Raté au démarrage

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Raté au démarrage

Messagepar ToTo_Rs » Dim Juil 29, 2018 1:30 pm

Salut tout le monde voila j'ai un petit problème qui ne m'arrive que très rarement mais ça me la fait ce matin et je me pose des question .

Ca fait maintenant 1 ans et demi que j'ai la voiture et en 22 000 km parcouru ça me l'a fait 4 ou 5 fois grand max en plus d'un ans et demi et des centaines de démarrages ( je prend la voiture all day ^^ ) mais des fois j'ai des raté au démarrage , je mets la carte dans son logement je débraye et je démarre , la voiture démarre et ce coupe directement , c'est comme si elle n'arrivait pas à démarrer correctement et qu'elle s'arrête , je n'ai aucun message d'erreur , rien à la valise quand je l'ai enmener à renault , la batterie à même pas 1 ans et j'ai pris la plus grosse que je pouvais trouver à l'époque , les bougies ont 3 mois , a votre avis de quoi ça peut venir ? Je me dis que c'est moi qui doit pas appuyer longtemps sur le bonton start donc du coup elle s'eteind , je sais pas , bon ça me l'a fait que 4 ou 5 fois et le pire c'est que la voiture démarre aussi bien par grand froid genre -10 que par canicule donc bon , des avis ça vous le fait aussi ?
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Raté au démarrage

Messagepar IIGaryII » Dim Juil 29, 2018 10:49 pm

S'il n'y pas de code erreur retenu, je contrôlerai les bougies, les bobines, les injecteurs et le filtre à air, à tout hasard.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Raté au démarrage

Messagepar Jam06 » Lun Juil 30, 2018 12:41 am

Capteur pmh ?
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: Raté au démarrage

Messagepar ToTo_Rs » Lun Juil 30, 2018 12:58 pm

Merci pour vos réponse , les bougies sont neuve et le filtre à air aussi ça me le faisait avant que je les change donc bon , le capteur pmh ça me le ferait aussi peu souvent ?
Pour le code erreur ,la gas qui m'a fait la révision la dernière fois ne m'a rien dit donc bon alors qu'il ma facturé diagnostic complet du véhicule ( c'est un garage sérieux ) il me l'aurait dit ça me l'avait fait avant que je l'amène chez lui .

Sa vous le fait jamais vous ? Je vous assure qu'il se passe des fois genre 5 mois et que ça me le fasse pas ... Après je prend ma voiture tout les jours aussi donc si sa se trouve je la prendrais que le week ça m'arriverait jamais ...
Dernière édition par ToTo_Rs le Lun Juil 30, 2018 3:07 pm, édité 2 fois.
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Raté au démarrage

Messagepar Jam06 » Lun Juil 30, 2018 2:54 pm

Ça me la fait un moment et elle brouté quand je roulais j ai changeais bougie bobine capteur pmh et depuis nikel
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: Raté au démarrage

Messagepar ToTo_Rs » Lun Juil 30, 2018 3:04 pm

Moi elle broute pas du tout , hormis quand il fait genre entre 18 et 26 degrés quand je démarre la voiture en sortant du boulot après 8 h d'arrêt j'ai le ralenti qui est genre à 1200 Tr , je dois attendre qu'il descend si je pars comme ça elle broute un peu mais si j'attend genre 20 seconde c'est bon , ce qui est bizarre c'est que quand il fait très chaud la ralenti est normal et pareil quand il faut très froid , certain mon dit que c'était la carto de la megane qui était comme ça .
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Raté au démarrage

Messagepar ToTo_Rs » Dim Août 05, 2018 10:54 pm

pas d'autre témoignage ? Sur facebook j'ai trouvé une personne qui avait le même problème . Après si vous prenez pas votre caisse tout les jours c'est beaucoup plus rare ^^
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Raté au démarrage

Messagepar ToTo_Rs » Lun Oct 29, 2018 7:14 pm

Tin ça vient de me le refaire ce soir en sortant du boulot , il faisait un vent glacial toute la journée et j'ai démarrer un premier coup rien elle ne c'est même pas démarrer et la deuxième elle est parti nickel , pourtant ce matin elle n'avait pas tourner depuis 2 jours et elle a démarrer direct ....

Je me tate du coup à la passer à l'ethanol si c'est un truc qui merde .... si sa serait les bobine ou le capteur pmh ça serait beaucoup plus récurant non ? J"ai l'impression que tout les 2 ou 3 mois j'y est droit ... vu le prix des bobines ça fait chier et normalement elle ce change à 120 000 pas à 60 000 ....
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)