recalé au controle technique

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

recalé au controle technique

Messagepar malman13 » Lun Juil 02, 2018 12:04 pm

bonjour
je viens de passer ma 3rs au ct et j'ai ete recalé a cause la pollution
voici les resultats :
CO ralenti : 0.02%
CO acceleré : 0.06%
lambda : 1.034 et c'est ca qui me recale

quelqu'un aurait il une idée do'u peut venir le probleme
sachant que j'ai installé un catback milltek en 76mm et une admission direct K-tec
mais la voiture n'a pas ete reprogrammée du coup est ce que ca peut venir du fait que j'ai ladmission et l'echappement de modifié et du coup le melange ne se fait plus correctement ?
merci de votre aide
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: recalé au controle technique

Messagepar IIGaryII » Lun Juil 02, 2018 12:52 pm

Est ce que le catalyseur d'origine est toujours sur la ligne d'échappement ?
Sinon Est ce un catalyseur sport avec 2x moins de cellules ?
Sinon Est ce qu'il n'y a plus qu'un tube à la place?

Attention, je parle du catalyseur. Pas du silencieux intermédiaire ou du silencieux de queue de la ligne d'échappement !
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: recalé au controle technique

Messagepar malman13 » Lun Juil 02, 2018 1:21 pm

non le catalyseur est d'origine
j'ai juste changé le catback et la boite a air par une admission direct k-tec et je suis pas reprogrammé
du coup je me demande si je suis pas trop riche en air
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: recalé au controle technique

Messagepar pvh » Lun Juil 02, 2018 1:51 pm

D'après mon pote Joe.

Contrôle si pas de fuite à l'échappement. Passer le CT avec le Cata bien chaud.
En dernier sonde lambda amont qui deconne.
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: recalé au controle technique

Messagepar malman13 » Lun Juil 02, 2018 2:11 pm

Et est-ce que le fait que je sois pas reprogrammé ça peut faire que le mélange soit trop riche en air et du coup donner une valeur trop élevée à la sonde lambda
Et mettre un nettoyant injecteur ça peut aider ?
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: recalé au controle technique

Messagepar DomDom » Lun Juil 02, 2018 3:12 pm

Sinon, tu peux passer la contre-visite n'importe où ailleurs.
Des fois...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: recalé au controle technique

Messagepar malman13 » Lun Juil 02, 2018 3:43 pm

oui c'est une solution
apres faut dire que j'habite a 200m du ct et la voiture etait froide sont c'est peut etre une cause mais je pense aussi que le fait que je sois pas reprog avec la ligne et l'admission direct fait que la voiture est completement déréglée et trop riche en air
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: recalé au controle technique

Messagepar BeN59 » Lun Juil 02, 2018 3:49 pm

On est jamais trop riche en air :mrgreen:

Bizarre ton histoire, peut être dû à ce que la voiture soit froide ou fuite comme dit au dessus
Avatar de l’utilisateur
BeN59
Conducteur
 
Message(s) : 932
Inscription : Dim Nov 09, 2014 3:58 pm

Re: recalé au controle technique

Messagepar Joe » Lun Juil 02, 2018 4:10 pm

malman13 a écrit:oui c'est une solution
apres faut dire que j'habite a 200m du ct et la voiture etait froide sont c'est peut etre une cause mais je pense aussi que le fait que je sois pas reprog avec la ligne et l'admission direct fait que la voiture est completement déréglée et trop riche en air


Beaucoup d’air égal pauvre ;-) .
Joe
Débutant
 
Message(s) : 357
Inscription : Ven Déc 29, 2017 10:38 pm

Re: recalé au controle technique

Messagepar malman13 » Lun Juil 02, 2018 4:30 pm

Joe a écrit:
malman13 a écrit:oui c'est une solution
apres faut dire que j'habite a 200m du ct et la voiture etait froide sont c'est peut etre une cause mais je pense aussi que le fait que je sois pas reprog avec la ligne et l'admission direct fait que la voiture est completement déréglée et trop riche en air


Beaucoup d’air égal pauvre ;-) .

oui pauvre en carburant ou riche en air
en gros j'ai trop d'air qui rentre par rapport a la quantité d'essence envoyé, enfin c'est ce que je pense
deja demain je vais chez renault et ils vont verifié si j'ai pas une fuite a l'echappement
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: recalé au controle technique

Messagepar Jam06 » Lun Juil 02, 2018 6:45 pm

malman13 a écrit:oui c'est une solution
apres faut dire que j'habite a 200m du ct et la voiture etait froide sont c'est peut etre une cause mais je pense aussi que le fait que je sois pas reprog avec la ligne et l'admission direct fait que la voiture est completement déréglée et trop riche en air

Cherche pas c est ça, le catalyseur marche quand il est cho , à froid c est comme si tu étais décata niveau pollution ..
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: recalé au controle technique

Messagepar pvh » Lun Juil 02, 2018 7:25 pm

Jam06 a écrit:
malman13 a écrit:oui c'est une solution
apres faut dire que j'habite a 200m du ct et la voiture etait froide sont c'est peut etre une cause mais je pense aussi que le fait que je sois pas reprog avec la ligne et l'admission direct fait que la voiture est completement déréglée et trop riche en air

Cherche pas c est ça, le catalyseur marche quand il est cho , à froid c est comme si tu étais décata niveau pollution ..



Oui comme dit plus haut il faut que le Cata soit chaud.
Pareil avec un Catasport. Il faut que le tout soit bien en température.
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: recalé au controle technique

Messagepar malman13 » Mar Juil 03, 2018 2:55 am

Bah j'ai un pote mécano qui me dit pareil
C'est vraiment un enfoiré le mec du ct car il aurait pu me le dire avant de me recaler la voiture
Mais non au lieu de ça le mec me dit bah votre cata est hs ou alors votre sonde lambda est morte et puis vous avez modifier le turbo
Alors j'ai rien modifier le turbal est d'origine et ensuite si le cata était hs, c'est toute les données qui seraient mauvaise
Le mec il te sort des truc alors qu'au final il en connaît moins que toi
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: recalé au controle technique

Messagepar Jam06 » Mar Juil 03, 2018 8:29 am

Va ailleurs lol
Tu te fais une crise d angoisse pour rien ..
Dernière édition par Jam06 le Mar Juil 03, 2018 11:50 am, édité 1 fois.
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: recalé au controle technique

Messagepar IIGaryII » Mar Juil 03, 2018 8:39 am

Si tu as toujours le catalyseur d'origine et la programmation moteur d'origine, ça devrait passer le CT.

Après, effectivement, il est préférable que le moteur soit chaud, et qu'il est roulé une bonne demi-heure à 3000trs/min de moyenne ! Ca permet au catalyseur de bien "se nettoyer".

Le catalyseur est un grille constituée de certains métaux permettant de modifier les molécules chimiques des gaz d'échappement afin de diminuer le taux de molécules toxiques rejetées par le moteur. Normalement, il fonctionne bien pendant environ 200 000km sur une Mégane RS.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: recalé au controle technique

Messagepar malman13 » Ven Juil 06, 2018 5:16 pm

bon je suis repassé pour la contre visite et c'est bon la voiture est passée
par contre ils ont essayé de brancher leur appareil sur la prise obd et ils m'ont dit qu'elle ne fonctionnait pas alors que lundi elle fonctionnait je comprend plus rien
pouvez vous me confirmer que le fusible qui gère la prise obd est bien le même que celui du klaxon a savoir le 35 ou 36
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: recalé au controle technique

Messagepar Kastor » Ven Juil 06, 2018 11:35 pm

C'est malheureux mais il n'y a rien d'impartial dans les contrôles techniques.....

Je suis en Belgique (donc repassage obligé dans la même station que celle qui t'a recalé); mais tout le monde sait que dans la station que je fréquente, si tu passes à la fosse 1 --> tu tombes toujours sur les petits jeunes qui veulent se faire la main --> difficile de faire entendre sa voix quand on a un problème; exemple, une fois on me recale pour une ampoule de phare non fonctionnelle --> je lui dit que j'en ai de rechange, je change devant lui --> une fois arrivé au bureau, tu paies et tu récupères tes papiers et il fait marqué repassage obligé, une fois le défaut constaté, impossible de changer via l'informatique (selon les dires du contrôleur)

Fosse 3 --> vieux contrôleur, échevin du village!! bientôt pensionné --> différence de 39% entre les amortisseurs gauche et droit --> je pense carte rouge --> le contrôleur commence à regarder à la pression de mes pneus et à force de chipoter (3 essais), il dégonfle carrément le pneu à gauche et réussit à avoir une différence de seulement 12% --> conseil de consulter un garagiste et de changer mes amorto avant et j'ai une carte verte ne nécessitant pas de me représenter......

Le type a gagné une voix aux élections, et j'ai pu tranquillement aller chez mon garagiste favori pour changer tout ça.

Bref, deux poids deux mesures.....


Et je ne te parle de la fois ou on m'a recalé pour une plaque avant tuning que le contrôleur avait remarqué dans la file d'attente mais que j'avais changé avant de rentrer... je ne te dis pas l'embrouille avec le chef de la station pour ne pas payer la fameuse taxe tuning.
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: recalé au controle technique

Messagepar alain10r » Dim Juil 08, 2018 10:01 am

Kastor a écrit:C'est malheureux mais il n'y a rien d'impartial dans les contrôles techniques....l'embrouille avec le chef de la station pour ne pas payer la fameuse taxe tuning.


C'est ce qui fait la différence entre l'être humain et l'ordinateur, le gendarme et le radar fixe !!!!!! Quelques fois dans le sens qui nous convient, d'autres à notre désavantage... Ah la subjectivité de l'Homme !!!!!
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)