Support moteur, fuite d’huile

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Support moteur, fuite d’huile

Messagepar Marcanto » Lun Oct 30, 2017 1:12 pm

Bonjour voilà je viens de remarquer que je perd de l’huile par le support moteur côté distribution pourriez vous me donner vos avis sur cette fuite, qu’il y a t’il derrière le support moteur merci
ImageImageImage
Marcanto
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Jeu Août 24, 2017 4:37 am

Re: Support moteur, fuite d’huile

Messagepar RSR-P » Lun Oct 30, 2017 3:20 pm

Je vois pas trop où ça se situe ta fuite, mais t'es sûr que c'est de l'huile ? pas de la graisse ?
Moi j'ai eu le cardan qui pissait la graisse au palier intermédiaire, les cannelures avaient du jeu... mais sur une photo j'ai l'impression que c'est plus le bloc moteur... il faut que tu ailles voir depuis le dessous ptet ?
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Support moteur, fuite d’huile

Messagepar Marcanto » Lun Oct 30, 2017 3:47 pm

Non c’est le support moteur à côté du vase d’expassion c’est sur c’est de l’huile derrière il y a le haut de la distribution mais quelle poulie la je sais pas voilà ma question ..la fuite est au trait rouge...Image
Marcanto
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Jeu Août 24, 2017 4:37 am

Re: Support moteur, fuite d’huile

Messagepar gtseb » Lun Oct 30, 2017 4:53 pm

Bah c'est le silentblocs qui est mort.... il y a de l'huile dedans.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Support moteur, fuite d’huile

Messagepar Marcanto » Lun Oct 30, 2017 5:31 pm

Je ne savais pas qu'il y avait de l'huile dans le support moteur .bon je suis allé chez Renault pour ceux à qui ça intéressent environ 300€ pose , maintenant le chef d’atelier va demander une prise en charge affaire à suivre .merci à GTSEB
Dernière édition par Marcanto le Mar Oct 31, 2017 8:01 am, édité 1 fois.
Marcanto
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Jeu Août 24, 2017 4:37 am

Re: Support moteur, fuite d’huile

Messagepar Gollodwin » Mer Nov 08, 2017 10:42 am

300 euros pour le changement du support moteur distri seulement. Je ne pensais pas que c'etait si cher, surtout qu'il a l'air assez accessible celui-ci.
Elle a quel age et cb de km ta mrs3?
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: Support moteur, fuite d’huile

Messagepar RSR-P » Mer Nov 08, 2017 12:59 pm

Du coup, ca n'a plus rien a voir avec un support de M2RS ?
C'est plus costaud ds le temps ou c'est tjrs aussi pourri ?
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Support moteur, fuite d’huile

Messagepar Marcanto » Jeu Nov 09, 2017 7:01 am

Bon le support coûte 360€ posée j' ai Reussi a avoir une participation du garage Renault la Valentine de 50% vu le kilométrage de mon vehicule 71 0000 km de Aout 2013 Merci Renault .. A savoir qu'avec le support qui fuyait j'avais un bruit un peu rauque au ralenti dans l'habitacle cotée droit ...
Dernière édition par Marcanto le Ven Nov 10, 2017 4:54 am, édité 1 fois.
Marcanto
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Jeu Août 24, 2017 4:37 am

Re: Support moteur, fuite d’huile

Messagepar Gollodwin » Jeu Nov 09, 2017 10:45 pm

Intéressant. Merci pour ce retour.
La mienne est de 2013 avec 56 mkm et j'ai le support anti-couple de fatigué, je pense car, encore plus avec le froid d'en ce moment, j'ai un bruit de vibration au démarrage moteur froid, et au passage entre la 1 et la 2, et la 2 et la 3, moteur froid aussi. Le bruit provient côté passager, donc soit support distri, soit anti couple.
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: Support moteur, fuite d’huile

Messagepar Marcanto » Ven Nov 10, 2017 5:17 am

Oui , si ca peux t'aider au début j'avais un bruit de vibration un peu rauque au niveau de la boite a gant ( derrière ) et toujours au ralenti jamais de bruit en passant les vitesses ou en accélérations franche , je pensais que c'était les 2 durites d'essence ( à côté du réservoir liquide de refroidissement ) qui se touchait , puis là je me suis aperçu que le support etait humide au début je pensais que c'était le bouchon du vase d'expansion qui fuyait , et puis les jours passant et la fuite etait plus présente donc support moteur percé , je ne savais pas qu'il y avait de l'huile dans ce support ....
Marcanto
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Jeu Août 24, 2017 4:37 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)