Petite fuite huile moteur sous une vis

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Petite fuite huile moteur sous une vis

Messagepar Tony_Fr_ » Dim Août 20, 2017 4:22 pm

Salutation , sa faisait longtemps que j'avais pas trouvé de problème avec ma rs :cheers: :cheers:
Non plus sérieusement j'ai remarqué une petite fuite qui vient d'une vis juste après le niveau d'huile voici une petite vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=1tYj0bfZ2M8

Sa a pas l'air méchant , j'ai nettoyé la zone et j'ai remarqué que sa recommence mais sa vient de la vis noir qui est juste après le niveau d'huile c'est elle qui n'est pas 100 % étanche , j'ai fais 9000 km avec mon auto en 5 mois ( putain sa commence sérieux a faire ) et j'ai le niveau qui est passer du max au milieu en sachant que sur la notice du véhicule il est bien marqué que c'est "normal " que la voiture consomme de l'huile moteur et qu'un rajout entre deux révision est normal , malgré cette petite fuite " j'ai pas l'impression que ma rs consomme tant que ça de l'huile ," edit j'ai fais le niveau aujourd'hui le niveau est descendu j'en suis a 2 zero du mini donc un appoint sera nécessaire pour tenir les 20 000 km , jsuis passer d'un peu moins du max à un quart en 9000 km en la ménageant pas .

Sur ce genre de vis on peut serrer comme on veut ou alors un serrage au couple est préconiser , si la vis n'est pas étanche a mon avis serrer plus fort va pas changer grand chose non ?

Les modo vous pouvez dépalcer le sujet dans la section megane 3 je me suis gourrer dsl
Dernière édition par Tony_Fr_ le Mar Août 22, 2017 2:04 pm, édité 3 fois.
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Petite fuite huile moteur sous une vis

Messagepar linlin911 » Dim Août 20, 2017 8:11 pm

Il faut se méfier des jauges a huiles électroniques.
Une bonne verif manuel a l'ancienne est bien mieux.
Il y a des traces ou de l'huile dans ton cache moteur inférieur ?
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Petite fuite huile moteur sous une vis

Messagepar Tony_Fr_ » Dim Août 20, 2017 10:21 pm

non j'ai pas regarder au niveau inferieur faudrait que je jette un oeil a l'occas , sinon pour le niveau manuellement il était a la moitier la dernière fois et au max quand je l'ai eu donc une consomation normal non ? il me reste 10 000 km avant la prochain revision donc je pense que sa sera bon , j'espère juste être tomber sur une voiture qui fait ces 20 000 sans apoint sa serait top ^^ :lol: :lol:
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Petite fuite huile moteur sous une vis

Messagepar linlin911 » Lun Août 21, 2017 5:27 am

Je fais partie des gens qui trouve que 20 000 kms entre chaque révision est assez élevé mais tout dépend de l'utilisation. O pire tu la fait a 15 000 kms et tu vérifie a ce moment.
Mais remettre de l'huile en 20 000 kms c normal. Mais moins si tu as une fuite.
Tu depote la protection, tu nettoie le carter a l'endroit ou tu vois cette fameuse vis puis tu demarre le moteur.
Un conseil, fait le quand l'huile est bien chaude elle est bien fluide, ensuite plus qu'a voir si c vraiment une fuite en regardant en dessous a la lampe ou en la laissant tourné avec un carton propre en dessous.

Apres soit tu change la pièces soit tu en parle a ton garage avant que cela devienne plus grave.

Bon courage
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Petite fuite huile moteur sous une vis

Messagepar pvh » Lun Août 21, 2017 6:09 pm

Remomtes le cache en plastique, tu verras plus rien... :mrgreen:

Non, je déconne... ce n'est pas une fuite, mais un petit suintement...
Elles le font presque toutes. Ce n'est pas vraiment un problème. Mais c'est embêtant et sale..

La mienne le fait aussi sur plusieurs vis...et je nettoie régulièrement..

D'ailleurs je serais curieux de savoir le nombre de Megane qui l'ont ? Si vous pouvez regarder et faire un petit retour..
Y a juste à tirer sur le cache en plastique pour voir dessous.

La megane 2 rs avait déjà ce suintement.

A vos moteur pour faire un retour :cheers:
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Petite fuite huile moteur sous une vis

Messagepar Tony_Fr_ » Lun Août 21, 2017 7:06 pm

Super , merci de ton retour , j'ai nettoyer la zone si sa se trouve l'ancien proprio avait même pas remarquer c'était les traces après plus de 46 000 kms avec , la j'ai tout nettoyé sa suinte leger sur la vis noir mais autour du pat de vis pas grand chose sérieux je vois ça jme dis tkt pas c pas grave
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Petite fuite huile moteur sous une vis

Messagepar Nico1972 » Lun Août 21, 2017 7:22 pm

La mienne le fait aussi... décidément y'a beaucoup de problèmes qui sont la norme sur la MRS3 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico1972
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Lun Mars 27, 2017 10:37 pm

Re: Petite fuite huile moteur sous une vis

Messagepar pvh » Lun Août 21, 2017 8:14 pm

Nico1972 a écrit:La mienne le fait aussi... décidément y'a beaucoup de problèmes qui sont la norme sur la MRS3 :lol:




Oui et non..

Nous sommes de plus en plus exigeant sur la qualité du produit... ce qui est normal... plus ou moins.
Nous prenons, pour la plupart grands soins de notre auto...
Du coup, le moindre petit hic, nous ennuie... :scratch: ce même hic passerait inaperçu sur une voiture "normal"...

Par exemple le fameux bruit d'engrenage de la boite au point mort...il pose beaucoup de souci à de nombreux propriétaires... alors que bon nombre de véhicules du groupe Renault font le même bruit
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Petite fuite huile moteur sous une vis

Messagepar Tony_Fr_ » Lun Août 21, 2017 9:16 pm

Un modo pour déplacer le poste svp merci bien je me suis gourrer de section

Oui je me rend compte que la mégane rs a pas mal de default .

Quand tu as la megane 3 rs tu t'apercois qu'il y a pas mal de soucis anormalement normal avec cette voiture , le claque du au plaquette de frein quand tu passe la marche arrière , le bruit que fait de fois l'embrayage au ralenti ( tu entend que sa tape un peu enfin très leger ) , la boite et transmition bruyante , quelque vis moteur qui suinte , pour ma part j'ai des vibrations dans la pédale d'embrayage passer 3000 Tr surtotu en retrogradant , bref ... elle m'en a fait poser des question cette voiture c'est clair ^^ mais jla kiff ^^
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Petite fuite huile moteur sous une vis

Messagepar linlin911 » Mar Août 22, 2017 5:37 am

Vous allez me refroidir avant que je passe sur la 3rs !!! Cela merite d'être franc.
Moi aussi un petit suintement sur ma r26.
C t pareil sur mes ex clio 2 rs
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Petite fuite huile moteur sous une vis

Messagepar Tony_Fr_ » Mar Août 22, 2017 12:13 pm

Chaque voiture a ces petit truc hein , tu veux que jte fasse un petit résumé de mon a3 quattro tdi 170 sline de 2011 que j'ai eu ?
Bruit de craquementr quand la voiture était froide et que tu passer la première vitesse , c'était abusé pour une voiture de ce prix, pareilement voiture froide j'entend un truc bizarre au relachement de la pédale , quand je faisais le plein on entendais grave le liquide dans le reservoir d'essence quand tu faisais une marche arrière ou que tu déplacais la voiture , j'en étais choqué pour une voiture allemande sois disant , a oui faire le plein d'une a3 3P c'est très spécial franchement j'ai halluciné normalement tu mets le pistolet de le reservoir et basta , la non il fallait le tourner a un certain angle sinon tu avais le droit a des clack répétitif du pistolet , tu avais aussi l'autoradio gps qui captait moins bien la radio que l'autoradio d'origine ( apparament normal ) et surtout le gps qui chauffe et repond plus et redemarre après 45 min a tourner , très bien penser pour un gps qui est censé t'enmener partout et également en vacances , les trajets de vacances dur moins de 45 min c bien connu .

Je pourrais te parler du bruit sourd que j'avais a 110 km parce que l'ancien proprio avait niqué le diff en mettant de pneu de dessin different entre l'essieu avant et arrière bref ^^
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Petite fuite huile moteur sous une vis

Messagepar karante7 » Mar Août 22, 2017 1:05 pm

Un ch'ti suintement, ça va.
Moi j'ai le "classique" décanteur incontinent. :scratch:
Je le fais prendre en garantie à l'occasion du service des 20.000 km...

Image
Dernière édition par karante7 le Mer Sep 27, 2017 3:25 pm, édité 1 fois.
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Petite fuite huile moteur sous une vis

Messagepar freddo47 » Mer Août 30, 2017 4:06 pm

Bonjour à tous,
Pour ma part sur ma M3rs qui a 6300km, j'ai un peu d'huile autour de chaque bougies, je l'ai posée ce matin chez Renault, coup de fil du chef d'atelier juste avant midi pour me dire qu'ils ont trouvé d'ou vient la fuite, résultat il faut changer un joint et il leur faut enlever le moteur.....je dois la ramener dans 10 jours et ils me la garde une semaine!
Je crois que j'ai bien fait de prendre l'extension de garantie ainsi que l'entretien pendant 3 ans.
Mis à part ça, je suis ravi de rouler avec et des sensations qu'elle me procure.
Petite question à vous autres proprios, je trouve qu'elle fait un clac quand je relâche l’accélérateur, déjà entendu ?
bonne journée à tous
freddo47
 
Message(s) : 14
Inscription : Mar Sep 13, 2016 10:33 am

Re: Petite fuite huile moteur sous une vis

Messagepar pvh » Mer Août 30, 2017 4:28 pm

freddo47 a écrit:Bonjour à tous,
Pour ma part sur ma M3rs qui a 6300km, j'ai un peu d'huile autour de chaque bougies, je l'ai posée ce matin chez Renault, coup de fil du chef d'atelier juste avant midi pour me dire qu'ils ont trouvé d'ou vient la fuite, résultat il faut changer un joint et il leur faut enlever le moteur.....je dois la ramener dans 10 jours et ils me la garde une semaine!
Je crois que j'ai bien fait de prendre l'extension de garantie ainsi que l'entretien pendant 3 ans.
Mis à part ça, je suis ravi de rouler avec et des sensations qu'elle me procure.
Petite question à vous autres proprios, je trouve qu'elle fait un clac quand je relâche l’accélérateur, déjà entendu ?
bonne journée à tous


Tu sais quel joint ?
Perso sur la mienne j'ai parfois un peu d'huile autour de la gorge de bougie, après une journée piste.
Mais elle provient des petites vis noires au dessus..
Si tu peux avoir l'info ?
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Petite fuite huile moteur sous une vis

Messagepar freddo47 » Mer Août 30, 2017 4:59 pm

je les appelle demain matin et je te dis ça.
freddo47
 
Message(s) : 14
Inscription : Mar Sep 13, 2016 10:33 am

Re: Petite fuite huile moteur sous une vis

Messagepar freddo47 » Jeu Août 31, 2017 8:05 am

ça y est, j'ai eu le garage, en fait il m'a parlé du joint du décanteur et couvre culasse sur lequel le turbo est fixé, d'ou la nécessité de tomber le moteur pour le changer, apparemment rien n'est accessible vu la taille du moteur par rapport à son logement.
freddo47
 
Message(s) : 14
Inscription : Mar Sep 13, 2016 10:33 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)