Problème comportement M3RS suite au montage de Powerflex

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème comportement M3RS suite au montage de Powerflex

Messagepar SlamsRedBull » Jeu Juil 12, 2018 11:35 pm

Salut la team !
J’ai un gros problème de tenue de route sur ma M3RS depuis que j’ai remplacé mes silents bloc de triangles d’origines par des POWERFLEX®️ standards (les violets)...
Je m’explique ; Le vehicule a un comportement de « marshmallow », elle tangue dans les virages, s’en est même dangereux parfois.
Le pire c’est lorsque que je fais de GROOS freinages, les roues viennent en contact avec l’intérieur du passage de roue (coté portière)... Alors OK je suis monté en FERODO DS UNO a l’avant et DS2500 a l’arrière mais ça n’est tout de même pas normal d’avoir ce problème là, surtout que ça ne le faisait pas avec les silents bloc d’origines...
Je précise que les silents bloc sont bien monté à l’endroit, que tout est bien serré avec des écrous neufs, là géométrie à été faite et il y a 4 Michelin PSS Neuf dessus

Quelqu’un a t-il déjà eu ce problème ou en a déjà entendu parler ?

P.S : si quelqu’un vend des triangles avec rotule et silents bloc en bon état, des passages de roues avant intérieurs (coté porte), je suis preneur !! (En MP directement)
Merci.

Sportivement,
Cédric G.
ImageImageImage

Ex : Renault Megane R.S Trophy 265 Noir Étoilé/Scorpion Exhaust

Ex : Peugeot 208 Féline Féline Édition Ice Velvet

Actuelle : Renault Megane R.S Red Bull RB8/GT PERFORMANCE/BMC/Michelin PSS


SlamsRedBull
SlamsRedBull
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 68
Inscription : Sam Août 16, 2014 8:11 pm
Localisation : Paris

Re: Problème comportement M3RS suite au montage de Powerflex

Messagepar gtseb » Ven Juil 13, 2018 12:40 pm

Salut tu les as pris où tes powerflex? Étonnant que les bras bougent autant au point de toucher les gardes boues. Tu n'as pas oublié de mettre les axes intérieurs du silentbloc?
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Problème comportement M3RS suite au montage de Powerflex

Messagepar gordini21 » Ven Juil 13, 2018 12:53 pm

le triangle se serre dans une position particulière posé au sol il me semble si tu ne fais pas ça tu le verrouille dans un position déjà tendue donc c'est pas bon
mais c'est bizarre effectivement j'espère que tu n'as pas oublié les tubes dedans
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Problème comportement M3RS suite au montage de Powerflex

Messagepar gtseb » Ven Juil 13, 2018 1:04 pm

gordini21 a écrit:le triangle se serre dans une position particulière posé au sol il me semble si tu ne fais pas ça tu le verrouille dans un position déjà tendue donc c'est pas bon
mais c'est bizarre effectivement j'espère que tu n'as pas oublié les tubes dedans

Voilà c'est ces fameux tubes que je parle. Si le serrage à été fait en mauvais position, je ne pense pas que çale ferait seulement au freinage. ;-)
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Problème comportement M3RS suite au montage de Powerflex

Messagepar SlamsRedBull » Ven Juil 13, 2018 2:28 pm

gtseb a écrit:Salut tu les as pris où tes powerflex? Étonnant que les bras bougent autant au point de toucher les gardes boues. Tu n'as pas oublié de mettre les axes intérieurs du silentbloc?


Salut !
Je les ai acheter chez ORECA
Non je n’ai rien oublié, j’en suis sure ; On a démonter et remonter 3 fois pour tout vérifier, on a même essayé de monter les silent bloc dans l’autre sens mais c’est encore pire..

gordini21 a écrit:le triangle se serre dans une position particulière posé au sol il me semble si tu ne fais pas ça tu le verrouille dans un position déjà tendue donc c'est pas bon
mais c'est bizarre effectivement j'espère que tu n'as pas oublié les tubes dedans


J’y ai pensé au serrage triangle au « repos » comme préconiser sur les M2RS mais dans la doc RENAULT ils ne parlent pas de ça alors qu’ils le faisaient pour la M2RS, du coup je n’ai pas essayé, je vais demander à ORECA de m’envoyer des black série car là quand je force sur le triangle avec un bras de levier on voit clairement que le silent bloc est mou (défaut de fabrication ? Peut être...), je vais les monter et faire un serra avec le train « au repos » puis je vais bien voir ce que ça donne mais les black que j’avais ce sont déchiré, trop rigide pour les imperfections des routes
ImageImageImage

Ex : Renault Megane R.S Trophy 265 Noir Étoilé/Scorpion Exhaust

Ex : Peugeot 208 Féline Féline Édition Ice Velvet

Actuelle : Renault Megane R.S Red Bull RB8/GT PERFORMANCE/BMC/Michelin PSS


SlamsRedBull
SlamsRedBull
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 68
Inscription : Sam Août 16, 2014 8:11 pm
Localisation : Paris

Re: Problème comportement M3RS suite au montage de Powerflex

Messagepar AnthonyRS3 » Ven Juil 13, 2018 7:54 pm

Il n'y a pas de "procédure" ou autre sur megane 3, il fait juste serrer le triangle sans contrainte (pivot et amortisseur non remonté).
La megane 2 n'a pas le même montage avec le SB avant monté en longi.

Et pour revenir aux soucis rencontré, la réponse est simple, c'est de la daube, peu importe la couleur.
Si on a au moins quelque chose de nickel sur megane à ne pas changer ce sont les Silent blocs. Remets des origines, à la limite les gros ceux de N4 mais ils sont pas donné et les ptits remet de l'origine on trouve la ref un peu partout (j'ai remplacé les miens en commandant sur autodoc ou un truc du genre).
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Problème comportement M3RS suite au montage de Powerflex

Messagepar SlamsRedBull » Sam Juil 14, 2018 3:53 pm

AnthonyRS3 a écrit:Il n'y a pas de "procédure" ou autre sur megane 3, il fait juste serrer le triangle sans contrainte (pivot et amortisseur non remonté).
La megane 2 n'a pas le même montage avec le SB avant monté en longi.

Et pour revenir aux soucis rencontré, la réponse est simple, c'est de la daube, peu importe la couleur.
Si on a au moins quelque chose de nickel sur megane à ne pas changer ce sont les Silent blocs. Remets des origines, à la limite les gros ceux de N4 mais ils sont pas donné et les ptits remet de l'origine on trouve la ref un peu partout (j'ai remplacé les miens en commandant sur autodoc ou un truc du genre).


Salut Anthony !
Merci de ta réponse, j’aimerais bien remonté en origine mais je n’ai pas réussi à trouver les petits SB, les gros sont sur oscaro ou même optimiz access mais les petits je ne trouve pas la bonne ref... si jamais tu l’as, je veux bien que tu me la donne stp car j’hesitais même à acheter des triangles Neuf sur optimiz access...
Je vais essayer de faire un serrage au « repos » mais je les avais déjà serré sans contrainte car je fixe d’abbord Le triangle au berceau avant de venir tout remonter dessus
ImageImageImage

Ex : Renault Megane R.S Trophy 265 Noir Étoilé/Scorpion Exhaust

Ex : Peugeot 208 Féline Féline Édition Ice Velvet

Actuelle : Renault Megane R.S Red Bull RB8/GT PERFORMANCE/BMC/Michelin PSS


SlamsRedBull
SlamsRedBull
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 68
Inscription : Sam Août 16, 2014 8:11 pm
Localisation : Paris

Re: Problème comportement M3RS suite au montage de Powerflex

Messagepar Christophe45 » Sam Juil 14, 2018 5:17 pm

Il n'y a pas plus de procédure que cela.
Mettre les 2 vis du berceau, les approcher.
Serrer d'abord celle vers l'avant du véhicule (180 Nm), car le trou de l'arrière est ovale, donc prévu pour compenser la chaine de cote, et les variations de position des silent-bloc.
Même couple pour l'arrière, puis la rotule à mettre en place et à serrer (62 Nm de tête).
Un para, par obligation, et c'est parti .....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Problème comportement M3RS suite au montage de Powerflex

Messagepar DomDom » Sam Juil 14, 2018 5:59 pm

Pour moi, les triangles se serrent voiture posée au sol pour que les SB soient à mi-course entre compression et détente.
Si tu les serres roues pendantes, les caoutchoucs risquent de fendiller en bout de compression...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Problème comportement M3RS suite au montage de Powerflex

Messagepar RSR-P » Mar Juil 17, 2018 7:07 pm

Comme te l’a dit AnthonyRS3, le top c’est les Silentblocs N4 sinon les origines, le reste il ne faut pas en monter !
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Problème comportement M3RS suite au montage de Powerflex

Messagepar SlamsRedBull » Jeu Juil 19, 2018 11:20 am

Christophe45 a écrit:Il n'y a pas plus de procédure que cela.
Mettre les 2 vis du berceau, les approcher.
Serrer d'abord celle vers l'avant du véhicule (180 Nm), car le trou de l'arrière est ovale, donc prévu pour compenser la chaine de cote, et les variations de position des silent-bloc.
Même couple pour l'arrière, puis la rotule à mettre en place et à serrer (62 Nm de tête).
Un para, par obligation, et c'est parti .....


DomDom a écrit:Pour moi, les triangles se serrent voiture posée au sol pour que les SB soient à mi-course entre compression et détente.
Si tu les serres roues pendantes, les caoutchoucs risquent de fendiller en bout de compression...



J’attends qu’ORECA me renvoi d’autres silent Blocs et je réessayerais un montage comme ça, de tout façon je vais aussi faire toutes mes rotules de train avant car j’ai petits claquement quand je m’arrête à un feu par exemple et quand je redémarre du feu... donc je vais tout démonter, remonter d’abbord Les triangles en les serrant au couple puis remonter le reste...
Merci ;)

RSR-P a écrit:Comme te l’a dit AnthonyRS3, le top c’est les Silentblocs N4 sinon les origines, le reste il ne faut pas en monter !


Oui je vais voir ce que me dit ORECA, s’ils me renvoi des sb, je demanderais des black séries, je les montererais et verrais ce que ça donne, puis je rachèterais des triangles complets plus tard, s’ils me les remboursent, j’achete Directement une paire de triangle sur optimiz access
ImageImageImage

Ex : Renault Megane R.S Trophy 265 Noir Étoilé/Scorpion Exhaust

Ex : Peugeot 208 Féline Féline Édition Ice Velvet

Actuelle : Renault Megane R.S Red Bull RB8/GT PERFORMANCE/BMC/Michelin PSS


SlamsRedBull
SlamsRedBull
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 68
Inscription : Sam Août 16, 2014 8:11 pm
Localisation : Paris

Re: Problème comportement M3RS suite au montage de Powerflex

Messagepar gtseb » Jeu Juil 19, 2018 6:59 pm

Les butées de suspension sont ok? La partie en caoutchouc en tête d'amortisseur.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Problème comportement M3RS suite au montage de Powerflex

Messagepar SlamsRedBull » Lun Juil 23, 2018 7:28 pm

gtseb a écrit:Les butées de suspension sont ok? La partie en caoutchouc en tête d'amortisseur.


Oui elles sont en parfait état, après m’etre renseigné de tout les côtés, il m’est revenu plusieurs fois qu’il ne fallait pas monter du standard mais du black séries car les standard sont trop mou pour certains véhicules et si on attaque un peu ils deviennent très dangereux, les revendeur me l’esbroufe échanges contre des black Séries, je vous tiendrais au courant sur les black séries (je vais également changer les 4 rotules de pivots, les amortisseurs et faire une réfection des étriers avants)
ImageImageImage

Ex : Renault Megane R.S Trophy 265 Noir Étoilé/Scorpion Exhaust

Ex : Peugeot 208 Féline Féline Édition Ice Velvet

Actuelle : Renault Megane R.S Red Bull RB8/GT PERFORMANCE/BMC/Michelin PSS


SlamsRedBull
SlamsRedBull
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 68
Inscription : Sam Août 16, 2014 8:11 pm
Localisation : Paris


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)