Jantes tibor - peinture à l'eau

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Jantes tibor - peinture à l'eau

Messagepar Kastor » Sam Juin 30, 2018 9:26 pm

Bonjour,

Suite à de nombreuses péripéties pour essayer de trouver une référence de peinture compatible avec mes tibor black mat origine renault, et devant la difficulté de trouver une compatible (trois magasins Auto5 visités mais référence noir mat épuisée!!), j'ai décidé d'aller chez Renaud (Le LT c'est quand ils travaillent bien...)

Deux magasiniers et trois carrossiers sont nécessaires pour trouver "la bonne référence" (identifiée chez Renaud comme 205337 sur la facture)

Le magasinier vérifie pour commander et n'arrive pas: "Monsieur il est impossible d'avoir un stylo retouche pour vos jantes; la référence n'existe pas chez Renaud"!!!

Le carrossier qui est juste à côté dit qu'il saurait reproduire la teinte adéquate avec sa machine et que son ordinateur a plus de références que celles du magasinier.

Ok.... Je vous le fais tout de suite.

Après dix minutes le carrossier arrive avec une petite bouteille plastique de 5ml (genre vernis à ongles) et on me fait la facture pour la somme sodomite de 16,11€ HTVA (ce qui fait 3222€ du litre HTVA).... soit

Je me rends à la voiture et je m'aperçois que la bouteille porte la référence 205319... je râle, le magasinier s'excuse, le carrossier est attendu pour s'expliquer; impossible de mettre la main dessus (c'est midi monsieur, il est parti manger)..... son supérieur (chef d'atelier) me dit que la bouteille n'était pas pour moi mais pour un autre client et que la mienne serait prête samedi..... re soit....

Samedi, bonne référence, content......

Je rentre, je ponce la partie de la jante atteinte, 240, 400, primer d'accroche pour combler les petites aspérités, reponçage, 800.... puis peinture, ça sent mauvais, c'est difficile à étaler, trop liquide, mais bon passons, trois couches, ponçage sec 1200 entre les couches, résultat presque final satisfaisant.

Je me dis rinçons tout ça à l'eau pour préparer les couches de vernis, je verse un petit gobelet d'eau pour faire partir les poussières du ponçage, et là le drame, plus rien, tout s'en va en dégoulinant!! Rien ne tient;

Je téléphone à Renaud et là la personne me dit mais monsieur, c'est normal, il fallait faire à la souflette avant de vernir..... il me parle de peinture à l'eau (plus un terme savant que je n'ai pas compris), il me dit que toutes les peintures de Renaud sont comme ça. Je lui réponds que le stylo retouche de ma jante steev (GNE Noir ETOILE 77 11 576 014) était bien plus couvrant, acrylique et résistait à l'eau même sans vernis. Je lui demande même comment je vais faire si je dois refaire une retouche et qu'il pleut? Pas de réponse.

Seule solution, il propose de me repeindre la jante pour la modique somme de 150€ HTVA.....

Ma question: Est-ce normal? Qu'en pensez-vous? Quelqu'un travaillant chez Renaud saurait-il vérifier la référence à son boulot?

J'ai l'impression de m'être fait voler comme à chaque visite chez Renaud!!!! (je pourrais en écrire des longues sur Renaud ayant possédé quasi toute la gamme)

Merci beaucoup pour avoir lu cette tartine
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Jantes tibor - peinture à l'eau

Messagepar yuscht » Sam Juin 30, 2018 10:35 pm

Ce n'est pas que chez Renault que les peintures sont à l'eau mais chez tous les constructeurs car les solvants sont interdits depuis de nombreuses années.

comme c'est de la peinture à l'eau, c'est effectivement plus liquide entre autre parce que c'est de la peinture à l'eau. Et comme c'est de la peinture à l'eau, on ne peut pas intégrer le durcisseur dans la peinture sinon la peinture durcit très rapidement.
On n'avait pas ce soucis avec les peintures solvantés.


Ce qu'il faut que tu fasses maintenant que t'as poncé la partie endommagée c'est bien la nettoyer et la sécher. Ensuite tu mets une première couche qui ne couvrira pas grans chose mais qui permettra d'avoir une base d'accroche. Tu laisses sécher 30min puis tu appliques de nouveau du noir. Tu répètes l'opération 2 ou 3 fois puis tu appliqies le vernis
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Jantes tibor - peinture à l'eau

Messagepar Kastor » Dim Juil 01, 2018 1:03 am

Merci, je prends bonne note et vais suivre ton conseil.
J'ai déjà mis deux couches et ponçage entre à chaque fois.
Le seul problème étant que la zone s'élargit de + en +.

ça commence à bien donner, je posterai les photos au fur et à mesure.

Par contre, il font comment chez Motip pour leurs stylos retouche (norauto ou auto5, Midas et autres vendeurs); C'est bien couvrant et acrylique, même pas besoin de vernis.
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Jantes tibor - peinture à l'eau

Messagepar didleb62 » Dim Juil 01, 2018 12:37 pm

Si tu as la référence ,tu peux refaire chez un détaillant de peinture automobile 250 g de peinture (base mat ) solvantée....et non à l'eau...
didleb62
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Mar Juil 26, 2011 5:21 pm

Re: Jantes tibor - peinture à l'eau

Messagepar Kastor » Mar Juil 03, 2018 2:35 pm

Non, tu ne saurais pas... Quand je demande la référence chez Renaud, on me dit que c'est une référence interne... Par contre vu le prix du petit pot (qui m'a été fourni sans le vernis d'ailleurs), la prochaine fois, je ponce toute la jante et je repeins en noir mat du commerce avec la couleur qui s'en approche.

PS: vous faites comment pour mettre des photos, vous passez chez un hébergeur externe? Pas envie que ça disparaisse au bout de quelques jours; merci
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Jantes tibor - peinture à l'eau

Messagepar yuscht » Jeu Juil 05, 2018 11:35 am

Kastor a écrit:Non, tu ne saurais pas... Quand je demande la référence chez Renaud, on me dit que c'est une référence interne... Par contre vu le prix du petit pot (qui m'a été fourni sans le vernis d'ailleurs), la prochaine fois, je ponce toute la jante et je repeins en noir mat du commerce avec la couleur qui s'en approche.

PS: vous faites comment pour mettre des photos, vous passez chez un hébergeur externe? Pas envie que ça disparaisse au bout de quelques jours; merci


il faut héberger les photos via http://fr.tinypic.com/
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)