Vibration avant gauche

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Vibration avant gauche

Messagepar chumaxa » Ven Déc 14, 2018 10:32 pm

Bonsoir tout le monde, j'ai deja fais quelques recherches sur le sujet, mais comme ma situation est précise, peuit etre que l'on pourra me guider precisement ! Voila, dans un rond point par temps bien froid l'avant a decrocher et la jante avant gauche est allée embrassée le trottoir. La jante a pris un sacré coup, le pneu a a bien survécu.
Mais voila, depuis ca, a partir de 110 km'h j'ai une vibration de ce coté de la voiture, et elle s'intensifie avec la vitesse, pas forcement dans le volant, plutot dans le tableau de bord et le sol. J'ai changé la jante et fais monter de nouveaux pneus ( il était temps ), mais rien n'y fait c'est toujours la (donc pas de probleme d'equilibrage). Donc surement un element derriere qui a pris ... Je n'ai pas encore pris le temps de regarder moi meme, voir si y a du jeux dans la roue en la montant sur le cric.

Voila, qu'en disent les connaisseurs ?? Merci :)
chumaxa
 
Message(s) : 9
Inscription : Mer Jan 11, 2017 7:13 pm

Re: Vibration avant gauche

Messagepar malman13 » Ven Déc 14, 2018 10:35 pm

Quand tu roules en ligne droite si tu lâches le volant il se passe quoi ?
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Vibration avant gauche

Messagepar chumaxa » Ven Déc 14, 2018 10:39 pm

J'ai pas vraiment l'impression de tirer d'un coté, il me faudrait une route parfaitement plane pour tester ..
chumaxa
 
Message(s) : 9
Inscription : Mer Jan 11, 2017 7:13 pm

Re: Vibration avant gauche

Messagepar malman13 » Ven Déc 14, 2018 10:52 pm

Test car si ta voiture vire tu es bon pour un parallélisme
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Vibration avant gauche

Messagepar chumaxa » Sam Déc 15, 2018 1:00 am

J'ai eu le parallelisme verifié deja, il est bon. La vibration je l'ai surtout quand je tourne vers la droite, donc avec plus d'inertie sur la roue avant gauche, si je tourne de l'autre coté, je n'ai quasi plus de vibration. Tout ce qui est parallelisme, balance des jantes tout ca, pneus / hernies, tout ca j'ai verifié, c'est vraiment une piece qui a du se tordre d'une certaine maniere ..
chumaxa
 
Message(s) : 9
Inscription : Mer Jan 11, 2017 7:13 pm

Re: Vibration avant gauche

Messagepar Nos68 » Sam Déc 15, 2018 9:49 am

Quel est la marque de tes nouveaux pneu avant ?
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Vibration avant gauche

Messagepar chumaxa » Sam Déc 15, 2018 10:18 am

C'est des dunlop sport maxx rt 2, j'avais des pilot super sport juste avant.
chumaxa
 
Message(s) : 9
Inscription : Mer Jan 11, 2017 7:13 pm

Re: Vibration avant gauche

Messagepar BeN59 » Sam Déc 15, 2018 10:40 am

Les roulements du moyeu peut etre ?

Tu as du bien tapé pour que ça vibre maintenant
Avatar de l’utilisateur
BeN59
Conducteur
 
Message(s) : 932
Inscription : Dim Nov 09, 2014 3:58 pm

Re: Vibration avant gauche

Messagepar Nos68 » Sam Déc 15, 2018 1:54 pm

As-tu fait contrôler ton porte pivot ? rotule sup et inf du porte pivot ? roulement ? triangle ? disque ? biellette, rotule + bieltte crémaillère, etc...
car quand ta un choc, faut pas juste changer la jante et pneu, mais contrôler TOUT l'ensemble sur le coté qui à pris un coup.
C'est comme un para, si les valeurs sont pas bonne que quelque peux, ta voiture tire, tremble, etc... mais à priori ton para est bon.

Un truc tout con, si je t'ais demandé pour tes pneus, c'est parce que je connais quelqu'un qui à monté sur ça c3rs des goodride pourri pas chère
sa voiture tirais à droite, il à tout fait équilibrage, para, rien n'y faisait.... du coup il à intervertie les pneus avant avec les arrières,
et la, la voiture tirait plus à droite, par contre il avais autre chose lol, des vibrations dans le volant à 110km... il à fait contrôler l'équilibrage et RAS.

Dernier recourt, il à virer ces pneu et a monté des michelin et plus aucun soucis !! plus de vibration, plus de voiture qui tire à droite, et une tenu de route nickel !!
en gros les pneus goodride pas chère de 123pneu était tous déformer, mal moulé, une vrais M.....

Tout ça pour des pneu pas chère.....

Par hasard, tu n'a pas tendance à tiré le frein à main et la mettre en travers ? car tu peux aussi faire des méplats sur le pneu, ce qui crée des vibrations..

ça lui à servie de leçon, économiser, pour au final racheter de la marque... dépense inutile, en plus sa gomme était hyper dur et tenais quedal sur la route...


Bref ceci dit, contrôle tout, la ou tu as tapé.
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Vibration avant gauche

Messagepar malman13 » Sam Déc 15, 2018 7:07 pm

chumaxa a écrit:C'est des dunlop sport maxx rt 2, j'avais des pilot super sport juste avant.


j'ai ces pneus a l'avant et franchement c'est pas terrible, quand je descend un trottoir en tournant les roue, a froid et la chaussée mouillée on sent qu'il n'y a aucune adhérence
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Vibration avant gauche

Messagepar Phemon » Dim Déc 16, 2018 12:37 am

Des vibrations ça vient souvent d'un jeu dans le train ou d'un problème lié au freinage.
Donc vérifie les rotules et pivots comme a dit Nos68, sinon c'est peut-être un disque voilé
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Vibration avant gauche

Messagepar Nos68 » Dim Déc 16, 2018 11:29 am

Phemon a écrit:Des vibrations ça vient souvent d'un jeu dans le train ou d'un problème lié au freinage.
Donc vérifie les rotules et pivots comme a dit Nos68, sinon c'est peut-être un disque voilé


Image
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Vibration avant gauche

Messagepar chumaxa » Dim Déc 16, 2018 6:40 pm

Nan j'ai pas encore eu le temps de verifier la mecanique justement, c'est pourquoi je venais ici pour savoir si il y avait du deja vu. Nan je ne fais pas de frein a main avec ma Megane, j'utilise des propu pour ca .. Le choix des pneus c'est parce qu'il fallait que je les chqnge et que je pensais vendre la voiture, donc remonter du pss semblait un peu extreme pour ca ... La jante je l'ai changée directement parce que l'aute a pris un sacré coup, j'en ai trouvé une neuve a pas chere donc j'ai changé la jante parce qu'il le fallait de toute facon ...

Faut que je jette un oeil aux rotules et autres, mais je ne peux pas trop la, du coup je demandais des avis en attendant de pouvoir reellement voir ce qui se trame !

La voiture est passée au controle technique hier, il aurait mentionné un disque voilé noin ?
chumaxa
 
Message(s) : 9
Inscription : Mer Jan 11, 2017 7:13 pm

Re: Vibration avant gauche

Messagepar chumaxa » Jeu Jan 03, 2019 9:40 pm

Bon; juste eu le temps de jeter un oeil derrière la roue, et de tirer un peu dessus voir si il y avait du jeux. Il n'y a pas de jeux, j'ai pris des photos derrière la roue, je ne sais pas si ca pourrait faire en sorte que quelqu'un repère quelque chose ????
chumaxa
 
Message(s) : 9
Inscription : Mer Jan 11, 2017 7:13 pm

Re: Vibration avant gauche

Messagepar Phemon » Ven Jan 04, 2019 8:30 pm

Sur photo compliqué mais met toujours.
Regarde tes disque s'il ne semblent pas voilés
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Vibration avant gauche

Messagepar Nos68 » Sam Jan 05, 2019 10:22 am

chumaxa a écrit:Bon; juste eu le temps de jeter un oeil derrière la roue, et de tirer un peu dessus voir si il y avait du jeux. Il n'y a pas de jeux, j'ai pris des photos derrière la roue, je ne sais pas si ca pourrait faire en sorte que quelqu'un repère quelque chose ????


Pour contrôler le jeux à ta roue, ta soulevé la voiture j'espère ? :mrgreen:
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)