Vibration à la pédale de frein à froid

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Vibration à la pédale de frein à froid

Messagepar ToTo_Rs » Dim Août 26, 2018 9:48 am

Salutation je viens vers vous j'ai eu une drôle d'expérience ce matin , je pars relativement tôt faire mon petit tour sur mes petites routes habituel , je fais chauffer la voiture part tranquille et que je commence à bien taper dedans , c'était que de la ligne droite peu de virage et pas de gros freinage sauf qu'au freinage de la deuxième ou troisième pointe j'ai ressenti une vibration dans la pédale de frein comme si sa saccadait bon j'étais pas à 90 mais plutôt en fond de 5 :lol: et le freinage ce présentait en pente légèrement incliner vers la droite donc la vitesse plus l'inclinaison les frein on été bien sollicité bon j'ai pas appuyer trop fort non plus mais de quoi me ralentir mais j'ai senti direct comme si quelque chose gênait au freinage ...

Je continue à rouler tranquille et je tente quelque gros freinage RAS sa freine bien , je sens l'abs si j'y vais fort mais plus aucun vibration , j'ai regarder l'état des disques à l'arrêt aucun rayure pronfonde au autre .... A votre avis cétait peut être du au frein qui n'était pas suffisament chaud cette mauvaise expérience ?

J'ai remarqueer par contre que j'entend un couinement qui vient des frein que je tourne , aussi présent que je fais un freinage léger , j'ai mes plaquettes qui sont bien usé alors sa doit venir de la ^^
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Vibration à la pédale de frein à froid

Messagepar malman13 » Dim Août 26, 2018 5:28 pm

c'est pas ton abs qui s'est enclenché par hasard
généralement ca fait un vibrations dans la pédale avec un leger bruit de craquement
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Vibration à la pédale de frein à froid

Messagepar ToTo_Rs » Dim Août 26, 2018 7:58 pm

Oui mais pourtant j'ai pas appuyer comme un dingue , moi sa faisait plus un bruit de grondement alors je sais pas trop , mais c'est bien la première fois , après oué j'étais à une vitesse bien élevé quand meme alors je sais pas , j'ai cru sur le moment que j'avais voilé le disque mais non finalement se n'est pas le cas .
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Vibration à la pédale de frein à froid

Messagepar malman13 » Lun Août 27, 2018 6:56 pm

apres l'abs a pu se declencler en freinant sur une flaque ou une partie un peu grasse ou glissante
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Vibration à la pédale de frein à froid

Messagepar DomDom » Mar Août 28, 2018 10:45 am

Lorsqu'on souhaite conduire sportivement, il est indispensable de tester les limites d'adhérence en fonction du revêtement et des conditions météorologiques.
Cela permet de s'étalonner sur la décélération ressentie et l'effort de freinage à fournir.

Avant l'ABS, on provoquait délibérément le blocage. C'était très utile, notamment en moto sous la pluie.
Les premiers ABS avait un temps de cycle plutôt lent : grosse vibration dans la pédale et gros grognement sonore.
Aujourd'hui, la vibration dans la pédale ressemble davantage à un frétillement et le grognement se fait plus aigu.

Il convient également de tester l'AFU en passant rapidement de l'accélérateur au frein.
Sous certaines conditions : viewtopic.php?f=46&t=48734&p=1054308&hilit=AFU#p1054308
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Vibration à la pédale de frein à froid

Messagepar gordini21 » Mar Août 28, 2018 3:54 pm

+1
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Vibration à la pédale de frein à froid

Messagepar ToTo_Rs » Ven Août 31, 2018 6:59 pm

:shock: Merci bien pour l'explication , c'est cool de pouvoir apprendre , c'est ma première sportive donc bon je connais pas tout ^^ :lol:
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)