Problem voyant gestion moteur avec decata ...

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problem voyant gestion moteur avec decata ...

Messagepar Oliv64 » Mar Sep 19, 2017 9:30 am

Apparament cette piece serai la solution au problem du voyant moteur au tableau de bord apres le montage d un decata , c est un cel fix avec son propre catalyseur ..
Pourtant c est pas faute d avoir cherché sur les forums mais personne en parle donc je post ...

J ai commandé le model droit , y a t il la place de le logé sans problem sur une megane 3 ? Un coudé aurait il ete mieu ?
Je le recois cette semaine donc ce week si y a la place de le monté je serai si ca marche vraiment , mais je prend les
Infos si certain l on deja monté ✌️

Image
Oliv64
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Lun Jan 12, 2015 5:07 pm
Localisation : Sud ouest

Re: Problem voyant gestion moteur avec decata ...

Messagepar GZA » Mar Sep 19, 2017 10:53 am

Le droit ne passe pas. J'ai plutôt choisi de modifier la reprog et inhiber la sonde lambda aval catalyseur
Roulages au programme: 04/09 JPRS BUGATTI LE MANS. 17/9 911IDF VAL DE VIENNE.
Avatar de l’utilisateur
GZA
Conducteur
 
Message(s) : 884
Inscription : Jeu Mars 26, 2015 10:29 pm
Localisation : 87

Re: Problem voyant gestion moteur avec decata ...

Messagepar Oliv64 » Mar Sep 19, 2017 11:01 am

C est sur que ca passe pas ? Comment astu enhibé la sonde ? J ai trouvé aucune photo et sous ma rs pas moyen de voir quoi que ce soit si quelqu un a une photo du dessous je prend merci
Oliv64
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Lun Jan 12, 2015 5:07 pm
Localisation : Sud ouest

Re: Problem voyant gestion moteur avec decata ...

Messagepar IIGaryII » Mar Sep 19, 2017 11:33 am

Perso, sur ma M2RS, j'ai une ligne complète décata inox Milltek. Le leurre pour la sonde lambda aval était vendu avec. Il se monte entre la ligne et la sonde lambda aval. Et je n'ai jamais eu de problème de voyant avec une alarme anti-pollution.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Problem voyant gestion moteur avec decata ...

Messagepar Oliv64 » Mar Sep 19, 2017 11:40 am

J ai un m3rs trophy 275 avec decata supersprint le compteur c est versaille , c est assé genant .. et les celfix normaux sur les dernieres generation de moteur et normes anti pollution sa marche pas ..
Oliv64
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Lun Jan 12, 2015 5:07 pm
Localisation : Sud ouest

Re: Problem voyant gestion moteur avec decata ...

Messagepar Oliv64 » Mar Sep 19, 2017 11:57 am

IIGaryII a écrit:Perso, sur ma M2RS, j'ai une ligne complète décata inox Milltek. Le leurre pour la sonde lambda aval était vendu avec. Il se monte entre la ligne et la sonde lambda aval. Et je n'ai jamais eu de problème de voyant avec une alarme anti-pollution.


C etait deja surement un celfix catalisé a mon avis ..
Oliv64
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Lun Jan 12, 2015 5:07 pm
Localisation : Sud ouest

Re: Problem voyant gestion moteur avec decata ...

Messagepar Oliv64 » Mar Sep 19, 2017 12:57 pm

Image

J ai trouvé cette photo apparament il y aurai la place non ?
Oliv64
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Lun Jan 12, 2015 5:07 pm
Localisation : Sud ouest

Re: Problem voyant gestion moteur avec decata ...

Messagepar Mazzo312 » Mar Sep 19, 2017 1:22 pm

salut a tous, je suis decata avec une megane 3 rs 265 avec le leurre. depuis fin juin et ca fonctionne nickel .
pas de soucis avec un leurre droit. aucun temoins.
voila si ca peut aider
Mazzo312
 
Message(s) : 5
Inscription : Ven Sep 11, 2015 7:32 pm

Re: Problem voyant gestion moteur avec decata ...

Messagepar megane_rj » Mar Sep 19, 2017 1:22 pm

GZA a écrit:Le droit ne passe pas. J'ai plutôt choisi de modifier la reprog et inhiber la sonde lambda aval catalyseur

+1 normalement "les reprogrammeurs" sont en mesure de supprimer l'information dans le calculateur et il n'y a plus rien au tdb
megane_rj
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Lun Mai 06, 2013 1:42 pm

Re: Problem voyant gestion moteur avec decata ...

Messagepar PPM » Mar Sep 19, 2017 3:35 pm

megane_rj a écrit:
GZA a écrit:Le droit ne passe pas. J'ai plutôt choisi de modifier la reprog et inhiber la sonde lambda aval catalyseur

+1 normalement "les reprogrammeurs" sont en mesure de supprimer l'information dans le calculateur et il n'y a plus rien au tdb



oui vone ma fait sa sur la mienne !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Problem voyant gestion moteur avec decata ...

Messagepar Oliv64 » Jeu Sep 21, 2017 9:17 pm

Image

Le leurre droit ne passe pas donc j ai demonté , je vais modifié l angle du piquage de la sonde car juste en changeant l'angle on a tte la place qu il faut ... ... sur la photo on voit le piquage d origine qui descend et obstru pas mal la passage des gazs .. il y a de la paille de fer a l interieur rien de plus , ma question est est ce que ca serai mieu qu il n y soit pas ?

Merci d avance ✌️
Oliv64
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Lun Jan 12, 2015 5:07 pm
Localisation : Sud ouest

Re: Problem voyant gestion moteur avec decata ...

Messagepar IIGaryII » Ven Sep 22, 2017 1:03 pm

Oliv64 a écrit:
Le leurre droit ne passe pas donc j ai demonté , je vais modifié l angle du piquage de la sonde car juste en changeant l'angle on a tte la place qu il faut ... ... sur la photo on voit le piquage d origine qui descend et obstru pas mal la passage des gazs .. il y a de la paille de fer a l interieur rien de plus , ma question est est ce que ca serai mieu qu il n y soit pas ?

Merci d avance ✌️


Si ta question concerne une sorte de limaille de fer à l'intérieur du leurre, la réponse est "non". Cette limaille simule le fonctionnement d'un catalyseur aux yeux de la sonde lambda aval... ...A moins que tu es déjà neutralisé électroniquement celle ci !
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Problem voyant gestion moteur avec decata ...

Messagepar Oliv64 » Ven Sep 22, 2017 2:49 pm

Image

Voici mon nouveau montage , j ai gardè la paille de faire , montè le mini cata et la sonde , refait les soudure du decata ac racing qui etaient pas belle et surtout pas solide du tout ..

Image

Plus rien qui obstru le passage des gaz et l ensemble se loge largement avec le bon angle

Image


Image

J attend la bande thermique avant de remontè et je vous dirai si ce mini cata fonctionne
Oliv64
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Lun Jan 12, 2015 5:07 pm
Localisation : Sud ouest

Re: Problem voyant gestion moteur avec decata ...

Messagepar IIGaryII » Dim Sep 24, 2017 8:09 pm

Ca a l'air bien comme montage.
Vu que tu as soudé toi même, il faut s'assurer qu'il n'y a pas de fuite. De plus, si tu en as la possibilité, reviens jeter une œil à ta soudure au bout de quelques milliers de kilomètres. En effet, les gaz d'échappement et la ligne peuvent devenir extrêmement chaude lorsqu'on envoie longtemps. La dilatation de la ligne peut entrainer des fissures et une fuite. Deux précautions valent mieux qu'une :lol: !
En tout cas, tu nous diras si ça fonctionne. Mais je pense que ça devrait le faire.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Problem voyant gestion moteur avec decata ...

Messagepar Oliv64 » Mer Mai 09, 2018 1:09 pm

Bon be j ai fait ce montage sur 2 megane rs trophy 275 et RAS pas de voyant ... pour les soudures je ne m inquiet pas elles sont soudées avec du metal en qualité radio ca devrait pas bougé .. alors que d origine c est juste fusionné et mal fait Donc pas etonnant que ca casse !
Je ne recent pas de trou a l acceleration pourtant je n ais pas fait de reprog .. d etre resté en 63 mm y est surement pour quelque chose ...
Par contre niveau bruit c est parfait , au moin on entend la ligne akra d origine , j airai du mal a revenir en arriere maintenant ...
Voila un compte rendu apres quelques mois , pour le ct c est dans 2 ans je vais avoir le temp de reflechir a une bricole pour que ca passe sans tout demonté ..
Oliv64
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Lun Jan 12, 2015 5:07 pm
Localisation : Sud ouest


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)