Voyant capteur pression pneus + ouverture mains libre

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Voyant capteur pression pneus + ouverture mains libre

Messagepar Vulcatrash » Jeu Août 10, 2017 1:39 pm

Hello tout le monde,

Ca y est je viens d'acquérir la belle auprès de Renault, Megane 3 RS de 2015 en gris platine (présentation à venir dès que j'aurais un peu de temps), et déjà quelques questions :

1) J'ai effectué 750 km pour la rapatrier, prise en main au top, quel engin ! Et puis quelques jours après, le voyant orange avec une clé (maintenance), le voyant indiquant un défaut de gonflage des pneus ainsi que le message "capteurs pressions absents" apparaissent...
Cela semble être un problème "courant" sur nos belles après quelques recherches, surtout suite à changement de pneus ou même de manière plus aléatoire comme c'est le cas pour moi. Ma question étant qu'elle est garantie 3 ans Or, est-ce typiquement le genre de problèmes couvert par la garantie ? Une remise à zéro de l'ODB par Renault est suffisant ?

2) Ensuite petite question concernant la fonction mains libre de la carte, tout fonctionne à merveille exceptée l'ouverture. Lorsque je m'éloigne elle se verrouille bien mais lorsque je désire l'ouvrir impossible... Pourtant je n'ai effectué aucune action entre temps sur la carte susceptible de désactiver la fonction mains libre mais je n'arrive pas à la déverrouiller. Je passe la main entre la poignée et le capteur mais pas de déverrouillage, aurais-je raté quelque chose ? Elle dispose d'un bouton sur la poignée également pour info.

Merci d'avance pour vos réponses :cheers:

Nicolas
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: Voyant capteur pression pneus + ouverture mains libre

Messagepar MATPY » Jeu Août 10, 2017 2:00 pm

Les experts sauront mieux te répondre que moi.
Mais pour la fonction mains libre de la carte,effectivement tu as bien raté quelque chose, il faut maintenant appuyer sur le bouton pour ouvrir...
MATPY
 
Message(s) : 14
Inscription : Mar Jan 31, 2017 1:07 am

Re: Voyant capteur pression pneus + ouverture mains libre

Messagepar yuscht » Jeu Août 10, 2017 2:01 pm

Normalement en appuyant plusieurs fois sur le bouton du bas au bout du commodo d'essuyage de vitres, tu arrives sur la position apprentissage pression. Une fois sur ce message, tu fais un appui long et ça lance l'apprentissage de la pression des pneus et normalement ça reconnaît les valves.

A faire moteur tournant et si possible vas rouler quelques minutes ensuite.


Pour le main libre, sur les modèles entre autre de 2015, quand tu veux ouvrir la voiture, il faut appuyer sur le bouton noir sur la poignée. Malheureusement ce.n'est plus comme avant quand on passait la main entre la porte et la poignée.
La fermeture main libre se fait toujours de la même façon en t'éloignant de la voiture
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Voyant capteur pression pneus + ouverture mains libre

Messagepar Vulcatrash » Jeu Août 10, 2017 9:09 pm

MATPY a écrit:Les experts sauront mieux te répondre que moi.
Mais pour la fonction mains libre de la carte,effectivement tu as bien raté quelque chose, il faut maintenant appuyer sur le bouton pour ouvrir...


Mais du genre un appui bref ou un appui long ? Parce que vous pensez bien que je l'ai testé aussi mais pour le même résultat...

Bon au pire je poserai la question chez Renault mais j'aime trouver rapidement une solution.

Merci pour le truc de valves sinon, j'essayerai demain. :salut:
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)