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Pression à vide turbo rs monitor

MessagePublié: Mer Mai 09, 2018 10:49 pm
par alastair
Bonsoir,

Je viens de constater sur mon RS monitor qu'il me remonte une pression à vide d'environ 300/350 mb sur la pression turbo :o
Alors que je regarde des vidéos des RS monitor sur le net et il se trouve qu'il devrait indiquer une valeur négative à vide, à votre avis c'est capteur de pression de turbo qui déraille ou problème Wastegate ?

Merci
Bonne soirée.

Re: Pression à vide turbo rs monitor

MessagePublié: Jeu Mai 10, 2018 8:47 am
par karl2-7
Ah oui c'est pas normal ca

Re: Pression à vide turbo rs monitor

MessagePublié: Jeu Mai 17, 2018 9:06 am
par Gollodwin
Tu as une mrs3 phase 1 non ? Car en fait il y a plusieurs versions de rs monitor, et sur mon ex 250 cup de 2010, la pression affichée était celle absolue et non relative, c'est à dire qu'il faut ajouter les 1000 mbars de la pression atmo.
Donc en effet au ralenti, normalement, pression relative constatée sur mrs3 265 cup = -700 mbar
-700 + 1000 = 300 mbar sur mon ex 250 cup qui avait un rs monitor en pression absolue.

Et d'ailleurs, passée 1300 mbars de pression absolue, le rs monitor affichait ">1300 mbars", ce qui correspond donc à ">300 mbars" en pression de turbo relative (ce qui est donc dommage car on ne pouvait pas savoir quelle pression maxi de suralimentation pouvait prendre la voiture).

Enfin bref, pour moi rien d'anormal ;-) .

Re: Pression à vide turbo rs monitor

MessagePublié: Jeu Mai 17, 2018 11:01 am
par Yoshi63
Exact, pareil sur la mienne et c'est d'ailleurs une erreur de codage sur les phase 1 (absolue/relatif) sinon il n'aurait pas mis la limite à >1300 mais >2300 ;-)( Ca prend ~2100 d'origine )

Re: Pression à vide turbo rs monitor

MessagePublié: Jeu Mai 17, 2018 11:47 am
par alastair
Aaaaaaaah super merci de me rassurer, enfin je comprends pourquoi la voiture fonctionne sans problème mais c'est juste l'affichage qui se trouve être en absolue, bien vu !

En plus, je me suis même pas fait la réflexion de me dire qu'il pouvait sortir un RS Monitor en absolu sinon j'aurais fait la conversion et comprit pourquoi il y avait cette écart.

Bon ben dans ce cas, si jamais j'ai un capteur MAP qui tombe en rade, j'en aurais un de rechange... lol

Je cherchais un problème, là où il y en avait pas mdr j'aurais pu partir dans des dérives changement électrovannes turbo, wastegate etc xD