Cabrage, perte de motricité, Ohlins
Publié: Dim Jan 14, 2018 3:11 pm
Bonjour tout le monde ,
alors voilà, mon problème remonte à loin avec les amortisseurs Ohlins, je possède une megane 3 RS 275 trophy de mai 2015, après avoir parcouru à peine 20000KM un bruit s'est fait entendre au niveau de mes amortisseurs avant (en fait il s'est fait entendre bien avant mais était anodin et s'est amplifié avec le temps)... à la suite de plusieurs contrôles chez renault on m'a changer les amortisseurs avant (en garantie) à 30000KM (rupture de stock et attente de validation de mon dossier pour une prise en charge totale), j'ai depuis toujours (depuis le 1er jour au volant de ma belle) ressenti un léger cabrage au niveau du train avant en grande accélération et une perte de motricité à grande vitesse , j'ai raffermi le réglage des combinés filetés avec les petites molettes pour les durcir (je suis passer de 10 à l'avant et 17 à l'arrière à 4 à l'avant et 10 à l'arrière), mais j'ai jamais toucher à la hauteur de caisse, le cabrage est toujours présent (en comparaison avec la megane RS 265 chassis cup d'un pote, je tiens à préciser que nous avons tous les deux une carto quasiment similaire faite chez le même préparateur), même mon préparateur me l'a signaler lors de tests routiers, j'ai vérifier mes supports et mon train avant et tout est bon, le véhicule a aujourd'hui 46000KM, pensez-vous que cela est dû au fait que je n'ai pas rabaisser l'avant? la concession, lors du remplacement de mes amortisseurs en garantie, aurait-elle négliger de régler la hauteur de caisse comme il faut? cela pourrait-il être dû à une trop grande ouverture des combinés filetés? (désolé je suis vraiment nul en combinés filetés, je n'y comprends rien...)
J'aimerais avoir aussi votre avis sur l'entretient des ohlins, j'ai lu ici et là qu'il devait être fait chaque 40K km es-ce vrai? où le faire et l'avez-vous déjà fait? en quoi consiste-il? quel risque de ne pas le faire? je roule quotidiennement avec la Trophy le temps d'être plus à l'aise pour financer l'achat d'un véhicule plus approprié pour un usage quotidien et laisser ce reposer ma belle au garage, je roule principalement en ville avec tous les désagréments que cela implique (légers nids de poules, malformations de la chaussé... ect) et je m'efforce d'être le plus prévenant possible en gérant du mieux que je peux les dits désagréments...
Merci par avance pour vos réponses et d'avoir lu mon pavé difforme
dans l'attente de vous lire ,
Sportivement,
Substance
alors voilà, mon problème remonte à loin avec les amortisseurs Ohlins, je possède une megane 3 RS 275 trophy de mai 2015, après avoir parcouru à peine 20000KM un bruit s'est fait entendre au niveau de mes amortisseurs avant (en fait il s'est fait entendre bien avant mais était anodin et s'est amplifié avec le temps)... à la suite de plusieurs contrôles chez renault on m'a changer les amortisseurs avant (en garantie) à 30000KM (rupture de stock et attente de validation de mon dossier pour une prise en charge totale), j'ai depuis toujours (depuis le 1er jour au volant de ma belle) ressenti un léger cabrage au niveau du train avant en grande accélération et une perte de motricité à grande vitesse , j'ai raffermi le réglage des combinés filetés avec les petites molettes pour les durcir (je suis passer de 10 à l'avant et 17 à l'arrière à 4 à l'avant et 10 à l'arrière), mais j'ai jamais toucher à la hauteur de caisse, le cabrage est toujours présent (en comparaison avec la megane RS 265 chassis cup d'un pote, je tiens à préciser que nous avons tous les deux une carto quasiment similaire faite chez le même préparateur), même mon préparateur me l'a signaler lors de tests routiers, j'ai vérifier mes supports et mon train avant et tout est bon, le véhicule a aujourd'hui 46000KM, pensez-vous que cela est dû au fait que je n'ai pas rabaisser l'avant? la concession, lors du remplacement de mes amortisseurs en garantie, aurait-elle négliger de régler la hauteur de caisse comme il faut? cela pourrait-il être dû à une trop grande ouverture des combinés filetés? (désolé je suis vraiment nul en combinés filetés, je n'y comprends rien...)
J'aimerais avoir aussi votre avis sur l'entretient des ohlins, j'ai lu ici et là qu'il devait être fait chaque 40K km es-ce vrai? où le faire et l'avez-vous déjà fait? en quoi consiste-il? quel risque de ne pas le faire? je roule quotidiennement avec la Trophy le temps d'être plus à l'aise pour financer l'achat d'un véhicule plus approprié pour un usage quotidien et laisser ce reposer ma belle au garage, je roule principalement en ville avec tous les désagréments que cela implique (légers nids de poules, malformations de la chaussé... ect) et je m'efforce d'être le plus prévenant possible en gérant du mieux que je peux les dits désagréments...
Merci par avance pour vos réponses et d'avoir lu mon pavé difforme
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