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Extension d'aile avant qui se décolle

MessagePublié: Mar Oct 16, 2018 6:56 pm
par udimension
Ce sujet à déjà été abordé (car rencontré par pas mal de propriétaires), mais je souhaiterais y revenir pour en savoir plus.

Voici le constat sur ma voiture (strictement d'origine) :

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Le fait que l’agrafe/clip ne tienne plus engendre que la petite lame verticale en plastique que l'on distingue à l'intérieur, ne plaque plus parfaitement contre la carrosserie. En exerçant avec la main une pression sur l'extension d'aile, la lame plastique interne se plaque alors parfaitement, mais l'agrafe/clip ne retient rien dès que l'on relâche la pression de la main.

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Le scotch double face est déchiré en son milieu sur plusieurs centimètres.

J'ai cru comprendre dans un précédent post sur ce sujet que Renault ne propose pas à la vente ce joint pour remplacer celui abîmé.

En cas d'intervention en carrosserie chez Renault, comment vont-il faire pour reproduire ce joint double face ?
Celui d'origine est visuellement sans aucun défaut et suit parfaitement la ligne incurvée de l'extension d'aile. Seront-ils capables chez Renault de faire aussi bien ?


D'après vous, quelle serait la meilleure méthode pour la démonter sans risquer de la casser ?
Quelle serait la cause de ce décollement joint et agrafe/clip ? Ne serait-ce pas un mauvais remontage des pare-boues (qui me semblent-ils exercent une pression côté interne de l'extension d'aile) ? Ou le retrait d'une roue venant heurter le bord de l'extension d'aile ?

Merci d'avance à tous

Re: Extension d'aile avant qui se décolle

MessagePublié: Mar Oct 16, 2018 7:00 pm
par malman13
Double face qui se décolle ou clip cassé ?
Si c'est juste du double face, écarte un peu et tu en remet, moi c'est ce que j'ai fais pour l'extension d'aile arrière

Re: Extension d'aile avant qui se décolle

MessagePublié: Mar Oct 16, 2018 7:16 pm
par udimension
J'ai les deux.

Un clip central au moins ne tient plus, et le scotch double face est déchiré en son milieu sur quelques centimètres. Une partie est donc restée collée sur la carrosserie de l'aile, et l'autre sur le bord interne de l'extension d'aile.