Réparation poignée de porte

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Réparation poignée de porte

Messagepar gordini21 » Mar Juin 12, 2018 8:26 am

je viens de voir le sujet sur la recherche d'une poignée de porte intérieure
effectivement renault ne vend pas la poignée sans l'enjoliveur
c'est arrivé sur la 3 GT de ma femme

il y a une solution, il faut démonter la poignée bien sur et la réparer au mastic armé fibre de verre
c'est creux donc il y a la place ce qui casse ce sont les "trous" boucher avec de l’adhésif le coté porte enlever au cutter les raidisseurs verticaux comme le matériau n'est pas plein ils ont mis cela. la poignée gauche avait cassé en haut et en bas les 3 vis
ensuite poncer le plastique dépoussierer dégraisser à l'acétone ou autre puis appliquer le mastic au max de ce qu'on peu mettre en laissant suffisamment de place pour pouvoir serrer les vis on peut aussi en trouver des plus longue pour avoir une épaisseur donc de la résistance supplémentaire.
Comme d'hab avec les résines il faut etre rigoureux sur température et proportion quand c'est bien sec on refait les trous et on remonte ça fait un an que c'est réparé et ça tient toujours
J'avais prévu si le mastic armé cassait à nouveau de recommencer avec du tissu de verre et de la résine avant de refaire la masse avec le mastic mais c'est plus chiant et à priori inutile
j'aurai du faire des photo mais pas eu le temps à l'époque
les mastics adherent très bien sur ces plastiques donc ne pas hésiter à réparer avec ça
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Réparation poignée de porte

Messagepar kmnels » Mar Juin 12, 2018 5:31 pm

Il y a quelques années j'avais fais plus ou moins la même chose sur la poignée intérieure de ma clio société.
Nombreux d'entre nous savent ce que valent ces poignées de portes
Ca a très bien tenu...
M3RS Trophy 2012 Blanc Glacier
kmnels
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Sam Nov 04, 2017 5:42 pm
Localisation : 974


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)