OBD2 et Contrôle technique

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

OBD2 et Contrôle technique

Messagepar Bastos38420 » Jeu Mars 01, 2018 6:11 pm

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis svp, J'ai amené ma Mégane 3 RS au contrôle technique à Grenoble il y a 2 semaines et j'ai eu le droit à la contre visite (Avant avril) car la prise OBD2 ne fonctionnait pas ;(
Surpris de ce problème je décide de démonter la prise OBD2 chez moi et m’aperçois qu'il n'y aucuns fils de connectés derrière :scratch:
Je décide d'appeler le concessionnaire Renault Nord (où j'ai acheté le véhicule) pour savoir s'il ne l'aurait pas déplacée volontairement et le gars me répond que OUI ma prise OBD2 se trouve derrière le plastique coté droit pédalier :shock:
Ils font ca sur toutes les Mégane RS qu'ils vendent pour éviter les vols ;-) confiant je décide de démonter les plastiques côté pédalier et là toujours rien :pale: coté passager RIEN sous levier vitesse plastique au centre RIEN :mad: :mad: :mad:
Je retourne à Renault Grenoble pour avoir de l'aide et ils me disent de la laisser au service mécanique pour la recherche de l'OBD2 mais ca sera facturé :bom: je demande pourquoi ils ne l'ont jamais vu en révision car je l’amène tous les ans et pas de réponses...

Je pensais que les mécaniciens installés une valise pour la révision ?
Vers qui dois-je me retourner sachant que les 2 Renault ne veulent rien savoir ?

Merci pour votre aide

Sébastien
Bastos38420
 
Message(s) : 2
Inscription : Mar Fév 27, 2018 5:54 pm

Re: OBD2 et Contrôle technique

Messagepar morelo » Jeu Mars 01, 2018 7:00 pm

bizarre ton affaire la...
Vu la longueur du toron où il y a la fiche ODB il n'y a pas 36 endroit où la mettre( :lol: ). ..normalement tu devrais la voir. .
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: OBD2 et Contrôle technique

Messagepar karl2-7 » Sam Mars 03, 2018 8:36 pm

Excellent!
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: OBD2 et Contrôle technique

Messagepar linlin911 » Sam Mars 03, 2018 9:01 pm

Pk une cv ?????
Même si il la trouve pas ou endommagé peut importe si le témoin est pas allumé ..
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: OBD2 et Contrôle technique

Messagepar yuscht » Sam Mars 03, 2018 11:34 pm

linlin911 a écrit:Pk une cv ?????
Même si il la trouve pas ou endommagé peut importe si le témoin est pas allumé ..


Depuis quelques années le branchement de la sonde obd2 est obligatoire donc s'ils ne la trouvent c'est contre visite
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: OBD2 et Contrôle technique

Messagepar linlin911 » Dim Mars 04, 2018 6:32 am

Je suis contrôleur pl et ancien vl.

Il y a cv si le temoin ne s'allume pas du tout. Ou alors si il reste allumé ou clignotants en permanence ou alors si il est allumé au calculateur mais pas au tableau de bord ##!

Si prise obd ne fonctionne pas, détérioré ou introuvable il n'y a pas de cv possible
L'essentiel est la présence ou l'état du témoin, pas l'essai.

Obd obligatoire sur.
Vl vp: ,1/1/2002 sur essence
Vl vp: 1/1/2004 sur diesel moind 2t ptac et inférieur a 7 places
Vl et vu: 1/1/2007= tous
Pl: 1/7/2008= tous

Voila vous savez tout.
Tant que le témoin s'allume puis s'éteint aucun soucis.
Tchao
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: OBD2 et Contrôle technique

Messagepar fredturbotrophy » Dim Mars 25, 2018 10:59 am

parfois le faisceaux complet et la prise sont retiré pour évité certain vol ou certain choisisse de rallongé le faisceaux pour allez la caché la ou il le souhaite coffre, boite a gants, console central , vide poche de porte etc ...

Il te faut racheter un faisceaux et la prise :roll: juste pour la remettre pour tes contrôles technique a moins de l avoir déporté ;-)
fredturbotrophy
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Sam Jan 27, 2018 12:09 pm

Re: OBD2 et Contrôle technique

Messagepar tomeeleejones91 » Lun Mars 26, 2018 12:08 pm

Hello,

Il m'est arrivé un peu la même mésaventure quand j'ai passer ma voiture au contrôle en Dec 2016.

Le gar n'a pas pu rentré en contact avec la prise obd alors que moi avec la Clip sa marche très bien (il l'avait mentionné dans le rapport).

Ça me fait un peu flippé pour le contrôle que je doit faire en décembre du coup, car apparemment c'est contre visite maintenant.

On m'a dis que lors du contrôle, quand il se branche sur l'obd, il balance un défaut et le voyant au tableau de bord doit d’allumer VRAI ou FAUX?
a+
Vers l'infini et haut delà
Avatar de l’utilisateur
tomeeleejones91
Débutant
 
Message(s) : 327
Inscription : Sam Déc 20, 2014 6:00 pm

Re: OBD2 et Contrôle technique

Messagepar CedMRS0393 » Lun Mars 26, 2018 12:14 pm

Ça m’inquiète aussi de temps en temps avec le Catasport j’ai le voyant qui s allume.
Je le supprime mais il revient au bout d un certain temps
Black MRS III Cup (DGL-Brembo-Recaro)
Avatar de l’utilisateur
CedMRS0393
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Mer Juin 13, 2012 10:04 pm
Localisation : La rochelle 17


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)