Bruit buté (?)

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Bruit buté (?)

Messagepar AG_DP » Ven Nov 30, 2018 11:40 pm

Bonjour,

Je vous explique après une légère aprem arsouille sous la pluie, j'ai entendu un petit bruit métallique, en mettant le pied sur l'embrayage (à l'arrêt) plus de bruit, on pense donc à la buté d'embrayage, est ce que il y en a qui ont déjà eu ce bruit, si c'est normal ou si il faut remplacer le kit embrayage (avec ou sans volant moteur) ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
AG_DP
 
Message(s) : 14
Inscription : Jeu Oct 25, 2018 4:22 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Bruit buté (?)

Messagepar Jam06 » Sam Déc 01, 2018 12:01 am

Salut elle a combien de borne ?
J ai le meme bruit et oui c est la butée .. mais si tu viens a peine de l entendre tu peux encore rouler un peux ..
Pour le VM je pense pas ..
Dernière édition par Jam06 le Sam Déc 01, 2018 7:45 pm, édité 1 fois.
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: Bruit buté (?)

Messagepar karl2-7 » Sam Déc 01, 2018 6:20 pm

A suivre
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Bruit buté (?)

Messagepar malman13 » Dim Déc 02, 2018 11:06 am

pour rappel la boite de vitesse génère des bruit métallique et s’arrête lorsque la pédale d'embraye est enfoncée
le probleme ne viendrait il pas de la ?
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Bruit buté (?)

Messagepar AG_DP » Lun Déc 03, 2018 10:52 pm

malman13 a écrit:pour rappel la boite de vitesse génère des bruit métallique et s’arrête lorsque la pédale d'embraye est enfoncée
le probleme ne viendrait il pas de la ?


Je sais pas du tout...

Jam06 a écrit:Salut elle a combien de borne ?
J ai le meme bruit et oui c est la butée .. mais si tu viens a peine de l entendre tu peux encore rouler un peux ..
Pour le VM je pense pas ..


J'ai 93k km
Avatar de l’utilisateur
AG_DP
 
Message(s) : 14
Inscription : Jeu Oct 25, 2018 4:22 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Bruit buté (?)

Messagepar Nos68 » Mar Déc 04, 2018 7:29 am

Le symptôme des boites que nous avons la plupart est que, quand tu est à l'arrêt, moteur tournant,
tu met des petit coup de gaz léger, sans monté dans les tours et tu entend des bruits de pignon métallique,
et ensuite tu relâche tout, et tu appuie sur la pédale d'embrayage, et tu peux refaire limite la même choses, avec
la pédale d'embrayage enfoncer, et petit accel, et les bruit disparaisse.... car quand tu embraye les bruit disparaisse.

Si tout ce que j'ai énoncer ne le fait pas, ton problème viens d'ailleurs (buté ou autre).

Au passage ce fameux bruit de pignion ressemble fortement à ça et disparaisse en appuyant sur l'embrayage :

https://www.youtube.com/watch?v=1J1dnV9hCCs

https://www.youtube.com/watch?v=6CnVxSn4GCw
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Bruit buté (?)

Messagepar AG_DP » Mar Déc 04, 2018 10:54 pm

Nos68 a écrit:Le symptôme des boites que nous avons la plupart est que, quand tu est à l'arrêt, moteur tournant,
tu met des petit coup de gaz léger, sans monté dans les tours et tu entend des bruits de pignon métallique,
et ensuite tu relâche tout, et tu appuie sur la pédale d'embrayage, et tu peux refaire limite la même choses, avec
la pédale d'embrayage enfoncer, et petit accel, et les bruit disparaisse.... car quand tu embraye les bruit disparaisse.

Si tout ce que j'ai énoncer ne le fait pas, ton problème viens d'ailleurs (buté ou autre).

Au passage ce fameux bruit de pignion ressemble fortement à ça et disparaisse en appuyant sur l'embrayage :

https://www.youtube.com/watch?v=1J1dnV9hCCs

https://www.youtube.com/watch?v=6CnVxSn4GCw


Ok merci, je ferais une vidéo la prochaine fois ;)
Avatar de l’utilisateur
AG_DP
 
Message(s) : 14
Inscription : Jeu Oct 25, 2018 4:22 pm
Localisation : Rhône-Alpes


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)