temperature moteur

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: temperature moteur

Messagepar Obsedian_1990 » Jeu Nov 29, 2018 10:29 pm

Merci et niveau manipulation c'est difficile ?
Obsedian_1990
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Ven Jan 05, 2018 11:12 pm

Re: temperature moteur

Messagepar Nos68 » Ven Nov 30, 2018 6:44 pm

Obsedian_1990 a écrit:Merci et niveau manipulation c'est difficile ?

Pour te dire je l'ai jamais fait de ma vie encore le thermostat sur aucune voiture,
Si tu demonte tout ce que j'ai cité sur le poste précédent, tu va y arriver sans soucis, compte une
petite heure tranquillement.... certain n'ont même pas enlevé le bac à batterie, mais perso
je pense que cela aurait été une misère à faire....aucune place, et moi j'aime bien travailler avec de la place et proprement...

Ya pas de raison de ne pas y arriver, j'en suis la preuve, si tu à peur, fait des photos quand tu démonte les élément pour être sur et tranquille pour le remontage...
mais ya pas des masses....
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: temperature moteur

Messagepar Obsedian_1990 » Sam Déc 01, 2018 11:01 pm

Merci
Obsedian_1990
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Ven Jan 05, 2018 11:12 pm

Re: temperature moteur

Messagepar Jam06 » Dim Déc 02, 2018 5:49 pm

Nos68 a écrit:Moi après 20 bonne minutes de roulage sur autoroute ce matin a 6 dégrée c'est normale ?


Image


Salut j ai le meme probleme que toi la temp monte a 3 barres en sessions et sur autoroute elle est entre la 2 et la 3 eme barres plus vers 2 barres quand meme . ET ...... je viens de m apercevoir que mesbougies mon encore laché .. 5000 km ngk d origine comme les anciennes 5000 km ... la premiere j avais une cartho chez un preparateur ( mtech ) faite en 2011 , les bougies n avait jamais etait changé , a 65000 km , j ai mit des denso 5000 km plus tard morte ... je change les bougies je mets du ngk entre temps decata echangeur et cartho chez br perf en juin impeccable ,et la bientot arrivé a 75 000 km je viens de rentré d une session dans la var j ai senti une micro coupure , sur autoroute j ouvre en grand avec une e30 swappé et la gro trou ... , j ai remarqué que à chaque fois que les bougies lache c est quand il fait froid ...
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: temperature moteur

Messagepar Jam06 » Dim Déc 02, 2018 6:11 pm

Et j ai presque fait plein avant d aller rouler mais je pense pas que ce soit la station ,jy vais souvent il y a beaucoup de debit et j ai jamais eu de probleme
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: temperature moteur

Messagepar Nos68 » Lun Déc 03, 2018 8:12 pm

Perso sans compter la première barre, je suis à la deuxième barre soit 90° pour le moment je suis pas arriver à mettre l'aiguille à la verticale totale,
et depuis ma température est stable... je sais pas si tu parle du 3ème trait en comptant le premier ou pas ?
Pour tes bougies les 4 tire la geule ? ou juste une ? tes bobines crayons sont tous noir propre, pas de couleur rouille ? car je sais pas
si ta vue mon poste sur les bougies, moi j'en avais carrément une de rouillé...
Vers la fin j'avais des micros coupures en accélérant en 2ème pied au planché et depuis le changement du thermostat et bougies,
plus de troue, plus de rupteur décalé, plus d'aiguille de température qui joue au yoyo et restait dans les 75-84°, ou autres soucis.

J'ai pris mes bougies chez oreca-store :

https://www.oreca-store.com/bougie-ngk- ... e-iii.html

Mais il y en avais 5 en stock, du coup il en reste une et pas de retockage depuis :bounce:

Moi en théorie je change mes bougies tout les 30 000km pour être tranquille surtout sur des voitures de sport, certe elle coute chère, mais ta voiture te dira merci ;)
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: temperature moteur

Messagepar Jam06 » Lun Déc 03, 2018 9:23 pm

Moi je comptais la premiere l hiver dernier j avais changé mes bobines avec les bougies la c est le meme symtome que les autres fois ..
J ai commandé un calorstat
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: temperature moteur

Messagepar Nos68 » Lun Déc 03, 2018 9:43 pm

Jam06 a écrit:Moi je comptais la premiere l hiver dernier j avais changé mes bobines avec les bougies la c est le meme symtome que les autres fois ..
J ai commandé un calorstat

Étrange... ta passé ta voiture à la valise ?
Après le faite d'avoir un thermostat foireux, fait que ton eau ne monte pas en température, et envoie des mauvaise infos au calculo pour la richesse etc...
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: temperature moteur

Messagepar Jam06 » Lun Déc 03, 2018 10:33 pm

Oui y a rien sauf des fois problemes injection et pollution enfin plus depuis que j ai decata ...
Le mec de la cartho chez br perf m avait dit qu il avait tout verifier avec les log pour voir la santé du moteur et que tout etait ok sinon il aurait pas voulu la reprogrammer .. c est en juin il faisait mega chaud j habite dans le 06 , donc la pas de probleme de calorstat ..
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: temperature moteur

Messagepar Nos68 » Lun Déc 03, 2018 10:39 pm

Jam06 a écrit:Oui y a rien sauf des fois problemes injection et pollution enfin plus depuis que j ai decata ...
Le mec de la cartho chez br perf m avait dit qu il avait tout verifier avec les log pour voir la santé du moteur et que tout etait ok sinon il aurait pas voulu la reprogrammer .. c est en juin il faisait mega chaud j habite dans le 06 , donc la pas de probleme de calorstat ..


Je pense pas que parce qu'il fait chaud que ton calorstat n'a pas de soucis,
la preuve chez moi avec 6 degré extérieur il s'ouvrais vers 70-75°(s'ouvrais trop tôt) il était déjà ouvert alors qu'il est censé s'ouvrir à 83° d'origine et maintenant sur mon calorstat vernet j'ai pris un 89° .
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: temperature moteur

Messagepar Caledonian » Sam Déc 08, 2018 8:57 pm

Suite à ce sujet (merci au personnes ayant partagé leurs infos :cheers: ) j'ai remplacé le calorstat de ma Megane (48 000km). Lors du démontage j'ai constaté que l'ancien était transpercé :mrgreen: (tige qui ressort d'un coté).

Je n'avais pas vraiment constaté de pb.
Mais suite au changement je me rend compte (après un trajet de 20min) de 2 améliorations
- j'ai vraiment de l'air chaud et rapidement (avant c’était tiède et j’utilisais les sièges chauffant pour compenser).
- Les démarrages sont moins abrupts (embrayage plus facile à doser).

Le plus simple pour diagnostique ce pb sans rien démonté est de rouler avec un diag (type elm) et de regarder les températures. Une fois 89°c atteint le diag permet de voir que la température redescends vers 86°. Ensuite la T° oscille entre 86 et 90°.
Avant le changement la t° maxi était d'environ 80°

Pour le remplacement n’espérez pas éviter le démontage du bac a batterie.
Un cliquet plat de 8 peut facilité le changement. Ne pas oublier un peu de liquide de refroidissement pour faire l'appoint

Bon courage

ps: j'ai posé un Vernet a 7,50€
Caledonian
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Mar Juil 04, 2017 3:44 pm

Re: temperature moteur

Messagepar Jam06 » Jeu Jan 31, 2019 10:32 pm

Je viens de changer le calorstat et petit soucis quand la voiture reste à l arret un.moment la temperature monte beaucoup ...
Du coup je coupe , je remets le contact et la temp ce remet a la bonne temp ..
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: temperature moteur

Messagepar Jam06 » Jeu Jan 31, 2019 11:12 pm

Quand la temperature est presque tout a droite je roule et la temperature redescend .

, j entends jamais le ventilo declencher , la je viens d ouvrir le bouchon du vase , et j ai vue pas mal d air remonter pourtant j avais purgé au niveau de la vise à coter du calorstat ..
Je suis pomé j avais pas ce problème avant le remplacement du calorstat ..



Il y a combien de visses de purge sur le circuit de refroidissement ?
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: temperature moteur

Messagepar Nos68 » Mer Fév 06, 2019 8:45 am

Caledonian a écrit:Suite à ce sujet (merci au personnes ayant partagé leurs infos :cheers: ) j'ai remplacé le calorstat de ma Megane (48 000km). Lors du démontage j'ai constaté que l'ancien était transpercé :mrgreen: (tige qui ressort d'un coté).

Je n'avais pas vraiment constaté de pb.
Mais suite au changement je me rend compte (après un trajet de 20min) de 2 améliorations
- j'ai vraiment de l'air chaud et rapidement (avant c’était tiède et j’utilisais les sièges chauffant pour compenser).
- Les démarrages sont moins abrupts (embrayage plus facile à doser).

ps: j'ai posé un Vernet a 7,50€


Le mien était aussi percé, la tige est passé au travers lol et j'ai aussi remarqué les même amélioration que toi, l'air chaud dans l'habitacle beaucoup plus rapidement,
sauf que moi cela m'avais engendré un décalage du rupteur comme certain, et elle broutais aussi..

Jam06 a écrit:Je viens de changer le calorstat et petit soucis quand la voiture reste à l arret un.moment la temperature monte beaucoup ...
Du coup je coupe , je remets le contact et la temp ce remet a la bonne temp ..


Tu l'a pas monté à l'envers lol ? sinon voir la sonde de température derrière le calorstat...
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: temperature moteur

Messagepar Jam06 » Mer Fév 13, 2019 6:27 pm

Le ventilo ce met jamais en route meme quand c est a la limite d arriver à fond a droite sur le compteur ..
Des que je roule le temperature redescend... je comprends pas ..
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: temperature moteur

Messagepar BeN59 » Mer Fév 13, 2019 9:07 pm

J’ai changé aussi mon calostat, avant j’étais au 3/4 de l’aiguille.
Maintenant je suis pile à la moitié, l’aiguille est bien droite.

C’est normal cette différence entre 2 calostat ?
Avatar de l’utilisateur
BeN59
Conducteur
 
Message(s) : 932
Inscription : Dim Nov 09, 2014 3:58 pm

Re: temperature moteur

Messagepar Nos68 » Jeu Fév 21, 2019 4:57 pm

Caledonian a écrit:Suite à ce sujet (merci au personnes ayant partagé leurs infos :cheers: ) j'ai remplacé le calorstat de ma Megane (48 000km). Lors du démontage j'ai constaté que l'ancien était transpercé :mrgreen: (tige qui ressort d'un coté).

Je n'avais pas vraiment constaté de pb.
Mais suite au changement je me rend compte (après un trajet de 20min) de 2 améliorations
- j'ai vraiment de l'air chaud et rapidement (avant c’était tiède et j’utilisais les sièges chauffant pour compenser).
- Les démarrages sont moins abrupts (embrayage plus facile à doser).

Le plus simple pour diagnostique ce pb sans rien démonté est de rouler avec un diag (type elm) et de regarder les températures. Une fois 89°c atteint le diag permet de voir que la température redescends vers 86°. Ensuite la T° oscille entre 86 et 90°.
Avant le changement la t° maxi était d'environ 80°

Pour le remplacement n’espérez pas éviter le démontage du bac a batterie.
Un cliquet plat de 8 peut facilité le changement. Ne pas oublier un peu de liquide de refroidissement pour faire l'appoint

Bon courage

ps: j'ai posé un Vernet a 7,50€


il était comme celui de droite le tien lol (à droite l'ancien, à gauche le neuf vernet)

Image
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: temperature moteur

Messagepar mathmac67 » Jeu Juin 27, 2019 9:55 am

Salut tous le monde,

Je pense que j'ai le même problème que tous le monde.
Je viens de rouler pendant 4H et au RS monitor sur autoroute et autoroute allemande, ma température d'huile et eau étaient à 83/84 degrés. J'ai fais un peu de ville et ca restait au alentour de 85.
Est ce que je dois changer mon carlostat ? Ma RB8 a 66000km, viande et nouvelle bougie il y a 1000km.
mathmac67
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Jeu Nov 12, 2015 11:29 am

Re: temperature moteur

Messagepar Nos68 » Jeu Juin 27, 2019 10:07 am

C'est une maladie connu, et le changer ne lui fera pas de mal bien au contraire...
Puis ta température laisse a dire qu'il est HS... Moi j'ai pris un Vernet a 8€ chez Oscaro et plus soucis,
D'ailleurs Vernet sont fabricant de thermostat depuis des années...
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: temperature moteur

Messagepar mathmac67 » Jeu Juin 27, 2019 10:19 am

Ok, a voir si je le fait moi meme ou dépose chez Renault rapidement.
mathmac67
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Jeu Nov 12, 2015 11:29 am

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)