bip changement de rapport

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

bip changement de rapport

Messagepar malman13 » Mer Août 02, 2017 12:55 am

bonjour

je rencontre un petit soucis avec le bip et le voyant de changement de rapport sur ma 3rs
ca ne fonctionne absolument pas que ce soit le bip ou le voyant rien y fait
j'ai pourtant été jusqu'au rupteur
y a t'il un fusible dedié a cette fonction qui pourrait etre grillé
je n'ai pas le rs monitor
merci d'avance
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: bip changement de rapport

Messagepar megane_rj » Mer Août 02, 2017 9:10 am

Le mieux serait peut-être de passer un coup de valise pour regarder si l'ampoule est pas grillée et voir si la fonction n'est pas désactivée (pas sur qu'elle le soit d'ailleurs)
megane_rj
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Lun Mai 06, 2013 1:42 pm

Re: bip changement de rapport

Messagepar DomDom » Mer Août 02, 2017 9:20 am

Salut Alex,

J'ai eu ça aussi, sur ma M3RS.

Sans RS-Monitor, le bip (non réglable donc) intervient normalement 300 ou 400 tr/min avant le rupteur.
Un beau jour, plus de bip. Ou plutôt si, mais après le rupteur !!!
Une seule fois, pour tester, en insistant sur le rupteur le fameux bip est arrivé (???).

Comme ce n'est pas vital, j'attendais la première révision.
Mais tout est redevenu normal avant cette révision et cela ne s'est jamais reproduit. :roll: :bom: :pale:
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: bip changement de rapport

Messagepar malman13 » Mer Août 02, 2017 11:00 am

Le problème c'est qu'aller jusqu'au rupteur c'est pas très bon
Mais je vais re-tester sinon j'irai faire un tour chez Renault
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: bip changement de rapport

Messagepar DomDom » Mer Août 02, 2017 12:15 pm

Il y a un compte-tour...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: bip changement de rapport

Messagepar malman13 » Mer Août 02, 2017 6:05 pm

bon j'ai testé je suis allé trois fois jusqu'au rupteur mais rien
des que j'aurai le temps j'irai chez renault ou sinon pour me faire moins c...r je crois que je vais mettre un shift light au moins celui la je le verrai :lol:
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: bip changement de rapport

Messagepar hotbrain » Lun Août 07, 2017 7:26 pm

Pareil pour moi. Je n'ai pas le voyant qui s'allume. J'ai une Mégane 3RS de 2016. Je profite du topic pour exposer mon problème. Sa m'est déjà arrivé d'entendre le bip. Mais je ne l'ai pas à tout les changement de rapport. Et oui, je suis monté à plus de 5500tr/mn lol. Pour info j'ai le RSmonitor et suis rentré dans les paramètre pour régler le shiftlight. Je l'ai mis a 1500tr/mn avant le rupteur. Du coup sa devrait déclencher le voyant. Mais je ne l'ai jamais vu s'allumer. Quand au bip je l'entend parfois sur la 2ème.
Je devrait peut être le régler plus bas ???
hotbrain
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Jeu Fév 18, 2016 4:12 pm

Re: bip changement de rapport

Messagepar malman13 » Jeu Août 10, 2017 1:38 am

je pense que le systeme bug un peu

moi je vais clairement acheter un shift-light entierment parametrable, ca me coutera moins cher qu'une intervention chez renault
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: bip changement de rapport

Messagepar linlin911 » Jeu Août 10, 2017 4:38 pm

hotbrain a écrit:Pareil pour moi. Je n'ai pas le voyant qui s'allume. J'ai une Mégane 3RS de 2016. Je profite du topic pour exposer mon problème. Sa m'est déjà arrivé d'entendre le bip. Mais je ne l'ai pas à tout les changement de rapport. Et oui, je suis monté à plus de 5500tr/mn lol. Pour info j'ai le RSmonitor et suis rentré dans les paramètre pour régler le shiftlight. Je l'ai mis a 1500tr/mn avant le rupteur. Du coup sa devrait déclencher le voyant. Mais je ne l'ai jamais vu s'allumer. Quand au bip je l'entend parfois sur la 2ème.
Je devrait peut être le régler plus bas ???


Doit y avoir un soucis, normalement la diode s'allume 300 ou 400 tours avant et le bip o rupteur.
Je trouve absurde de mettre un bip a 5000tr ###!!
Autant rouler avec un dci 160, ce nest que mon avis.

Si tu le met plus bas le bip cela ne changera r1 vu qu'il ne se declenche deja pas. Bizarre
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: bip changement de rapport

Messagepar hotbrain » Lun Août 14, 2017 9:45 pm

linlin911 a écrit:
hotbrain a écrit:Pareil pour moi. Je n'ai pas le voyant qui s'allume. J'ai une Mégane 3RS de 2016. Je profite du topic pour exposer mon problème. Sa m'est déjà arrivé d'entendre le bip. Mais je ne l'ai pas à tout les changement de rapport. Et oui, je suis monté à plus de 5500tr/mn lol. Pour info j'ai le RSmonitor et suis rentré dans les paramètre pour régler le shiftlight. Je l'ai mis a 1500tr/mn avant le rupteur. Du coup sa devrait déclencher le voyant. Mais je ne l'ai jamais vu s'allumer. Quand au bip je l'entend parfois sur la 2ème.
Je devrait peut être le régler plus bas ???


Doit y avoir un soucis, normalement la diode s'allume 300 ou 400 tours avant et le bip o rupteur.
Je trouve absurde de mettre un bip a 5000tr ###!!
Autant rouler avec un dci 160, ce nest que mon avis.

Si tu le met plus bas le bip cela ne changera r1 vu qu'il ne se declenche deja pas. Bizarre

Tout à fait d'accord. C'était juste un essai pour comprendre le problème et m'éviter des excès de vitesse pour un shiftlight...
hotbrain
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Jeu Fév 18, 2016 4:12 pm

Re: bip changement de rapport

Messagepar linlin911 » Mar Août 15, 2017 4:17 pm

hotbrain a écrit:
linlin911 a écrit:
hotbrain a écrit:Pareil pour moi. Je n'ai pas le voyant qui s'allume. J'ai une Mégane 3RS de 2016. Je profite du topic pour exposer mon problème. Sa m'est déjà arrivé d'entendre le bip. Mais je ne l'ai pas à tout les changement de rapport. Et oui, je suis monté à plus de 5500tr/mn lol. Pour info j'ai le RSmonitor et suis rentré dans les paramètre pour régler le shiftlight. Je l'ai mis a 1500tr/mn avant le rupteur. Du coup sa devrait déclencher le voyant. Mais je ne l'ai jamais vu s'allumer. Quand au bip je l'entend parfois sur la 2ème.
Je devrait peut être le régler plus bas ???


Doit y avoir un soucis, normalement la diode s'allume 300 ou 400 tours avant et le bip o rupteur.
Je trouve absurde de mettre un bip a 5000tr ###!!
Autant rouler avec un dci 160, ce nest que mon avis.

Si tu le met plus bas le bip cela ne changera r1 vu qu'il ne se declenche deja pas. Bizarre

Tout à fait d'accord. C'était juste un essai pour comprendre le problème et m'éviter des excès de vitesse pour un shiftlight...


Tout dependra du rapport engagé. Oui a 5500 tr/min en 6ième du aura deja plus de permis sur autoroute !:)
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)