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Re: Trou à l'accélération

MessagePublié: Ven Sep 08, 2017 8:23 pm
par alain10r
siembida a écrit:Filtre a essence est dans la pompe a essence dans le reservoir.....
Tu en as les symptômes. Pas de temoin et ratés en pleine charge.


Heu, sur la 3RS, le filtre est sous la caisse le long du tunnel d'échappement. Enfin, c'était comme ça sur mon ex TROPHY 265 quand je l'ai changé. Je ne l'ai pas encore changé sur la Trophy 275, mais je ne pense pas que ce soit différent sur la 275 ou sur les premières générations.
Sur ma R26, c'était effectivement colocalisé avec la pompe dans le réservoir.... ;-)

Re: Trou à l'accélération

MessagePublié: Sam Sep 09, 2017 12:47 pm
par Mpower56
Salut,
As tu passé la voiture a la valise? Meme si il n'y as pas de voyants allumés il peut avoir des défauts.
Après si les bougies n'ont pas été remplacées c'est la première chose a faire en effet.
Sinon comme dit plus haut nettoyer ou remplacer le capteur pmh serait une bonne chose, j'avais les mêmes symptômes sur une bmw v8 des que je demandais de la puissance elle avait du mal a monter en régime alors qu'en accélérant tranquillement elle montait sans soucis.
Aucuns défauts a la valise, j'ai changer le capteur pmh un peu au pifomètre et c'était bien lui le problème!

Re: Trou à l'accélération

MessagePublié: Sam Sep 09, 2017 9:44 pm
par IIGaryII
math46 a écrit:Bon je reviens vers vous pour quelques details
...
Jai fais un test quand je monte à moitié pedale pas de soucis ca monte jusqu'au rupteur

Par contre si cest pied tôle ca cafouille entre 5 et 6000....
...


Là ca devient plus intéressant. La pédale d'accélérateur sur une MRS est un potentiomètre. Une signal est envoyé au calculateur (qui gère les paramètres pour ajuster la carburation dans le moteur) selon la position de la pédale.
Si le problème intervient quand tu es pied au planché, mais pas à mi pédale, ça veut dire que tu as soit un problème rapidité d'arrivée d'air ou d'arrivée de carburant dans les cylindres.
Dans le cas où ce serait un problème d'arrivée d'air (filtre à air trop encrassé), un excès de carburant diminuerait les performances à haut régime, et les vapeurs non cramés pourrait s'allumer dans l'échappement brulant, entrainant les pétarades dont tu parles.
Dans le cas où ce serait l'arrivée de carburant (pompe à carburant fatigué, filtre à essence encrassé par des fonds de cuves, injecteurs abîmés ou encrassé également), le mélange serait trop pauvre, et les explosions seraient alors mauvaises (explosion multiples et/ou explosion disproportionné d'un cylindre à l'autre). Du coup, cela perturberait la montée en régime, et ferait des pétarades également.
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. A ta place, je vérifierai le filtre à air, par acquis de conscience, et également, le filtre à essence ainsi, que la gueule des injecteurs.

Par sécurité, les bobines se changent tous les 100 000 à 120 000 km. Pour les bougies, c'est tous les 60 000km maximum. Mais, compte tenu de l'utilisation sportive d'une MRS, il est préférable de les changer tous les 45 000km.
Comme la montée en régime est correcte à mi pédale, je ne pense pas que le problème viennent des bougies et des bobines.

math46 a écrit:...
Un ami m'a dis de voir pour le filtre à essence carrément ca peux venir de la aussi ?
...


Tout à fait ! Lorsqu'on raffine le pétrole pour faire du carburant, on utilise des procédés chimiques qui créé du kérosène, du gazoil, du fuel et de l'essence super/sans plomb. Cependant, ce procédé n'est pas "parfait". Pour faire simple, Il reste toujours quelques résidus de fabrications. Et ces résidus peuvent s'accumuler dans les cuves des stations. Normalement, ces cuves sont régulièrement nettoyé. Mais parfois, comme c'est cher, c'est fait un peu tard. Et si tu fais le plein de ta voiture à ce moment là, tu peux avoir une quantité élevé de ces résidus dans ton réservoir. C'est pour ça que, par sécurité, il y a un filtre à essence entre le réservoir et l'injection. Evidemment, le filtre à essence a ses limites ! S'il y a trop de merde ... pardon trop de résidus qui passe d'affilée, il peut se boucher partiellement, voire complètement. Cela peut alors perturbé le débit de carburant arrivant dans le moteur, en le diminuant... entrainant alors un problème de mélange air/carburant trop pauvre et les conséquences que j'ai cité au dessus.

Re: Trou à l'accélération

MessagePublié: Dim Sep 10, 2017 12:29 pm
par Mpower56
salut,
Comme dit gary c'est sûr que c'est un problème de mélange air/carburant mais sans valise et sans faire de tests on peut s'amuser a faire pleins d’hypothèses différentes!
Ça peut être un soucis d’arrivée d'essence comme une pompe fatiguée, un injecteur ou régulateur défaillant ou un circuit encrassé.
Un problèmes d'allumage, une bobine "faiblarde" ou bougie défaillante peuvent causer se genre de soucis a haut régime.
Un problème d’arrivée d'air, filtre encrassé, durite ou échangeur percé (déjà vu sur mrs3) ou encore un soucis d'actionneur comme le boitier papillon encrassé ou grippé.
Ou simplement une sonde ou capteur qui envoi de mauvaises infos.

Bref! mieux vaut commencer par le plus simple avec les bougies voir bobines ainsi que filtre a essence et contrôler le filtre a air, ca fait parti de l'entretien courant et ça ne coûte pas trop cher!

Re: Trou à l'accélération

MessagePublié: Dim Sep 10, 2017 6:26 pm
par math46
Bonjour

Merci pour toutes vos réponses


Je vais changer dici fin du mois filtre air/essence bougies et bobines

On verra bien si ça change .....

Je passerai la voiture à la valise quand j'aurai du temps de passer au garage ....

La pompe n'a jamais été changée probable qu'elle commence à tirer la gueule ....

Mon ami mécano m'a dis quil pensais à coup sûr que c'était les bougies / bobines .... on verra bien mais il avait lair sur de lui

Re: Trou à l'accélération

MessagePublié: Jeu Sep 21, 2017 8:09 pm
par MN007
c'est pas ca par hasard que tu ressent ? :clown:
1er départ "OK"
2eme départ "KO" ca met 50 ANS à monter puis PAN :!> les Cv

http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=46&t=31128

Re: Trou à l'accélération

MessagePublié: Sam Sep 23, 2017 10:53 am
par math46
Non ca peux pas être ça vu que c'est comme si il y avait une coupure d'essence totale puis que ça revenais

elle galère vraiment de temps à autre à monter de 5 à 6000 mais des fois y'a juste 1 voir 2 accoupla...

J'ai commandé de nouvelles bougies déjà pour commencer on verra bien

Re: Trou à l'accélération

MessagePublié: Dim Oct 01, 2017 3:43 pm
par math46
je reviens vers vous suite a mon probleme ou la solution a été trouvé...

En fait suite a divers avis jai decider de changer dans un premier temps les bougies...

du coup, je les recois, je les montent, arrivé a lé 2eme, je vire la bobine, et la je commence a désserer la bouigie, sauf qu'en fait elle été pas serré du tout, je la sort en a peine 1/4 de tour :shock: , je la prend et je vois que la ceramique est completement cramée... ca m'tonnes qu'lle ai pas tournée sur 3 cylindres...

bref je remplace par mes 4 bougies iridium NGK et plus de problemes.. voiture plus "fluide" et montée de 5 a 6000 nikel sans problemes.. ouf,, plus de peur que de mal

Re: Trou à l'accélération

MessagePublié: Dim Oct 01, 2017 3:54 pm
par tty13
CA faisait juste 1 mois que tout le monde te disais de regarder les bougies ...
L'essentiel c'est que ce soit résolu.

Re: Trou à l'accélération

MessagePublié: Dim Oct 01, 2017 4:21 pm
par math46
Oui biensur sauf que j’ai tardé à les acheter faute de temps pour les changer