Rabaissement et xénons

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Rabaissement et xénons

Messagepar Yoshi63 » Mer Oct 04, 2017 2:17 pm

Salut à tous,

depuis que j'ai posé mes KW et donc rabaissé légèrement ma M3RS ( elle n'est pas posée au sol, juste -25mm :mrgreen: ), j'ai remarqué que les feux directionnels et le correcteur d'assiette ne fonctionnent plus. Ils font bien les butées à l'allumage mais rien en roulant. Passage chez Renault, code défaut sur les xenons G/D (DF010/DF009) et impossible de relancer une calibration d'assiette ( "Conditions non satisfaites" ), aucun code défaut sur les capteurs d'assiettes, tous les fusibles ok, liaison multiplexage ok. Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis ?

Merci
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Rabaissement et xénons

Messagepar yuscht » Mer Oct 04, 2017 4:04 pm

est-ce que les biellettes des capteurs d'assiette AV et AR ne sont pas cassées ou décrochées tout simplement

il y a un capteur d'assiette fixé sur le bras inférieur AVG et sur le train ARG (entre la caisse et le train)
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Rabaissement et xénons

Messagepar Aurel'MRS » Mer Oct 04, 2017 4:23 pm

Possible que le calculateur pense qu'il y a un problème car voiture anormalement basse.

Faudrait tenter de décrocher les 2 biellettes des capteurs et simuler une hauteur plus plausible et voir si ça remarche à l'arrêt en bougeant par exemple manuellement la biellette AV.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Rabaissement et xénons

Messagepar Yoshi63 » Mer Oct 04, 2017 4:39 pm

yuscht a écrit:est-ce que les biellettes des capteurs d'assiette AV et AR ne sont pas cassées ou décrochées tout simplement

il y a un capteur d'assiette fixé sur le bras inférieur AVG et sur le train ARG (entre la caisse et le train)


Oui c'est raccordé.

Aurel'MRS a écrit:Possible que le calculateur pense qu'il y a un problème car voiture anormalement basse.

Faudrait tenter de décrocher les 2 biellettes des capteurs et simuler une hauteur plus plausible et voir si ça remarche à l'arrêt en bougeant par exemple manuellement la biellette AV.


Possible, cependant pas de défaut du genre "capteur hors limite". Mais c'est ce que je vais essayer de faire, soit de les bouger manuellement soit de modifier l'ancrage. Ce qui me surprends c'est que personne ne parle de soucis, alors que beaucoup ont rabaissé leur M3RS. Soit je suis le seul à faire attention à ce "détail" soit j'ai un soucis autre.
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Rabaissement et xénons

Messagepar Aurel'MRS » Jeu Oct 05, 2017 10:14 am

Je me disait pareil, c'est bizarre que personne ne s'en soit plain.

Après, à voir si un capteur n'est pas HS.

Sur ma M2RS j'avais un capteur AV HS, les butées se faisaient bien au démarrage mais c'est tout. J'avais un code défaut avec la valise, mais je ne me souvient plus duquel. Une fois changé tout est rentré dans l'ordre.

Par contre, tes feux directionnels je pige pas pourquoi ils seraient liés au capteur d'assiette, j'aurais plutôt dit avec l'angle du volant...
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Rabaissement et xénons

Messagepar Yoshi63 » Jeu Oct 05, 2017 12:15 pm

L'angle volant est bon, je l'ai vérifié à la valise. Je me dis que si l'assiette est en défaut, le directionnel est peut-être désactivé également. Si un de mes capteurs est HS ce doit forcement être l'avant car c'est le seul que j'ai touché pour poser les amortisseurs. A suivre...
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Rabaissement et xénons

Messagepar Yoshi63 » Sam Oct 07, 2017 2:27 pm

Pour info ca refonctionne, je ne sais pas trop d'où venait le problème, j'ai débranché le capteur avant, fait naviguer à la main remonté et ca fonctionne...
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Rabaissement et xénons

Messagepar Aurel'MRS » Sam Oct 07, 2017 3:54 pm

Bon bah tant mieux !
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Rabaissement et xénons

Messagepar karl2-7 » Dim Oct 08, 2017 7:27 am

A suivre
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)