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Cliquetis... M3RS 265

MessagePublié: Mar Août 29, 2017 3:21 pm
par Substance
Bonjour,

Un pote possédant une Megane 3 RS 265 phase 3 de 2015 a quelques problèmes de cliquetis quand il fait très chaud :scratch: (même sans forcer) pensez-vous que cela soit dû au fait qu'il soit en stage 1 sans avoir decata (son explication) ou bien au fait qu'il ait toujours l'échangeur d'origine (mon explication :tongue: ) ou bien autre chose?

Ps: elle roule au sp95

Merci d'avance pour vos réponses.

Sportivement,

Sub

Re: Cliquetis... M3RS 265

MessagePublié: Mar Août 29, 2017 3:59 pm
par PPM
ta essayer de faire un plein au 98 ?
si tu mets du 95 et par malchance et de mauvaise qualité sa peut être une des causes !

Re: Cliquetis... M3RS 265

MessagePublié: Mar Août 29, 2017 4:00 pm
par Yannick31
Enfin perso quand je vois marqué cliquetis et reprog dans la même phrase ... je cherche pas trop loin ...

Re: Cliquetis... M3RS 265

MessagePublié: Mar Août 29, 2017 5:02 pm
par Substance
Salut, merci pour vos réponses,

J'ai un stage 2 sur la mienne et pourtant j'ai aucun cliquetis, par contre la mienne est bien équipée, échangeur Forge hot climate, radiateur Forge, dump recirculation Forge, durite turbo Forge, admission KTR, ligne akra avec descente inox decata... pour ça qu'on aimerais savoir d'où ça vient car c'est surement dû à une des pièces que j'ai et que lui n'a pas :scratch: .

On roule tous les deux au sp95 et malheureusement c'est l'indice le plus élevé qu'on a chez nous...

Re: Cliquetis... M3RS 265

MessagePublié: Mar Août 29, 2017 5:33 pm
par freddo31
Comment a t'il déterminé qu'il avait un problème de cliquetis ?
Il faudrait connaître les EGT et L'AFR ainsi que l'avance pour se faire une idée . ..
Sans decata, c'est propice à augmenter les EGT ....
D'où l'importance de connaître les valeurs d'AFR notamment en PMax ;-)
@+

Re: Cliquetis... M3RS 265

MessagePublié: Mar Août 29, 2017 6:21 pm
par Substance
En fait pour la façon dont il a déterminer ça c'est qu'on les entends très clairement, pour le reste je pense qu'il va devoir demander à la personne qui lui a fais la reprogrammation de revoir les logs en temps réel, mais pense-tu que ce soit normal pour un simple stage 1?

Re: Cliquetis... M3RS 265

MessagePublié: Mar Août 29, 2017 7:00 pm
par freddo31
Oui tu peux avoir du cliquetis en stage 1, 2, 3 ... 10 ! Même avec une gestion d'origine c'est possible si tu as une déficience quelque part...
Après de ne pas avoir decatalyse forcément cela entraîne une hausse des EGT ... d'où l'intérêt d'avoir une AFR assez riche pour refroidir ;-)
Évidemment l'échangeur est une bonne solution car permet d'abaisser les températures d'admission :cool:

Moi je dirais qu'il faut revoir la gestion et contrôler L'AFR en priorité :shock:

Par contre il faut avoir une sacrée oreille avertie pour reconnaître le cliquetis ! Car avec le bruit des injecteurs c'est pas simple . .. le mieux est de passer par une sonde ..

Re: Cliquetis... M3RS 265

MessagePublié: Mar Août 29, 2017 7:22 pm
par freddo31
Et bien évidemment SP98 obligatoire, voire plus ;-)

Re: Cliquetis... M3RS 265

MessagePublié: Mer Août 30, 2017 10:54 pm
par Substance
Merci pour votre aide, on vas essayer d'éliminer les pistes une par une.