Cabrage, perte de motricité, Ohlins

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Cabrage, perte de motricité, Ohlins

Messagepar Christophe45 » Jeu Fév 15, 2018 5:02 pm

As tu fait une vidange de boite à un moment, et qu'as tu mis comme huile dedans ?
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Cabrage, perte de motricité, Ohlins

Messagepar Substance » Jeu Fév 22, 2018 1:36 pm

Christophe45 a écrit:As tu fait une vidange de boite à un moment, et qu'as tu mis comme huile dedans ?


Salut Christophe, dsl de ma réponse assez tardive, pourrais-tu me dire le lien entre mes problèmes/sensations et la vidange de la boite stp? pour répondre à ta question, non je n'ai jamais fais de vidange de boite et si je le faisais ça serait surement avec l'huile d'origine NFP 75W80 (si j'ai bien compris la fiche de cette huile elle contient un additif qui détruit les molécules d'eau) et c'est l'huile préconisé pour les M3RS (boite PK04).
Clio 3 RS noire du 01/2008 au 10/2014 (vendue)

Clio 4 RS 200 EDC châssis CUP noire du 10/2014 au 12/2015 (vendue)

Megane 3 RS 275 trophy 2 n° 1029 gris titanium depuis le 05/2015
Avatar de l’utilisateur
Substance
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Déc 19, 2015 4:11 am

Re: Cabrage, perte de motricité, Ohlins

Messagepar Christophe45 » Ven Fév 23, 2018 6:04 pm

Je vais essayer de faire court.
La mienne est une version sport sur laquelle j'ai mis une boite 4018
Avant, à l’accélération, dans certaines conditions, je me retrouvais avec une roue qui "tressautait" par manque de grip.
Vu le comportement de celle-ci (ma voiture avant), il aurait été tout à fait possible aussi de diagnostiquer un problème d'amortisseur.
Certain font eux-même leur vidange de boite, et mettent de l'huile de marque en pensant bien faire.
Certes, la partie roulements et engrenages est aux anges, mais cela modifie les coefficients de frottement/glissement des disques du différentiel.
Du coup, efficacité réduite, manque de grip, comportement différent dans le train avant.

C'est juste une piste possible, parce que vu les symptômes que tu décris, vraiment pas facile d’amener des axes d'investigations ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Cabrage, perte de motricité, Ohlins

Messagepar Substance » Sam Mars 17, 2018 10:09 am

Christophe45 a écrit:Je vais essayer de faire court.
La mienne est une version sport sur laquelle j'ai mis une boite 4018
Avant, à l’accélération, dans certaines conditions, je me retrouvais avec une roue qui "tressautait" par manque de grip.
Vu le comportement de celle-ci (ma voiture avant), il aurait été tout à fait possible aussi de diagnostiquer un problème d'amortisseur.
Certain font eux-même leur vidange de boite, et mettent de l'huile de marque en pensant bien faire.
Certes, la partie roulements et engrenages est aux anges, mais cela modifie les coefficients de frottement/glissement des disques du différentiel.
Du coup, efficacité réduite, manque de grip, comportement différent dans le train avant.

C'est juste une piste possible, parce que vu les symptômes que tu décris, vraiment pas facile d’amener des axes d'investigations ....


Salut Christophe, j'avoue qu'en y réfléchissant bien tu as tout à fait raison, les coefficients de frottement/glissement du différentiel auraient pu être en cause si j'avais changer d'huile de boite lors d'une vidange boite mais je n'ai encore jamais vidanger ma boite. Merci en tout cas pour cette piste qui pourrait être utile à l'avenir (au moment de choisir mon huile de boite).
Clio 3 RS noire du 01/2008 au 10/2014 (vendue)

Clio 4 RS 200 EDC châssis CUP noire du 10/2014 au 12/2015 (vendue)

Megane 3 RS 275 trophy 2 n° 1029 gris titanium depuis le 05/2015
Avatar de l’utilisateur
Substance
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Déc 19, 2015 4:11 am

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : PAT #Ragnotti# et 12 invité(s)