Ne démarre plus

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Ne démarre plus

Messagepar Galbaxx » Sam Déc 16, 2017 11:44 am

Bonjour a tous , depuis peut quand j'insère la carte dans son logement pour la mettre en route , quand je fais start un buis bisard du genre clac et l'auto ne démarre pas , le bouton start clignote et le cadran me dis de sortir la carte , je n'ai pas de voyant d'anomalie allumer , j'ai un soucis avec une cosse de batterie qui ne touche par correctement malgré un serrage instance... quand j'arrive a la faire bouger un peut , le système electrique ce remet en route et je peut démarrer mes là ça ne fonctionne plus ... toujours ce clic au démarrage ... la batterie hs? ou démonter la cosse et bien vérifier que la connectique de la batterie et propre
!!!! mercii
Galbaxx
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Jeu Avr 13, 2017 6:38 pm

Re: Ne démarre plus

Messagepar gtseb » Sam Déc 16, 2017 12:35 pm

Salut. Répares cette cosses, un mauvais contact à cette endroit , le faisceau et les équipements electriques de puissance (demarreur, alternateur,...) ne vont pas apprécier. Je parle en connaissance de cause, mon ex 309 gti a grillée deux démarreur avant que la cosse négative de la batterie flache et se coupe.....
En plus, sur les voitures modernes, l'électronique ne doit pas trop apprécié non plus.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Ne démarre plus

Messagepar Galbaxx » Sam Déc 16, 2017 1:42 pm

Merci pour ton avis , je vais regarder ça de plus près ... en parallèle j'ai un soucis a 5000tr/min avec l'auto qui broute... je vais changer mes bougies mais je me demander si cela ne pouvais pas venir dû a une bougie défectueuse :/ .
demain après-midi mécanique ! :roll:
Galbaxx
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Jeu Avr 13, 2017 6:38 pm

Re: Ne démarre plus

Messagepar gtseb » Sam Déc 16, 2017 8:47 pm

Le problème de cosse mal serrée peut créer des défauts à cause des ''sous tensions'' (les capteurs ne donnent pas de bonnes infos et les autres éléments électriques ne fonctionnent pas normalement). Commences par la cosse et si des soucis de broutages sont toujours là , une bougie foireuse est possible
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Ne démarre plus

Messagepar karl2-7 » Dim Déc 17, 2017 12:18 pm

Essai de démarrer avec les câbles sur une autre voiture.
Si elle démarre c'est que ta batterie ou sa cosse a une souci
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Ne démarre plus

Messagepar Galbaxx » Jeu Déc 21, 2017 8:23 pm

Hello ! ma batterie a un défaut sur le + ce qui engendre un mauvais contact , j'ai nettoyer la cosse et bien resserrer correctement ... ça fonctionne !!! me reste à changer les 4 bougie pour voir si l'auto broute encore a 5000Tr .. merci pour votre aide
Galbaxx
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Jeu Avr 13, 2017 6:38 pm

Re: Ne démarre plus

Messagepar gtseb » Sam Déc 23, 2017 2:19 pm

De rien, c'est déjà ça si elle démarre. Pour le broutage, restes sur ta première idée de la bougie neuve défectueuse, c'est le moins cher pour commencer. Mais un petit coup de valise t'aiguillera précisément l'endroit ou ça bug.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Ne démarre plus

Messagepar Galbaxx » Jeu Jan 11, 2018 8:29 pm

bon bah voila ... 4 bougies neuve et plus de soucis :)
Galbaxx
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Jeu Avr 13, 2017 6:38 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)