Explication "Perte connectivité"

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Explication "Perte connectivité"

Messagepar Jeronimo » Lun Avr 23, 2018 4:18 pm

Pour une fois, ce n'est pas pour exposer un problème mais plutôt c'est une solution à un problème.

Depuis 2 semaines j'avais perdu la connectivité au Live bien que mon abonnement était toujours actif.
J'ai une RS de 2014.
J'ai tout à jour : le Rlink, le Live, les cartes Tomtom, le Coyote. Mais plus de store depuis la voiture, plus d'alerte Coyote, plus de mail, ... Que des icônes grisées.
Et avoir le Coyote sans les alertes ça commençait à me coûter cher.
L'autre symptôme était que j'avais les 4 barres SIM mais avec écrit "Déconnecté" en dessous.

Après des appels au service multimédia Rlink, ils m'ont dit qu'il fallait passer à la concess.
Sur place le mécano très sympa a résolu mon problème et m'a expliqué.

C'était bien une histoire de mise à jour que l'on ne peut pas faire chez soi.
Il a mis à jour le boitier TCU. C'est l'unité de contrôle télécom.
Comme on peut s'en douter, il m'a expliqué que c'est ce boitier qui gère la connexion edge et la puce SIM. Il m'a même dit que sur les modèle 2014, c'était souvent buggé.

Il m'a expliqué que ça prend un peu de temps à faire, environ 1h30. Par contre comme je suis sous garantie, aucune idée du prix, j'ai rien payé.

Dernière petite info, il en a profité pour vérifier toutes les mises à jour.
Il m'a aussi mis à jour la radio. Une autre que l'on ne peut pas faire chez soi.
Jeronimo
P'tit Nouveau
 
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