Trou à l'accélération

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Trou à l'accélération

Messagepar math46 » Sam Août 26, 2017 2:48 pm

Bonjour

Jai récemment achete une megane 3 rs de 2010 avec un peu plus de 100000km au compteur

Je n'avais pas remarqué avant , mais quand j'accélère à fond, entre 5000 et 6000 tour, en 2 ou 3 (pas teste dans les autres vitesses), il y a des sorte de trou à l'accélération, comme si la voiture broutait! Ca pétarade même, mais une fois que ca passe et qu'elle atteint les tout Minutes max le bip s'enclenche et le rupteur se lance

Bref en fait elle galère bcp pour monter de 5000 à 6000 avec des sortes de petaradages et de broutage

Savez vous de quoi cela peut il venir ?

Merci
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Re: Trou à l'accélération

Messagepar morelo » Sam Août 26, 2017 3:50 pm

bobine ? bougie ?
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Re: Trou à l'accélération

Messagepar math46 » Sam Août 26, 2017 8:00 pm

Cela peut venir de ca ?

Y'a til éventuellement d'autre possibilité pour mon problème ?

Je pense pas que les bougies ai ete change du coup je vais changer ca en premier
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Re: Trou à l'accélération

Messagepar morelo » Sam Août 26, 2017 8:30 pm

Ta gestion est d'origine ou tu es reprog ?
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Re: Trou à l'accélération

Messagepar linlin911 » Sam Août 26, 2017 8:32 pm

Si origine peut etre bougies ou bobines ou capteur divers.
Pas de voyants allumé ?
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Re: Trou à l'accélération

Messagepar math46 » Sam Août 26, 2017 9:38 pm

Oui je suis d'origine et NOn absolument aucune voyants allume :eek:
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Re: Trou à l'accélération

Messagepar math46 » Sam Sep 02, 2017 4:29 pm

Bonjour

Je reviens vers vous car j'ai remarqué une chose ...

En fait les trous à laccelerations ne se font qu'en 3eme, en 2 ca monte nikel et en 4 aussi .....

Je n comprend vraiment pas..... si quelqu'un a une idée ?

Merci
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Re: Trou à l'accélération

Messagepar pvh » Sam Sep 02, 2017 4:46 pm

Ca te le fais à pleine charge ?
si tu pousses le régime progressivement, tu a le problème ?
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Re: Trou à l'accélération

Messagepar Mpower56 » Sam Sep 02, 2017 9:00 pm

Salut,
Première chose a faire la passer à la valise et si aucuns défauts ne remonte il va falloir fouiller un petit peu!
Ca peut être une multitude de choses, comme un capteur qui envoi une mauvaise info, bobines ou bougies c'est possible aussi.
Ou encore une microfuite dans le circuit d'air, une durite ou un echangeur percé (dejà vu sur mrs) peuvent créer ce genre de problèmes.
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Re: Trou à l'accélération

Messagepar math46 » Sam Sep 02, 2017 11:18 pm

Si jy vais progressivement il n'y a rien

Je vais aller voir mon ami lundi voit ce qui peut clocher
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Re: Trou à l'accélération

Messagepar IIGaryII » Lun Sep 04, 2017 8:37 pm

math46 a écrit:Bonjour

Jai récemment achete une megane 3 rs de 2010 avec un peu plus de 100000km au compteur

Je n'avais pas remarqué avant , mais quand j'accélère à fond, entre 5000 et 6000 tour, en 2 ou 3 (pas teste dans les autres vitesses), il y a des sorte de trou à l'accélération, comme si la voiture broutait! Ca pétarade même, mais une fois que ca passe et qu'elle atteint les tout Minutes max le bip s'enclenche et le rupteur se lance

Bref en fait elle galère bcp pour monter de 5000 à 6000 avec des sortes de petaradages et de broutage

Savez vous de quoi cela peut il venir ?

Merci


Si le problème se pose au début, et qu'il disparait rapidement ... c'est que tu as tartiné trop tôt ... et que le moteur n'est pas "chaud".
En effet, pour des raisons de confort d'utilisation, il y a un système de starter automatique, géré électroniquement.
Cela modifie la richesse du mélange au fur et à mesure de la montée en température du moteur. Tant que le moteur n'est pas "chaud", c'est à dire que l'air et l'huile ne sont pas à la température optimale de fonctionnement, la carburation (pour l'air) et la protection du moteur (pour l'huile) ne permettent pas d'utiliser convenablement toute la plage de régime.
Je ne vais pas rentrer trop dans les détails, mais, pour moi, il n'y a pas de problème. Tu as juste matraquer ton moteur trop tôt. Par ailleurs, ton "problème" disparait rapidement, car en faisant cela, le moteur chauffe très rapidement.

Je t'invite à éviter ce genre de pratique d'utilisation, si tu souhaites garder ton moteur en bon état longtemps. En effet, en matraquant le moteur trop tôt, la carburation n'est pas idéale et le moteur peut s'encrasser anormalement. De plus, actionner le rupteur trop systématiquement va endommager à la longue certains rouages du moteur et de la transmission. Enfin, quand le moteur n'est pas encore à se température optimale de fonctionnement, l'huile n'est pas assez chaude pour le lubrifier convenablement. Des phénomènes de surchauffe de pièces (dilatation trop importante et cokéfaction de résidus d'huile) peuvent apparaître dans certaines zones du moteur et du turbocompresseur. Cela entraine, également, une usure prématurée du moteur.

Si tu n'as aucun compteur additionnel permettant de voir au moins la température d'huile moteur, un bon moyen de savoir quand le moteur est chaud et qu'il peut être utilisé à pleine puissance reste encore de se filler à la jauge indiquant la température du liquide de refroidissement. Lorsque l'aiguille atteint la 3ème longue graduation (celle où elle ne bouge plus), le liquide de refroidissement a atteint 90°C, et le température d'huile a atteint au moins 70°C, soit la température minimale permettant une bonne lubrification du moteur. Tant que ce n'est pas le cas, il est préférable de rester souple sur la pédale d'accélérateur et d'éviter de dépasser 2000 trs/min pour ne pas trop emballer la turbine du turbocompresseur et laisser à l'huile le temps lubrifier toutes les parties du moteur.
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Re: Trou à l'accélération

Messagepar siembida » Mar Sep 05, 2017 4:59 pm

Salut,

Une piste !!!!
Moteur qui a des micro-coupures, qui broute avec aucun témoin au tdb ou aucun défaut injection à la valise:
ça peut tout simplement être la pompe à essence qui est encrassée et donc en fin de vie !
De plus, à aucun moment, il a dit qu'il tape dedans à froid !
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Re: Trou à l'accélération

Messagepar IIGaryII » Mar Sep 05, 2017 9:15 pm

siembida a écrit:Salut,

Une piste !!!!
Moteur qui a des micro-coupures, qui broute avec aucun témoin au tdb ou aucun défaut injection à la valise:
ça peut tout simplement être la pompe à essence qui est encrassée et donc en fin de vie !
De plus, à aucun moment, il a dit qu'il tape dedans à froid !


Je ne pense pas. Si c'était le cas, il aurait le problème tout le temps. Il ne disparaitrait pas rapidement après l'apparition des symptômes.
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Re: Trou à l'accélération

Messagepar Gollodwin » Mer Sep 06, 2017 10:51 am

A voir s'il fait vraiment ça à froid, car il dit qu'elle peut prendre son regime maxi, soit 6500 trs, or tant que le moteur n'est pas en temperature, normalement, le rupteur intervient plus tot (enfin pour ma part, je n'ai jamais essayé), mais je sais qu'il y a cette pseudo protection sur les RS (dejà vu sur une clio 2 rs 182 notamment où là le proprio avait tapé un poil tot dedans).
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Re: Trou à l'accélération

Messagepar math46 » Jeu Sep 07, 2017 11:41 am

Bonjour

NOn NOn je ne tape pas du tout dedans à froid je dépasse même pas les 3000tr tant que l'huile n'est pas à température

Meme a chaud après avoir roulé longtemps si je tire dedans ba à 5000 y'a des micro coupures...

Des fois ca me le fais des fois NOn, mais moin qu'avant et surtout moin fort, avant ca pétaradais et on sentais comme un frein moteur, la ca coupe comme si elle accélérait plus pendant une faction de seconde...

Je vais changer les bougies et les bobines pour commencer
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Re: Trou à l'accélération

Messagepar brunolabricole » Jeu Sep 07, 2017 5:28 pm

Bonjour
Bougies en 1 , bobines en 2 , se faire prêter un jeu de bobines serair l'idéal ca se démonte en un clin d'oeil , faire gaffe au capteur point mors haut particules metalliques qui se satellisent dessus le demonter et nettoyer ca ne coûte rien.
Cdlt
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Re: Trou à l'accélération

Messagepar siembida » Jeu Sep 07, 2017 8:04 pm

IIGaryII a écrit:
siembida a écrit:Salut,

Une piste !!!!
Moteur qui a des micro-coupures, qui broute avec aucun témoin au tdb ou aucun défaut injection à la valise:
ça peut tout simplement être la pompe à essence qui est encrassée et donc en fin de vie !
De plus, à aucun moment, il a dit qu'il tape dedans à froid !


Je ne pense pas. Si c'était le cas, il aurait le problème tout le temps. Il ne disparaitrait pas rapidement après l'apparition des symptômes.


A aucun moment, il est marqué que les symptômes disparaisses .... et ceux ci ressemblent fortement à un problème de pompe à essence puisqu'ils sont aléatoires !!!
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Re: Trou à l'accélération

Messagepar IIGaryII » Ven Sep 08, 2017 12:44 pm

math46 a écrit:Bonjour

...
Ca pétarade même, mais une fois que ca passe et qu'elle atteint les tout Minutes max le bip s'enclenche et le rupteur se lance
...


Moi je l'ai interprété comme ça...
Après il a été un peu avare en informations.
En tout cas, que ca passe ou pas, il a un réel problème de mélange air/carburant. Quel en est la cause ... Il y en a beaucoup qui peuvent entrainer ce problème sur un F4RT... sans compter que tous les capteurs n'envoient pas forcément une alarme en cas de dysfonctionnement. Sans la voiture entre les mains, + l'historique, ... dur dur de l'aiguiller. Mais honnêtement, il aurait mieux valu que ce soit un temps de chauffe non respecté. Si ce n'est pas la cas, il a gagné une partie de casse tête chinois, ... en espérant que ce n'est pas le moteur qui est en train de rendre l'âme.
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Re: Trou à l'accélération

Messagepar math46 » Ven Sep 08, 2017 6:30 pm

Bon je reviens vers vous pour quelques details


Jai fais un test quand je monte à moitié pedale pas de soucis ca monte jusqu'au rupteur

Par contre si cest pied tôle ca cafouille entre 5 et 6000....

Fin de mois je vais changer bobines et bougies direct jespere que Ca va s'améliorer

Le moteur tourne nikel aussi pas de Conso d'huile excessive etc enfin comme l'ancienne .....

Juste ce problème entre 5000 e 6000

Un ami m'a dis de voir pour le filtre à essence carrément ca peux venir de la aussi ?
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Re: Trou à l'accélération

Messagepar siembida » Ven Sep 08, 2017 6:34 pm

Filtre a essence est dans la pompe a essence dans le reservoir.....
Tu en as les symptômes. Pas de temoin et ratés en pleine charge.
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