Message "contrôler l'injection" et clé allumé

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Message "contrôler l'injection" et clé allumé

Messagepar Florent » Dim Oct 08, 2017 12:18 pm

Bonjour tout le monde, voilà mon petit soucis:
Hier je suis allé un peu rouler et je lui ai un peu mis dans la gueule pendant 20/30 minutes quand soudain la clé s'est allumé avec le message "contrôler l'injection" du coup je suis passé en mode normal, la clé été toujours allumé (rien d'étonnant pour le moment) mais lorsque j'ai voulu mettre le régulateur impossible et pareil pour le limiteur.
Je passe chez Renault demain mais en attendant si quelqu'un en sait un peu plus je suis preneur.

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Re: Message "contrôler l'injection" et clé allumé

Messagepar tty13 » Dim Oct 08, 2017 1:09 pm

C'est ce que j'ai eu aussi sur ma Trophy R.
Ca peut être pas mal de choses différentes :
- juste une durite de débranchée
- la pompe à essence
- l'électrovanne
...

Si tu n'as pas ressenti de chute importante de puissance, c'est sans doute juste une durite et c'est donc pas grand chose.


En revanche, il faut une concession un peu technique si tu ne veux pas que ça dure des années ...
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Re: Message "contrôler l'injection" et clé allumé

Messagepar alain10r » Dim Oct 08, 2017 4:37 pm

Salut,

J'ai eu le souci sur ma trophy 275 alors qu'elle n'avait que 3000km.
Déjà, tant que le défaut apparaît, il est normal que tu ne puisses pas utiliser le régulateur/limiteur.
Ensuite, sur la mienne, le message apparaissait tous les jours au même endroit sur l'autoroute sur un mauvais raccord de bitume, puis disparaissait de lui-même. Il n'y avait aucune perte de puissance et l'auto marchait très.
La Trophy a donc gagné un passage par la case Rnlt où il a été diagnostiqué un PB sur un connecteur. Un morceau de faisceau a été changé, plus de souci depuis.....
Après, connecteur, pression T, bobine, les causes peuvent être multiples. Une seule solution: le Diag Rnlt.
:salut:
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Maintenant Mégane RS TROPHY 2 n°662 Noir Etoilé, Ohlins, PSC2.....
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Re: Message "contrôler l'injection" et clé allumé

Messagepar Florent » Dim Oct 08, 2017 5:04 pm

D'abord merci pour vos réponses, de mon coté le message ne s'est pas enlevé depuis qu'il est apparu hier. En revanche je n'ai vraiment aucune perte de rendement que ce soit en mode sport ou normal. J'ai jeté un coup d'oeil sous le capot au niveau des injecteurs et rien ne semble débranché mais bon comme je le disais je passe demain chez Renault pour qu'ils me disent ce qu'il en est (elle est encore sous garantie donc je vais pas me gêner :lol: )
J'espère néanmoins que ce ne sera pas quelque chose de grave :pale:
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Re: Message "contrôler l'injection" et clé allumé

Messagepar Florent » Mar Oct 10, 2017 11:29 am

Bonjour tout le monde, donc voila je fais un petit retour sur ce que m'a dit le garage.
Dans un premier temps je lui ai expliqué le problème, il a donc connecté la voiture à l'ordi et la premier malaise :roll: il me dit d'un air sérieux "vous étiez pas à 161 par hasard quand le défaut s'est affiché?" je lui répond "euh.. oui c'est possible" et là il me dit en rigolant "non parce qu'en fait l'ordi me donne la date, l'heure, le régime moteur et surtout la vitesse à laquelle vous étiez quand le défaut est apparu"
Du coup la raison pour laquelle le défaut est apparu serait que le capteur qui calcule l'air entrant dans le moteur aurait détecté un manque de pression à 5600 rpm d'un peu moins de 200 mbar ce qui n'est pas hyper grave en soit il m'a dit.
Bref tout ça pour dire qu'il m'a enlevé le défaut car il pense plus à une erreur du capteur qu'à une réel perte dans le circuit d'admission d'air car sinon le défaut serait apparu bien plus tôt et on entendrait l'air s'échapper. Je doit donc rouler en attaquant un peu pour voir si le défaut revient auquel cas il reprendra le véhicule et fera intervenir Renault Sport France.
Voila voila si jamais ça peut aider quelqu'un on sait jamais.

Sportivement :thumright:
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