Problème moteur
Publié: Mar Déc 26, 2017 10:56 am
Bonjour à tous, tout nouveau dans le monde Renault Sport et nouvel acquéreur d'une Mégane 3 RS.
Détails de la voiture en question :
Mégane 3 RS de 2010, c'est une 250ch avec ligne Akra en config origine, chassis Cup et pack Luxe 103'000km au compteur.
Le problème que je rencontre est que la voiture pétarade quand elle est dans les tours et que l'on accélère fort (au dessus de 4500t/min) avant rien du tout.
Cela fait comme si la voiture était au rupteur alors qu'elle en est loin, le problème est surtout visible en 1ère, 2ème et 3ème.
J"ai déjà changé les bougies par des origine Renault Sport, d’ailleurs je les ai démonté depuis pour voir leur état et je les trouve assez blanche (elle n'ont même pas 1000km).
Je voudrais changer les bobines voir si cela vient de la mais à plus de 80€ pièce, je me demande si des NGK Réf - 48002 ne ferait pas l'affaire au lieu des Beru d'origine, qu'en pensez vous ?
On m'a aussi dit que ce genre de problème peu venir de la sonde lambda qui renvoie de mauvaises infos, ce qui en résulte un mauvais mélange air/essence....
En bref, j'ai besoin de vos lumières
Détails de la voiture en question :
Mégane 3 RS de 2010, c'est une 250ch avec ligne Akra en config origine, chassis Cup et pack Luxe 103'000km au compteur.
Le problème que je rencontre est que la voiture pétarade quand elle est dans les tours et que l'on accélère fort (au dessus de 4500t/min) avant rien du tout.
Cela fait comme si la voiture était au rupteur alors qu'elle en est loin, le problème est surtout visible en 1ère, 2ème et 3ème.
J"ai déjà changé les bougies par des origine Renault Sport, d’ailleurs je les ai démonté depuis pour voir leur état et je les trouve assez blanche (elle n'ont même pas 1000km).
Je voudrais changer les bobines voir si cela vient de la mais à plus de 80€ pièce, je me demande si des NGK Réf - 48002 ne ferait pas l'affaire au lieu des Beru d'origine, qu'en pensez vous ?
On m'a aussi dit que ce genre de problème peu venir de la sonde lambda qui renvoie de mauvaises infos, ce qui en résulte un mauvais mélange air/essence....
En bref, j'ai besoin de vos lumières