AnthonyRS3 a écrit:J'ai un peu relu le post mais avant de faire une vérif de parra je m'assurerais que tout soit bien serré et pas de jeu dans les trains (bon positionnement des ressorts arr aussi, et bon montage à l'avant, Renault y a touché c'est ptet une piste...) histoire d'être sur de son coup.
Ensuite s'assurer que les pressions pneu sont bonnes, faire checker par un pote ses reglages ohlins aussi (serré à fond 7 clik en moins devant et 12 derrière) ça fera une base pour la route.
Pour le parra mets à 0, et peu importe si le gars n'a pas le dernier fichier, rien est réglable du moment qu'il a m3rs ça fera l'affaire.
Si le pb persiste.... il est ailleurs mais c'est peu etre un faux problème.
Salut Anthony, toujours d'aussi bon conseil, ça fait plaisir, en fait si je veux avoir recours au para, après vérification du train avant, sérrage ci nécessaire, et rabaissement de l'avant, c'est parce que je ne savais pas qu'il fallait un réglage spécifique du parrallelisme en fonction d'un fichier que le gars aurait sur sa machine, j'ai donc déjà fais un para "préventif" il y a quelques temps en même temps qud j'avais mis mes nouvelles jantes et mes nouveaux pneus, le problème est que je ne pense pas que le gars l'avait fait en fonction du fait que ce soit une MRS et c'est ça qui me fais peur...
Jme suis aussi dis que c'était un faux problème mais voilà les faits sont là... je ne vois rien d'autre que tout ce qui a été dit pour expliquer ça, côté moteur/boîte et embrayage tout vas bien, tout a été vérifié et re vérifié (pas de patinage de l'embrayage, boîte ferme mais répond très bien, bougies neuves, carto impec, jamais de cliquetis, les températures d'eau sont correctes dans les 95, huile jamais plus de 95, admission à environ 30 et tout ça en session intensive), si tu vois autre chose à faire vérifier hésite pas... d'ailleurs j'ai fais un autre post dans la section entretien pour avoir quelques infos sur quoi checker au niveau du train, si toi et les autres voulez bien y jeter un œil ça serait sympa
viewtopic.php?f=44&t=50885Aussi, si je vais pour faire mon para et que le gars n'a pas le fichier je peux lui donner ces chiffres:
Parallélisme AV -0°10' +/-10'
Parallélisme AR non réglable -0°33.6' +/-15'
Carrossage AV non réglable -0°52' +/-30'
Carrossage AR non réglable -0°57' +/-30'
Chasse AV non réglable 7.35° 0° - 2°
Chasse AR N/A
Pivot AV non réglable 9°49' 0.5° -1.5°
Il comprendra quoi faire?
PS: rabaissement et check du train avant effectués, le rabaissement on a pu faire 3 tours, le check du train avant tout était bon apparemment et bien serré, j'ai mis les réglages d'anthony en fermeté qui sont 7 clics à l'avant et 12 à l'arrière (j'étais à 5 pour l'avant et 10 pour l'arrière, c'était trop rigide et ça sautillait sans arrêt, très désagréable) pour commencer, résultat, je sens que la caisse est mieux posé, que le train avant répond mieux et qu'il est plus ferme, mais aussi plus tolérant dans les malformations de la route, donc plus agréable, je précise qu'il s'agit d'un ressenti en conditions difficiles en plein trafic sur le trajet du retour et en aucun cas un test fiable et définitif et en l’occurrence peut être un placébo, j'allais faire refaire la géométrie (parallélisme) mais jme suis retenu, je suis sûr que personne dans les environs de chez moi n'a le bon fichier et je n'ai pas encore assez de réponses sur quoi surveiller pendant que le gars fait ma géo selon les paramètres que je lui donne (je sais pas comment savoir si il respecte ou pas ces paramètres).