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Problem voyant gestion moteur avec decata ...

MessagePublié: Mar Sep 19, 2017 9:30 am
par Oliv64
Apparament cette piece serai la solution au problem du voyant moteur au tableau de bord apres le montage d un decata , c est un cel fix avec son propre catalyseur ..
Pourtant c est pas faute d avoir cherché sur les forums mais personne en parle donc je post ...

J ai commandé le model droit , y a t il la place de le logé sans problem sur une megane 3 ? Un coudé aurait il ete mieu ?
Je le recois cette semaine donc ce week si y a la place de le monté je serai si ca marche vraiment , mais je prend les
Infos si certain l on deja monté ✌️

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Re: Problem voyant gestion moteur avec decata ...

MessagePublié: Mar Sep 19, 2017 10:53 am
par GZA
Le droit ne passe pas. J'ai plutôt choisi de modifier la reprog et inhiber la sonde lambda aval catalyseur

Re: Problem voyant gestion moteur avec decata ...

MessagePublié: Mar Sep 19, 2017 11:01 am
par Oliv64
C est sur que ca passe pas ? Comment astu enhibé la sonde ? J ai trouvé aucune photo et sous ma rs pas moyen de voir quoi que ce soit si quelqu un a une photo du dessous je prend merci

Re: Problem voyant gestion moteur avec decata ...

MessagePublié: Mar Sep 19, 2017 11:33 am
par IIGaryII
Perso, sur ma M2RS, j'ai une ligne complète décata inox Milltek. Le leurre pour la sonde lambda aval était vendu avec. Il se monte entre la ligne et la sonde lambda aval. Et je n'ai jamais eu de problème de voyant avec une alarme anti-pollution.

Re: Problem voyant gestion moteur avec decata ...

MessagePublié: Mar Sep 19, 2017 11:40 am
par Oliv64
J ai un m3rs trophy 275 avec decata supersprint le compteur c est versaille , c est assé genant .. et les celfix normaux sur les dernieres generation de moteur et normes anti pollution sa marche pas ..

Re: Problem voyant gestion moteur avec decata ...

MessagePublié: Mar Sep 19, 2017 11:57 am
par Oliv64
IIGaryII a écrit:Perso, sur ma M2RS, j'ai une ligne complète décata inox Milltek. Le leurre pour la sonde lambda aval était vendu avec. Il se monte entre la ligne et la sonde lambda aval. Et je n'ai jamais eu de problème de voyant avec une alarme anti-pollution.


C etait deja surement un celfix catalisé a mon avis ..

Re: Problem voyant gestion moteur avec decata ...

MessagePublié: Mar Sep 19, 2017 12:57 pm
par Oliv64
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J ai trouvé cette photo apparament il y aurai la place non ?

Re: Problem voyant gestion moteur avec decata ...

MessagePublié: Mar Sep 19, 2017 1:22 pm
par Mazzo312
salut a tous, je suis decata avec une megane 3 rs 265 avec le leurre. depuis fin juin et ca fonctionne nickel .
pas de soucis avec un leurre droit. aucun temoins.
voila si ca peut aider

Re: Problem voyant gestion moteur avec decata ...

MessagePublié: Mar Sep 19, 2017 1:22 pm
par megane_rj
GZA a écrit:Le droit ne passe pas. J'ai plutôt choisi de modifier la reprog et inhiber la sonde lambda aval catalyseur

+1 normalement "les reprogrammeurs" sont en mesure de supprimer l'information dans le calculateur et il n'y a plus rien au tdb

Re: Problem voyant gestion moteur avec decata ...

MessagePublié: Mar Sep 19, 2017 3:35 pm
par PPM
megane_rj a écrit:
GZA a écrit:Le droit ne passe pas. J'ai plutôt choisi de modifier la reprog et inhiber la sonde lambda aval catalyseur

+1 normalement "les reprogrammeurs" sont en mesure de supprimer l'information dans le calculateur et il n'y a plus rien au tdb



oui vone ma fait sa sur la mienne !

Re: Problem voyant gestion moteur avec decata ...

MessagePublié: Jeu Sep 21, 2017 9:17 pm
par Oliv64
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Le leurre droit ne passe pas donc j ai demonté , je vais modifié l angle du piquage de la sonde car juste en changeant l'angle on a tte la place qu il faut ... ... sur la photo on voit le piquage d origine qui descend et obstru pas mal la passage des gazs .. il y a de la paille de fer a l interieur rien de plus , ma question est est ce que ca serai mieu qu il n y soit pas ?

Merci d avance ✌️

Re: Problem voyant gestion moteur avec decata ...

MessagePublié: Ven Sep 22, 2017 1:03 pm
par IIGaryII
Oliv64 a écrit:
Le leurre droit ne passe pas donc j ai demonté , je vais modifié l angle du piquage de la sonde car juste en changeant l'angle on a tte la place qu il faut ... ... sur la photo on voit le piquage d origine qui descend et obstru pas mal la passage des gazs .. il y a de la paille de fer a l interieur rien de plus , ma question est est ce que ca serai mieu qu il n y soit pas ?

Merci d avance ✌️


Si ta question concerne une sorte de limaille de fer à l'intérieur du leurre, la réponse est "non". Cette limaille simule le fonctionnement d'un catalyseur aux yeux de la sonde lambda aval... ...A moins que tu es déjà neutralisé électroniquement celle ci !

Re: Problem voyant gestion moteur avec decata ...

MessagePublié: Ven Sep 22, 2017 2:49 pm
par Oliv64
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Voici mon nouveau montage , j ai gardè la paille de faire , montè le mini cata et la sonde , refait les soudure du decata ac racing qui etaient pas belle et surtout pas solide du tout ..

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Plus rien qui obstru le passage des gaz et l ensemble se loge largement avec le bon angle

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J attend la bande thermique avant de remontè et je vous dirai si ce mini cata fonctionne

Re: Problem voyant gestion moteur avec decata ...

MessagePublié: Dim Sep 24, 2017 8:09 pm
par IIGaryII
Ca a l'air bien comme montage.
Vu que tu as soudé toi même, il faut s'assurer qu'il n'y a pas de fuite. De plus, si tu en as la possibilité, reviens jeter une œil à ta soudure au bout de quelques milliers de kilomètres. En effet, les gaz d'échappement et la ligne peuvent devenir extrêmement chaude lorsqu'on envoie longtemps. La dilatation de la ligne peut entrainer des fissures et une fuite. Deux précautions valent mieux qu'une :lol: !
En tout cas, tu nous diras si ça fonctionne. Mais je pense que ça devrait le faire.

Re: Problem voyant gestion moteur avec decata ...

MessagePublié: Mer Mai 09, 2018 1:09 pm
par Oliv64
Bon be j ai fait ce montage sur 2 megane rs trophy 275 et RAS pas de voyant ... pour les soudures je ne m inquiet pas elles sont soudées avec du metal en qualité radio ca devrait pas bougé .. alors que d origine c est juste fusionné et mal fait Donc pas etonnant que ca casse !
Je ne recent pas de trou a l acceleration pourtant je n ais pas fait de reprog .. d etre resté en 63 mm y est surement pour quelque chose ...
Par contre niveau bruit c est parfait , au moin on entend la ligne akra d origine , j airai du mal a revenir en arriere maintenant ...
Voila un compte rendu apres quelques mois , pour le ct c est dans 2 ans je vais avoir le temp de reflechir a une bricole pour que ca passe sans tout demonté ..