Je viens de sortir mon bloc ABS
L'accès est tout le temps limité mais cela sort par le haut sans démonter le cata ni la durite de clim qui passe au dessus.
en résumé:
Démonter les 2 pare chaleur supérieurs
mettre sur cric le moteur coté distrib'
démonter les 3 vis supérieures du support coté distrib' ainsi que la vis de la biellette anti-couple.
sangler le moteur vers l'avant.
dévisser les tuyaux du bloc abs et les 3 vis de fixation du support noir (il y en a une "sport" a avoir il faut jouer sur la hauteur du moteur).
dévisser les 3 vis de fixation entre le support noir et le dessous du bloc abs (les miennes étaient rouillées: 2 sont venues mais la 3 ième à finie percée). Il est possible de retourner le bloc a peut près dans tous les sens en étant patient.
le bloc ne sorts pas en entier. Il faut désolidariser la partie calculo (4 vis torx).
Démonter (je l'ai juste déclipser puis tournée) une attache noir qui fixe 2 tuyaux sur le coté
Et après tout cela au millimètre on arrive à passer le bloc entre le haut du cata et le chassis.
Avec la vis à percer j'ai du y passer 4 bonnes heures. J’espère que le remontage se fera en 2h.
ps: pour percer la vis il faut l'aide d'une personne qui tient le bloc.