suintement boite de vitesse

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

suintement boite de vitesse

Messagepar jonath38 » Mer Déc 12, 2018 9:56 pm

Bonjour à tous ,

J'ai amené ma megane rs trophy 275 pour une simple Géométrie chez Renault , Coup de téléphone , on m'annonce un important suintement même fuite au niveau du carter de boite qui semblerait venir du joint qui se trouve entre les différents carters de la boite ... après contrôle du niveau il manquais de l'huile , il on rajouté 0,6l litre d'huile . on me conseil de vite régler le problème , on m'annonce un changement de boite ... :shock:
J'ai acheté le véhicule il y a 1 mois a un particulier la voiture sortais de révision de chez Renault quand je l'ai prise à aucun moment il n'est mentionné un suintement ou fuite sur la facture , la voiture est de aout 2015 et a 50000km .
d'autre personne on eu le même soucis de fuite ou suintement important sur leur boite ? :roll:
j'attend de savoir combien Renault prend en charge sur l'intervention , je vous tiens au courant .
TROPHY 275
Avatar de l’utilisateur
jonath38
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Dim Mars 20, 2011 11:51 am

Re: suintement boite de vitesse

Messagepar yuscht » Mer Déc 12, 2018 11:01 pm

pourquoi veulent-ils changer la boîte si c'est juste le joint d'étanchéité qui n'est pas étanche :shock: :?: :cyclopsani: :roll: :scratch:

si ce n'est que le joint qui n'est pas étanche, il suffit de déposer la boîte, l'ouvrir, refaire le joint et remonter
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: suintement boite de vitesse

Messagepar karl2-7 » Sam Déc 15, 2018 7:51 am

Bizarre ce garage
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: suintement boite de vitesse

Messagepar PPM » Sam Déc 15, 2018 8:40 am

un pote a le même souci sur une cup de 2015 elle pisse l huile
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: suintement boite de vitesse

Messagepar jonath38 » Sam Déc 15, 2018 11:41 am

J'ai posé la question a priori pour mon cas il préfère attendre de voir la prise en charge que Renault va faire , car si il ouvre la boite pour refaire l'étanchéité entre les différents carter aucune prise en charge de Renault , par contre pour un changement complet de boite d'après eux Renault peut prendre une grosse partie en charge jusqu'à 90-95 % donc au final me revenir moins chère , que si je paie une dépose-repose de boite .

Bref j'attend des news de la concession et je vais prendre contact avec l'ancien proprio et le Renault dans le nord qui a fait la révision il y a moins de 1 mois ,car il n'on rien signalé et le proprio ne m'en a pas parlé c'est une belle surprise âpres 1 mois et 1000 km parcouru ...

les joies de l'occasion , tu prend une voiture full entretien Renault et qui sort de révision de chez Renault le 6 novembre , je l'ai récupérer le 7 novembre , tu pense être tranquille et Surprise ...

Je vous tiens au courant , merci pour les avis et retour :salut:
TROPHY 275
Avatar de l’utilisateur
jonath38
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Dim Mars 20, 2011 11:51 am

Re: suintement boite de vitesse

Messagepar karl2-7 » Sam Déc 15, 2018 1:54 pm

Être chez renault ne signifie pas que c'est tout nikel.
Ça dépend des mécanos et de leur conscience professionnelle.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: suintement boite de vitesse

Messagepar jonath38 » Sam Déc 15, 2018 4:03 pm

karl2-7 a écrit:Être chez renault ne signifie pas que c'est tout nikel.
Ça dépend des mécanos et de leur conscience professionnelle.


Nickel non ! Mais une fuite d'huile de boite faut pas déconner non plus ... le bouchon de vidange d'huile moteur est à coté, la personne qui a fait la vidange avait le nez dessus , tu signale au moins ... :shock:
La on est pas sur un simple oublie de contrôle d'usure plaquette :-? Je comprend qu'on peut pas tout voir mais quand même ... :scratch:

Dans mon malheur heureusement que le mec qui fessait la géo était "curieux" que le carter inférieur de protection sois gras :mrgreen:
TROPHY 275
Avatar de l’utilisateur
jonath38
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Dim Mars 20, 2011 11:51 am

Re: suintement boite de vitesse

Messagepar jonath38 » Mer Déc 26, 2018 12:51 pm

Des news ! :mrgreen:
Prise en Charge a 90% par Renault , il change la boite , je rajoute un peu moins de 300 euro de ma poche .
Du coup le chef d'atelier me demande si je veux faire l'embrayage pendant que la boite sera déposé ! a 50000 km vous en pensez quoi ?
Dernière édition par jonath38 le Jeu Déc 27, 2018 7:19 pm, édité 1 fois.
TROPHY 275
Avatar de l’utilisateur
jonath38
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Dim Mars 20, 2011 11:51 am

Re: suintement boite de vitesse

Messagepar PPM » Mer Déc 26, 2018 1:25 pm

hésite pas change embrayage complet !!
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: suintement boite de vitesse

Messagepar BeN59 » Mer Déc 26, 2018 4:15 pm

Pareil fait le
Avatar de l’utilisateur
BeN59
Conducteur
 
Message(s) : 932
Inscription : Dim Nov 09, 2014 3:58 pm

Re: suintement boite de vitesse

Messagepar morelo » Mer Déc 26, 2018 8:21 pm

fait le !
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: suintement boite de vitesse

Messagepar jonath38 » Jeu Jan 17, 2019 7:26 pm

Bonsoir ,

Petit retour , sur mon soucis , donc la voiture ressort de 3 jours à la concession ou une boite neuve ( ES non dispo du coup une neuve débloqué par Renault a la place) et Embrayage neuf (Renault monter un ES j'ai payé la différence pour du neuf) on était monté sur la voiture , pendant le démontage il on constaté que le joints du décanteur d'huile suinté un peu du coup il me l'on changé aussi , bref pour l'instant les rapport passe un poil dur mais les premiers kilomètres c'est normal d'après leur explications .

Il y a un petit bourdonnement dans l'habitacle je pense que quelque chose rentre en résonance bref je l'ai signalé il m'on dit de roulé et la ramener dans 1 semaine sa na pas l'air d'être méchant .

En tous cas pour une Megane Trophy de Aout 2015 la prise en charge par Renault na pas était dégue chapeau au constructeur pour ça :salut:
TROPHY 275
Avatar de l’utilisateur
jonath38
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Dim Mars 20, 2011 11:51 am

Re: suintement boite de vitesse

Messagepar Socrate » Ven Jan 18, 2019 1:21 pm

jonath38 a écrit:Bonsoir ,

Petit retour , sur mon soucis , donc la voiture ressort de 3 jours à la concession ou une boite neuve ( ES non dispo du coup une neuve débloqué par Renault a la place) et Embrayage neuf (Renault monter un ES j'ai payé la différence pour du neuf) on était monté sur la voiture , pendant le démontage il on constaté que le joints du décanteur d'huile suinté un peu du coup il me l'on changé aussi , bref pour l'instant les rapport passe un poil dur mais les premiers kilomètres c'est normal d'après leur explications .

Il y a un petit bourdonnement dans l'habitacle je pense que quelque chose rentre en résonance bref je l'ai signalé il m'on dit de roulé et la ramener dans 1 semaine sa na pas l'air d'être méchant .

En tous cas pour une Megane Trophy de Aout 2015 la prise en charge par Renault na pas était dégue chapeau au constructeur pour ça :salut:


Bonjour jonath38,

je viens de lire ton post concernant un suintement de boîte de vitesse, où il manquait 0,6L :pale: je peux conprendre que tu sois content que Renault est pris une grosse partie en charge, ce que je ne trouve pas normal est de vendre un véhicule avec un vis caché...
Un suintement se remarque forcément lors d'une révision, le précédent propriétaire doit être au courant et son ancienne concession aussi ! Bref la mauvaise surprise... LA bonne surprise vient de Renault et fort heureusement :cheers:
PPM a écrit:un pote a le même souci sur une cup de 2015 elle pisse l huile

:shock: jamais entendu ce problème sur une véhicule de moins de 50.000km ... en ayant fait le rodage avec soins et son entretien annuel, je peux vous dire que je n'ai AUCUN suintement, ni fuite :bball:
Je ne suis pas sûr de certaines utilisations abusives de ces véhicules, par exemple prépa en stage 3 et retour à la normale pour la vente :pirat: :scratch:
Idem sur la Clio RS 2.3 achetée neuve en concession et revendue à 90.000km PAS une fuite NI suintement :bounce:
Sans maîtrise la puissance n'est rien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Socrate
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 77
Inscription : Lun Jan 27, 2014 10:23 pm

Re: suintement boite de vitesse

Messagepar jonath38 » Lun Jan 21, 2019 7:19 pm

Bonsoir Socrate Merci , malheureusement on est a l'abris de rien même quand la voiture est entretenue chez un pro ...
d'ailleurs depuis que Renault ma rendu ma voiture suite au changement de boite et embrayage j'ai un bruit qui n'étais pas present avant que je la pose ...
quand sa veut pas ...
si jamais sa dit quelque a quelqu'un avant que je la ramène je suis preneur ;-)

https://youtu.be/haMATtrg59I.
https://youtu.be/u0bbmhY3bYU.

je précise que la voiture est une trophy 275 cv D'origine :salut:
TROPHY 275
Avatar de l’utilisateur
jonath38
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Dim Mars 20, 2011 11:51 am

Re: suintement boite de vitesse

Messagepar Socrate » Lun Jan 21, 2019 8:23 pm

La ventilation fonctionnait à ce moment là ? :scratch: As-tu essayé avec la climatisation/chauffage sur "off" ?
Sans maîtrise la puissance n'est rien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Socrate
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 77
Inscription : Lun Jan 27, 2014 10:23 pm

Re: suintement boite de vitesse

Messagepar jonath38 » Lun Jan 21, 2019 8:29 pm

Oui j’y ai pensé à la ventilation aussi , j’ai essayé avec ou sans ventilation , Clim coupé ou lancé sa ne change rien le bruit est là , sa semble vraiment venir du compartiment moteur , sa vibre en fonction du régime moteur , par exemple si je rentre le mode sport le bruit s’accélère comme le régime moteur :shock:
TROPHY 275
Avatar de l’utilisateur
jonath38
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Dim Mars 20, 2011 11:51 am

Re: suintement boite de vitesse

Messagepar BeN59 » Lun Jan 21, 2019 10:16 pm

C’est un bruit comme un souffle que l’on entend ?

Peut être psychologique, quand on veut entendre un bruit surtout sur megane 3 c’est pas dur
Avatar de l’utilisateur
BeN59
Conducteur
 
Message(s) : 932
Inscription : Dim Nov 09, 2014 3:58 pm

Re: suintement boite de vitesse

Messagepar jonath38 » Lun Jan 21, 2019 10:44 pm

BeN59 a écrit:C’est un bruit comme un souffle que l’on entend ?

Peut être psychologique, quand on veut entendre un bruit surtout sur megane 3 c’est pas dur


Oui J’ai cru comprendre en parcourant le forum ;-) , le truc c’est que je n’avais rien de spécial avant , la on me rend la voiture , le nouveau bruit m’a tout de suite interpellé, pareil pour ma copine ! Ce n’est pas un souffle vraiment un bruit de vibration qui n’etais Pas là avant :scratch:
TROPHY 275
Avatar de l’utilisateur
jonath38
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Dim Mars 20, 2011 11:51 am

Re: suintement boite de vitesse

Messagepar Socrate » Lun Jan 28, 2019 9:30 pm

Retourne chez Renault pour un diag complet suite au remplacement boîte-embrayage :cyclopsani:
Sans maîtrise la puissance n'est rien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Socrate
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 77
Inscription : Lun Jan 27, 2014 10:23 pm

Re: suintement boite de vitesse

Messagepar jonath38 » Mar Jan 29, 2019 12:20 pm

elle y retourne jeudi , je vous tiens au courant :salut:
TROPHY 275
Avatar de l’utilisateur
jonath38
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Dim Mars 20, 2011 11:51 am

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)