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Re: Cabrage, perte de motricité, Ohlins

MessagePublié: Jeu Fév 15, 2018 5:02 pm
par Christophe45
As tu fait une vidange de boite à un moment, et qu'as tu mis comme huile dedans ?

Re: Cabrage, perte de motricité, Ohlins

MessagePublié: Jeu Fév 22, 2018 1:36 pm
par Substance
Christophe45 a écrit:As tu fait une vidange de boite à un moment, et qu'as tu mis comme huile dedans ?


Salut Christophe, dsl de ma réponse assez tardive, pourrais-tu me dire le lien entre mes problèmes/sensations et la vidange de la boite stp? pour répondre à ta question, non je n'ai jamais fais de vidange de boite et si je le faisais ça serait surement avec l'huile d'origine NFP 75W80 (si j'ai bien compris la fiche de cette huile elle contient un additif qui détruit les molécules d'eau) et c'est l'huile préconisé pour les M3RS (boite PK04).

Re: Cabrage, perte de motricité, Ohlins

MessagePublié: Ven Fév 23, 2018 6:04 pm
par Christophe45
Je vais essayer de faire court.
La mienne est une version sport sur laquelle j'ai mis une boite 4018
Avant, à l’accélération, dans certaines conditions, je me retrouvais avec une roue qui "tressautait" par manque de grip.
Vu le comportement de celle-ci (ma voiture avant), il aurait été tout à fait possible aussi de diagnostiquer un problème d'amortisseur.
Certain font eux-même leur vidange de boite, et mettent de l'huile de marque en pensant bien faire.
Certes, la partie roulements et engrenages est aux anges, mais cela modifie les coefficients de frottement/glissement des disques du différentiel.
Du coup, efficacité réduite, manque de grip, comportement différent dans le train avant.

C'est juste une piste possible, parce que vu les symptômes que tu décris, vraiment pas facile d’amener des axes d'investigations ....

Re: Cabrage, perte de motricité, Ohlins

MessagePublié: Sam Mars 17, 2018 10:09 am
par Substance
Christophe45 a écrit:Je vais essayer de faire court.
La mienne est une version sport sur laquelle j'ai mis une boite 4018
Avant, à l’accélération, dans certaines conditions, je me retrouvais avec une roue qui "tressautait" par manque de grip.
Vu le comportement de celle-ci (ma voiture avant), il aurait été tout à fait possible aussi de diagnostiquer un problème d'amortisseur.
Certain font eux-même leur vidange de boite, et mettent de l'huile de marque en pensant bien faire.
Certes, la partie roulements et engrenages est aux anges, mais cela modifie les coefficients de frottement/glissement des disques du différentiel.
Du coup, efficacité réduite, manque de grip, comportement différent dans le train avant.

C'est juste une piste possible, parce que vu les symptômes que tu décris, vraiment pas facile d’amener des axes d'investigations ....


Salut Christophe, j'avoue qu'en y réfléchissant bien tu as tout à fait raison, les coefficients de frottement/glissement du différentiel auraient pu être en cause si j'avais changer d'huile de boite lors d'une vidange boite mais je n'ai encore jamais vidanger ma boite. Merci en tout cas pour cette piste qui pourrait être utile à l'avenir (au moment de choisir mon huile de boite).