Page 1 sur 1

Service client et garantie

MessagePublié: Dim Jan 21, 2018 9:00 pm
par jam
Hello,

Alors voila, en 2017 ma boite de vitesses a été remplacé deux fois sous garantie. Le deuxième coup j'ai même eu droit au volant moteur et à l'embrayage.
Maintenant elle n'est plus sous garantie et j'ai peur de la douleureuse si le problème survient une troisième fois. J'ai donc appelé le service client renault. Je leur ai demandé une extension de garantie pour être serein mais rien à faire, ils me disent que c'est impossible passé la première année de souscrire à une extension...
J'ai franchement les boules...

Quel,recours puis je avoir et est-il vrai qu'on ne peut pas souscrire à une extension ?

Merci ;-)

Re: Service client et garantie

MessagePublié: Dim Jan 21, 2018 10:36 pm
par karante7
jam a écrit:J'ai donc appelé le service client renault. Je leur ai demandé une extension de garantie pour être serein mais rien à faire, ils me disent que c'est impossible passé la première année de souscrire à une extension...

C'est exact et c'est indiqué dans les CGV. L'extension de garantie pour un véhicule acquis neuf ne peut se souscrire qu'avant la fin de la 1ère année de garantie, c-à-d 1 an à partir de la date de 1ère mec.

Re: Service client et garantie

MessagePublié: Dim Jan 21, 2018 11:36 pm
par yuscht
effectivementkarante7 a tout résumé

sinon il te reste la possibilité de prendre une assurance auto avec option panne immobilisante ou beaucoup de choses (mais pas tout) sont prises en charge en cas de soucis. ( voir encore une fois les CGV du contrat panne immobilisante).

c'est ce que j'ai pris au Crédit Mutuel. cela ne coûte pas grand chose en plus mais tranquilise beaucoup.
par contre il faut impérativement prendre une assurance tous risques. cela ne fonctionne pas avec une assurance au tiers.

Re: Service client et garantie

MessagePublié: Lun Jan 22, 2018 7:50 pm
par jam
Ok dans les CGV c'est marqué. Mais il est bien possible de la part de renault de faire une entorse à ça ?
Surtout que le problème est bien connu et non résolu.

Re: Service client et garantie

MessagePublié: Lun Jan 22, 2018 8:05 pm
par karante7
Ta voiture à été immobilisée combien de temps au total pour ton problème de BV ?

Re: Service client et garantie

MessagePublié: Mar Jan 23, 2018 12:34 pm
par jam
Salut,
2 fois 3 semaines.

Re: Service client et garantie

MessagePublié: Ven Jan 26, 2018 6:44 am
par karante7
OK, tu serais donc fondé à demander la prolongation de ta garantie de 6 semaines.

Re: Service client et garantie

MessagePublié: Ven Jan 26, 2018 5:20 pm
par @rn@ud
C'est pour ça qu'on dit qu'il faut avoir les moyens d'acheter d'occasion ;-) :mrgreen:

Re: Service client et garantie

MessagePublié: Ven Jan 26, 2018 9:25 pm
par jam
@rn@ud a écrit:C'est pour ça qu'on dit qu'il faut avoir les moyens d'acheter d'occasion ;-) :mrgreen:


Tout pris sous garantie...


Et pis'une RS 275cv Cup De fevrier 2016 achetée en novembre 2016 avec 17000 km à 20k€ franchement faut être maso pour acheter neuf :mrgreen: