Rififi à Renault saint lo

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Rififi à Renault saint lo

Messagepar Mpower56 » Ven Août 18, 2017 8:38 am

Salut à tous,

Du coup ils ont changés la boite pour rien si les bruits sont toujours là!!!
Ont-ils ouvert la boite pour constater un défaut?
Je pari que dans 2000km une fois la boite "rodée" elle fera le même bruit que l'ancienne!
Mpower56
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Sam Sep 10, 2016 5:17 pm
Localisation : Morbihan (56)

Re: Rififi à Renault saint lo

Messagepar Laurent198 » Dim Août 20, 2017 12:36 pm

Ouais bha attend ...

Je sort d une petite virée la...

J ai du faire quoi ... 250 bornes depuis que j ai récupéré la voiture ... Et rebelote...

C est simple... Tu passe un rapport où tu rétrograde en ville ,tu voit toute les tête de tourner vers toi ...

ET C EST PAS POUR LE BRUIT DU MOTEUR !!!!

et quand en seconde ou en troisième à bas régime tu tapote l accélérateur ... CLACK CLACK ... CLACK CLACK... CLACK CLACK ...

BREF LA MEME EN COULEUR !!!!!

Et qu on ne me dise pas que c est normal , de un j ai la twingo rs à ma nana pour comparer , et c est même pas comparable ...
Mais surtout j ai pu comparer avec une autre m3rs et c est juste flagrant !!!!
De toute façon ... Même sans point de comparaison ... Le jour une caisse qui fait un bruit de feraille pareil c est normal ... J irais à pieds ...

Tien... Histoire de faire avancer le shmilblick ...
J arrive pas à coller de vidéo ... J en ai fait une ou le bruit est bien flagrant (une haie de chaque côté ça aide , ce serais mieux en centre ville avec des immeubles mais franchement vu le boucant j ai honte quand y a des témoins ...c est dire ... ) ...

Y a personne à qui je pourrais envoyer la vidéo pour qu il poste ici ?

Moi j y arrive pas ... Et comme ça ceux qui disent que je gueule pour rien pourront se rendre compte du massacre ... Même la vielle Xantia qu on utilise que pour la ferme fait juste 100 fois moins de ramdam... Et pourtant elle a 280 000 ...


Je commence sérieusement à me dire que si aucun papier ne prouvant le remplacement de boîte n a été fournis , aucun certificat d intervention ou peu importe le noms que ça porte en automobile ne m a été donné pour prouver le remplacement de la boîte ... C est tout simplement car elle n a jamais été remplacée!!!!


Je peut envoyer la vidéo à qui le veut ... Vous verrez ça fait peur ...

Merci d avance à vous .

PS:plus ça vas plus je me dit qu elle n'avais que 4000 bornes quand je l ai achetée... Mais 4000 bornes sur circuit avec un sagouin au volant qui l à bousillée !!!
Laurent198
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Jan 10, 2017 7:47 pm

Re: Rififi à Renault saint lo

Messagepar morelo » Dim Août 20, 2017 6:11 pm

Pour moi aucun papier...Renault ta pigeonné....
Aucune confiance là. ...
met ta vidéo sur YouTube et balance le lien ou le titre de ta vidéo que l'on ce rende compte du désastre. ...
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: Rififi à Renault saint lo

Messagepar Nico1972 » Dim Août 20, 2017 7:23 pm

Je comprends ta déception mais il me semble qu'elles le font toute ce bruit... J'ai bien peur que tu doives faire avec ou changer de voiture...
Je trouve aussi moyen qu'une voiture de cette catégorie ai des lacunes aussi grosses mais c'est comme ça :cry:
Le clac au passage 1ere 2e et le claquement au ralenti quand elle est bien chaude.
Au mieux j'ai vu sur le forum qu'une vidange de boite avec une huile plus épaisse ameliore le 2e point mais pour le reste...
Le point positif c'est que malgré ces bruits il semble que cette boite soit solide, c'est l'essentiel ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nico1972
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Lun Mars 27, 2017 10:37 pm

Re: Rififi à Renault saint lo

Messagepar Mpower56 » Dim Août 20, 2017 10:05 pm

La seule solution avec cette boite c'est de changer de marque d'huile!
Perso ma boite a eté vidangée chez renault a 16000km a cause de ces bruits avec la elf préconisée et c'était encore pire après, on aurait vraiment cru que la boite etait hs. Au ralenti a chaud c'etait la salade de pignons!

Du coup j'ai refait une vidange avec de la motul gear300, ca m'a pris 30min et 45€ d'huile et c"est le jour et la nuit! Impressionnant la différence!
7000km depuis et r.a.s.
En tous cas cette pk4 est bruyante et il faut faire avec, il n'y a pas de risques de casse c'est lié a la conception de la boite!
Sinon installer une ligne fulltube ou acheter un dci!
Moi qui bossait chez vw/audi j'ai dejà entendu des boites bruyantes même sur des caisses neuves et très chères! mais avec le clac.clac du tdi par dessus ca passait.
Mpower56
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Sam Sep 10, 2016 5:17 pm
Localisation : Morbihan (56)

Re: Rififi à Renault saint lo

Messagepar Tony_Fr_ » Dim Août 20, 2017 10:31 pm

Perso moi quand je suis a un feu rouge et que je passe la première je kiff le bruit du mécanisme , le clack justement dans ma tête jme dis voiture paré au démarrage ^^
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Rififi à Renault saint lo

Messagepar Nico1972 » Dim Août 20, 2017 11:14 pm

Mpower56 a écrit:La seule solution avec cette boite c'est de changer de marque d'huile!
Perso ma boite a eté vidangée chez renault a 16000km a cause de ces bruits avec la elf préconisée et c'était encore pire après, on aurait vraiment cru que la boite etait hs. Au ralenti a chaud c'etait la salade de pignons!

Du coup j'ai refait une vidange avec de la motul gear300, ca m'a pris 30min et 45€ d'huile et c"est le jour et la nuit! Impressionnant la différence!
7000km depuis et r.a.s.
En tous cas cette pk4 est bruyante et il faut faire avec, il n'y a pas de risques de casse c'est lié a la conception de la boite!
Sinon installer une ligne fulltube ou acheter un dci!
Moi qui bossait chez vw/audi j'ai dejà entendu des boites bruyantes même sur des caisses neuves et très chères! mais avec le clac.clac du tdi par dessus ca passait.


Merci pour ton retour, je ferais comme toi, passage en motul gear 300 histoire d'atténuer le bruit au ralenti.
Avatar de l’utilisateur
Nico1972
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Lun Mars 27, 2017 10:37 pm

Re: Rififi à Renault saint lo

Messagepar BenjaminaMarseille » Lun Août 21, 2017 6:53 am

Je ne sais pas si elle faisait du bruit avant ni quelle huile elle avait, mais Des que j'ai eu cette boite j'ai mis de la motul gear 300 et je n'ai jamais eu aucun bruit
BenjaminaMarseille
Débutant
 
Message(s) : 404
Inscription : Mer Avr 01, 2015 9:20 pm

Re: Rififi à Renault saint lo

Messagepar morelo » Lun Août 21, 2017 8:16 am

heu ......Laurent parle d'un boucan de tout les diables. ...
Donc problème. ..
La mienne aussi fait un bruit de clack clack lorsque je suis sur un filet de gaz sur les premiers rapports lorsque je lâche les gaz.
Mais ça fait un bruit modéré. Pas un ramdam de ouf.
Donc. .....
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: Rififi à Renault saint lo

Messagepar Mpower56 » Lun Août 21, 2017 9:21 am

Ma boite aussi faisait des bruits pas possible. Dans les petites rues a bas régime elle faisait plus de bruit que le moteur!
Avec la motul c'est beaucoup plus discret.
Sa boite neuve a peu être encore plus de jeu entre pignons que l'ancienne et fera donc plus de bruit, ou un silent bloc ou cardan hs qui amplifierait le bruit mais vu le kilométrage ça m’étonnerait.
Mpower56
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Sam Sep 10, 2016 5:17 pm
Localisation : Morbihan (56)

Re: Rififi à Renault saint lo

Messagepar freddo31 » Lun Août 21, 2017 9:56 am

Idem pour moi ça claque à bas régime, il n'y a rien à faire c'est la conception de la PK4 ...
La pignonnerie est bruyante mais solide, il vaut mieux ça qu'une boîte silencieuse et fragile :salut:
M3RS RB8 n°659
Avatar de l’utilisateur
freddo31
Conducteur
 
Message(s) : 608
Inscription : Jeu Fév 07, 2013 3:24 pm
Localisation : Toulouse

Re: Rififi à Renault saint lo

Messagepar Neovodka » Lun Août 21, 2017 12:24 pm

Comme dit plus haut, mets donc une vidéo sur youtube, on sera tous fixé.

Pour l'intervention de renault, demande l'historique du véhicule. Y a pas plus simple.
Neovodka
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Dim Mai 28, 2017 7:38 pm

Re: Rififi à Renault saint lo

Messagepar yuscht » Mer Août 23, 2017 7:56 pm

Le problème c'est que chacun a sa perception du bruit....

Pour Laurent elle fait un boucan du tonnerre alors qu'elle fait un bruit/ claquement typique de cette boîte

Connu de tous les possesseurs de M3RS depuis le début malheureusement mais pour Laurent ce bruit n'est pas normal parce qu'il n'a jamais connu ça avant sur ces autres voitures.

Donc s'il a la même chose avec la nouvelle boîte qu'avec l'ancienne, et bien c'est parce que c'est le bruit habituel de cette boîte.
Ce n'est pas top niveau sonore mais c'est "normal".

J'ai ma M3RS depuis 3ans elle avait un peu moins de 50000kms maintenant elle a quasi 100000kms et j'ai toujours eu ce bruit sans que ça s'amplifie sans que ça s'atténue et sans que la boîte bloque donc.............

Ok ce n'est pas ce qui a de plus agréable positivement parlant mais à un moment faut arrêter de stresser des que vous entendez le moindre petit bruit...

Allez @+ je vais aller faire craquer ma boîte :roll:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)