[RESOLU] Problème 2 défauts capteur de pression

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Re: [RESOLU] Problème 2 défauts capteur de pression

Messagepar karl2-7 » Sam Déc 01, 2018 6:17 pm

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Re: [RESOLU] Problème 2 défauts capteur de pression

Messagepar Autokisscool » Sam Déc 08, 2018 12:22 am

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Re: [RESOLU] Problème 2 défauts capteur de pression

Messagepar bencorsica » Sam Déc 08, 2018 2:08 pm

dédé, y'a un changement au volant apres changement du capteur de déphasage ?
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Re: [RESOLU] Problème 2 défauts capteur de pression

Messagepar malagame » Dim Juin 30, 2019 6:29 am

Pour le capteur de pression de sural, j'ai mis un collier de serrage plastique large pour le maintenir en place (Legrand, pas une merde no name) et ça tient bien depuis plus de 6 mois. ça fait un peu manouche mais plus de problème.
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Re: Problème capteur de pression

Messagepar RSR-P » Lun Fév 07, 2022 1:28 pm

IIGaryII a écrit:Le capteur que tu montres sur les images est un capteur de pression atmosphérique. Il y a 2 sur les F4RT, celui que tu montres, et un autre qui doit se trouver devant la batterie à côté de l'entrée d'air pour le filtre à air.
Dans un moteur, les capteurs de pression atmosphérique sont là pour déterminer, en temps réel, à quelle pression atmosphérique fonctionne le moteur.
Selon celle ci, la quantité d'oxygène dans l'air ambiant varie. Par conséquent, la cartographie moteur doit légèrement s'ajuster pour que la carburation reste optimale, ou la meilleure possible dans des conditions particulières.
En plaine, ces capteurs n'ont pas d'influence particulières sur le fonctionnement du moteur. En effet, la pression atmosphérique varie peu et reste proches 1000 hPa. Par contre, en montagne, la pression chute en altitude, et l'air se raréfie. Là, ces sondes sont importantes pour que le calculateur régule au mieux la carburation moteur afin de lui permettre de fonctionner correctement pour continuer à rouler.


Hello Gary, saurais tu me situer les capteurs qui mesurent la pression du turbo ? (je crois qu'il y en a plusieurs ?)
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