jetblack a écrit:Ah, ca m'aide pas ca...
Je voudrais ne faire qu'un seul démontage...
Je me dis que plus le moteur est chaud, meilleur c'est pour le rendement non ? donc 89 ce serait mieux de ce point de vue que 83...
Sinon j'ai refait des tests en roulage hier, c'est très clair que j'ai un souci... Même s'il fait chaud dehors (30°C), à faible charge en roulant, la température d'eau monte que jusqu'au 2ème trait, et le RS monitor indique un T° huile de 70°C. En roulant fort, ca monte au 3ème trait et la T° huile monte entre 80 et 90.
RSR-P a écrit:Vu que ça fonctionne bien avec un 83°, moi j'ai raisonné à l'inverse , le fait d'ouvrir plus tôt te permet en utilisation intensive et par fortes chaleurs de baisser un chouilla la température d'huile vu que tu fais circuler de l'eau moins "chaude", donc pour moi mieux vaut ouvrir plus tôt ...
Le souci quand il ouvre vraiment trop tôt (ou qu'il est bloqué ouvert).... c'est que le bloc ne chauffe pas assez et le calculo décale le rupteur , enrichit + etc... donc là c pas bon, mais avec un 83°, pas de risque.
karl2-7 a écrit:Moi sur autoroute ca tourne plutôt entre 95 et 100 degrés.
Pour que je soit à 86 comme toi il faut que je reste à 70 ou 80 km h.
karl2-7 a écrit:Moi sur autoroute ca tourne plutôt entre 95 et 100 degrés.
Pour que je soit à 86 comme toi il faut que je reste à 70 ou 80 km h.
karl2-7 a écrit:Moi sur autoroute ca tourne plutôt entre 95 et 100 degrés.
Pour que je soit à 86 comme toi il faut que je reste à 70 ou 80 km h.
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