Service client et garantie

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Service client et garantie

Messagepar jam » Dim Jan 21, 2018 9:00 pm

Hello,

Alors voila, en 2017 ma boite de vitesses a été remplacé deux fois sous garantie. Le deuxième coup j'ai même eu droit au volant moteur et à l'embrayage.
Maintenant elle n'est plus sous garantie et j'ai peur de la douleureuse si le problème survient une troisième fois. J'ai donc appelé le service client renault. Je leur ai demandé une extension de garantie pour être serein mais rien à faire, ils me disent que c'est impossible passé la première année de souscrire à une extension...
J'ai franchement les boules...

Quel,recours puis je avoir et est-il vrai qu'on ne peut pas souscrire à une extension ?

Merci ;-)
Image
jam
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 13, 2016 11:44 am
Localisation : 71

Re: Service client et garantie

Messagepar karante7 » Dim Jan 21, 2018 10:36 pm

jam a écrit:J'ai donc appelé le service client renault. Je leur ai demandé une extension de garantie pour être serein mais rien à faire, ils me disent que c'est impossible passé la première année de souscrire à une extension...

C'est exact et c'est indiqué dans les CGV. L'extension de garantie pour un véhicule acquis neuf ne peut se souscrire qu'avant la fin de la 1ère année de garantie, c-à-d 1 an à partir de la date de 1ère mec.
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Service client et garantie

Messagepar yuscht » Dim Jan 21, 2018 11:36 pm

effectivementkarante7 a tout résumé

sinon il te reste la possibilité de prendre une assurance auto avec option panne immobilisante ou beaucoup de choses (mais pas tout) sont prises en charge en cas de soucis. ( voir encore une fois les CGV du contrat panne immobilisante).

c'est ce que j'ai pris au Crédit Mutuel. cela ne coûte pas grand chose en plus mais tranquilise beaucoup.
par contre il faut impérativement prendre une assurance tous risques. cela ne fonctionne pas avec une assurance au tiers.
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Service client et garantie

Messagepar jam » Lun Jan 22, 2018 7:50 pm

Ok dans les CGV c'est marqué. Mais il est bien possible de la part de renault de faire une entorse à ça ?
Surtout que le problème est bien connu et non résolu.
Image
jam
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 13, 2016 11:44 am
Localisation : 71

Re: Service client et garantie

Messagepar karante7 » Lun Jan 22, 2018 8:05 pm

Ta voiture à été immobilisée combien de temps au total pour ton problème de BV ?
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Service client et garantie

Messagepar jam » Mar Jan 23, 2018 12:34 pm

Salut,
2 fois 3 semaines.
Image
jam
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 13, 2016 11:44 am
Localisation : 71

Re: Service client et garantie

Messagepar karante7 » Ven Jan 26, 2018 6:44 am

OK, tu serais donc fondé à demander la prolongation de ta garantie de 6 semaines.
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Service client et garantie

Messagepar @rn@ud » Ven Jan 26, 2018 5:20 pm

C'est pour ça qu'on dit qu'il faut avoir les moyens d'acheter d'occasion ;-) :mrgreen:
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: Service client et garantie

Messagepar jam » Ven Jan 26, 2018 9:25 pm

@rn@ud a écrit:C'est pour ça qu'on dit qu'il faut avoir les moyens d'acheter d'occasion ;-) :mrgreen:


Tout pris sous garantie...


Et pis'une RS 275cv Cup De fevrier 2016 achetée en novembre 2016 avec 17000 km à 20k€ franchement faut être maso pour acheter neuf :mrgreen:
Image
jam
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 13, 2016 11:44 am
Localisation : 71


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)