 22, 2016 8:30 am

Re: Pédale d'embrayage dur par moment

Messagepar Tony_Fr_ » Lun Juil 17, 2017 5:54 pm

jla kiffe ma titine , malgré tout les petits problème bruit ou autre franchement a conduire c une tuerie :lol: jpense me calmer parce que 5 plein en un mois sa commence a faire , j'avais eu une a3 tdi 170 mais que j'ai très vite revendu , je préfère de loin l'essence ^^

Après j'ai toujours eu la pédale qui revient nickel , c'est juste que des fois je constate que c'est plus dur qu'a d'autre moment mais c'est vraiment ponctuel par moment , il faudra que je fasse la vidange du système de frein j'avais lu quelque part que c'était liée non ?

On peut faire une purge du système hydraulique d'embrayage ? , j'ai remarqué qu'aucune vidange des liquides n'avait été faites sur ma voiture ( liquide de frein , liquide de boite , liquide de refroidissement , faudrait purger l'embrayage aussi ?
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Pédale d'embrayage dur par moment

Messagepar Maverick72 » Lun Juil 17, 2017 6:58 pm

J'ai eu la mienne presque neuve et ça l'a toujours fait. Aucune idée.
Maverick72
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mer Juin 22, 2016 8:30 am

Re: Pédale d'embrayage dur par moment

Messagepar Tony_Fr_ » Lun Juil 17, 2017 7:12 pm

ok merci pour l'info , tu a des vibration passer 3000 tr sur l'embrayage aussi ou pas ? ( jpose la question a pas mal de monde ,j'en est trouvé 4 qui on le même problème que moi ^^ )
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Pédale d'embrayage dur par moment

Messagepar Maverick72 » Lun Juil 17, 2017 8:10 pm

Comment ça ? Débrayé ou embrayé ?
J'ai remarqué des vibrations dans la pedale débrayée quand je relance le moteur dans les tours pour rétrograder sans à coup mais je pense que c'est bien au dessus de 3000.
Maverick72
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mer Juin 22, 2016 8:30 am

Re: Pédale d'embrayage dur par moment

Messagepar yuscht » Lun Juil 17, 2017 9:29 pm

Pas d'inquiétude, elles le font toutes après un trajet plus ou moins long sur autoroute ou route sans toucher à la pédale d'embrayage.

Par contre, je n'ai aucune du pourquoi du comment ça fait ça.
Peut-être que c'est lié à l'assistance air du mastervac
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Pédale d'embrayage dur par moment

Messagepar Tony_Fr_ » Lun Juil 17, 2017 9:43 pm

Maverick72 a écrit:Comment ça ? Débrayé ou embrayé ?
J'ai remarqué des vibrations dans la pedale débrayée quand je relance le moteur dans les tours pour rétrograder sans à coup mais je pense que c'est bien au dessus de 3000.


Quand tu passe les 3000 tr et que tu débraye si tu le fais rapidement c'est a peine perceptible par contre si je rétrograde en redescendant au dessus des 3000 tr , je vais avoir une vibration sur le point de patinage ... c'est lié au vibration moteur , plus je vais aller haut dans les tours , plus sa va vibrer mais en desous de 3000 tr c'est totalement normal ... surement un support moteur ...

yuscht a écrit:Pas d'inquiétude, elles le font toutes après un trajet plus ou moins long sur autoroute ou route sans toucher à la pédale d'embrayage.

Par contre, je n'ai aucune du pourquoi du comment ça fait ça.
Peut-être que c'est lié à l'assistance air du mastervac


Merci bien , c'est typiquement le genre de problème qui me faisait flipper au début , jme disais merdre ya un truc la , le jour ou tu veux vendre la voiture va expliquer au gas ^^ Sa te le fait au démarage defois ? Moi pas tout le temps je tiens a préciser quelle dort dehors ^^ peut être ça
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)