Suintement moteur megane 3 rs avis avant reprog

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Suintement moteur megane 3 rs avis avant reprog

Messagepar ToTo_Rs » Sam Déc 29, 2018 5:16 pm

Bonjour voila cet aprem j'ai fais le niveau d'huile moteur de la belle et je me suis aperçu d'un bon suintement qui ma salie tout le côté droit moteur , j'ai l'impression que ça vient des petites vis , je vous mets une vidéo juste en dessous , ça a l'air impressionnant comme ça mais la lumière y fait beaucoup , j'ai l'impression que ça vient des petites vis noir peut être mal serrer et résultat sa coule un peu tout le long , je consomme pas énormément d'huile je passe du max au mini en 10 000 k ce qui est relativement normal , je dois faire juste un appoint d'un litre pour faire 20 000 km en sachant que j'y vais pas molo molo enfin jla conduis pas comme une laguna quoi ^^ A votre avis ça craint de faire une reprog avec ce genre de problème ? J'ai remarqué que la bobine tout à droite a de l'huile un peu à ça base ce qui n'était pas le cas avant ( avant le changement de bougie ) la voiture marche d'enfer et je vous dis la conso d'huile n'a rien d’hallucinant , si ça se trouve ça n'a jamais été nettoyé c'est pour ça qu'on a l'impression qu'il y en a pas mal !!! Aussi ça mets arriver des fois en accélération de me faire surprendre par l’accroche de mes nouveau pneu et 2 ou 3 fois j'ai accélérer a fond jusqu’à la coupure ( après le bip du changement de rapport si tu continue tu arrive à la coupure ) peut être ça ? Sur mon ancienne focus que je faisais des rupteurs ou que je le l'a faisais hurler je retrouvais toujours un peu d'huile sur le moteur

https://youtu.be/UAE1oaf6Ctk
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Suintement moteur megane 3 rs avis avant reprog

Messagepar Nos68 » Sam Déc 29, 2018 6:24 pm

Peut être tout simplement ton joint de cache culbuteur, car tu as l'air d'en avoir un peux partout autour...
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Suintement moteur megane 3 rs avis avant reprog

Messagepar Casige28 » Sam Déc 29, 2018 6:41 pm

Hello,
ça serait moi, ce que j'avais prévu pour la reprog en terme d'argent, je le mettrai en diag et réparation chez RENAULT. Je sais, c'est pas très sexy, mais une fuite comme celle la n'est pas vraiment normale (surement effectivement un joint à changer). En tout cas, ça ne va pas s'arranger c sur.....
Image
Casige28
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Sam Déc 08, 2018 11:47 am
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Suintement moteur megane 3 rs avis avant reprog

Messagepar BeN59 » Sam Déc 29, 2018 7:19 pm

Ça fuit pas mal, et partout.

Met la chez Renault.
Avatar de l’utilisateur
BeN59
Conducteur
 
Message(s) : 932
Inscription : Dim Nov 09, 2014 3:58 pm

Re: Suintement moteur megane 3 rs avis avant reprog

Messagepar ToTo_Rs » Sam Déc 29, 2018 7:21 pm

J'ai tout nettoyer on vera bien , d'après moi c'est les vis noir qui fuie , le truc c'est que comme j'avais dis je n'ai jamais nettoyer le moteur ( j'ai eu la voiture à 38 000 km elle en a 65 000 ) donc si ça se trouve c'est une acumulation avec les années la voiture à maintenant 7 ans si l'ancien proprio ne le faisait pas ça peu venir de ça .

Je vais arrêter l'idée d'une reprog et attendre voir si ça revient si c'est le cas je go chez renault ... sinon dans 11 000 km je go faire la vidange et je lui demande de me resserer ces petite vis noir
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Suintement moteur megane 3 rs avis avant reprog

Messagepar BeN59 » Sam Déc 29, 2018 7:30 pm

Faut pas juste les resserer, faut refaire le joint.
Avatar de l’utilisateur
BeN59
Conducteur
 
Message(s) : 932
Inscription : Dim Nov 09, 2014 3:58 pm

Re: Suintement moteur megane 3 rs avis avant reprog

Messagepar ToTo_Rs » Sam Déc 29, 2018 7:32 pm

Aille une idée du prix ? Ca peut venir aussi des vis du couvre culasse , et franchement j'ai bien l'impression que l'huile part de la , je vais voir , pour moi ça a du couler tout le long je lui est fais une petite beauté et attendre de voir si ça vient vraiment du joint ou des vis
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Suintement moteur megane 3 rs avis avant reprog

Messagepar Nos68 » Sam Déc 29, 2018 8:19 pm

BeN59 a écrit:Faut pas juste les resserer, faut refaire le joint.


Comme la dit BeN59, faut pas juste resserrer les vis !!
ça ce dévisse pas comme ça non plus.... en plus si ça serai de l'huile qui à coulé à coté lors du remplissage après la vidange, elle ne serais pas autant noir,
donc la c'est à 80% une fuite sur, et donc changement de joint nécessaire... inutile de forcer le serrage des vis, car tu risquera encore d'en pété une dans la culasse ou autres...
La tu as tout nettoyé certe, si sa coule au compte goute, tu n'aura pas une marre d'huile en 1 semaine certe,
mais la faire réparer par renault, ta voiture t'en remerciera, car cela n'ira pas en s'arrangent....

Pour le changement c'est joint du couvre culasse + vis si la fuite vient bien de là.

Ou tu est minutieux et tu fonce chez renault, ou tu laisse pisser pour voir d'ou sa vient, mais quand tu verra d'ou sa vient le temps peut-être long...

Enfin bref à toi de voir :mrgreen: moi ma trophy de 2011 avec 66000 km n'a pas une goute d'huile qui traine quelque part... si ça peut t'aider dans ton choix :mrgreen:
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Suintement moteur megane 3 rs avis avant reprog

Messagepar ToTo_Rs » Sam Déc 29, 2018 8:38 pm

Les moteurs renault sport qui suinte l'huile tu en a plein c'est limite leur defaut


regarde ce post viewtopic.php?f=46&t=50531 apparemment pas mal de monde à ce problème , ça peut venir des vis , perso je vais voir mais plus de reprog c'est sur mais je veux voir d'ou ça vient , apparemment il faut pas que les resserrer mais revoir leur étanchéité , perso je ne m'occuperais pas de ça personnellement j'irais voir une concession rs pour avoir son avis , je vais juste voir si d'ici la prochaine révision ( 11 000 km ) ça va le refaire pourtant la conso d'huile baisse pas énorme non plus , vous êtes à combien vous ? moi si la vidange est faites et rempli au max , je fais un appoint vers les 10 000 km généralement 1 litre et puis après je suis tranquille jusqu'à la prochaine révision . D'après la brochure qu'il y a dans la boite à gant c'est normal que le moteur consomme de l'huile et ça devient critique si tu mets 1 litre pour 1000 km , je mets 1 litre pour 10 000 km donc bon limite je ferais des vidanges tout les 10 000 j'aurais pas besoin de faire d'appoint . Je prend vos avis en compte je jetterais un oeil dans les mois qui suivent
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Suintement moteur megane 3 rs avis avant reprog

Messagepar Casige28 » Sam Déc 29, 2018 9:29 pm

ToTo_Rs a écrit:Les moteurs renault sport qui suinte l'huile tu en a plein c'est limite leur defaut


regarde ce post viewtopic.php?f=46&t=50531 apparemment pas mal de monde à ce problème , ça peut venir des vis , perso je vais voir mais plus de reprog c'est sur mais je veux voir d'ou ça vient , apparemment il faut pas que les resserrer mais revoir leur étanchéité , perso je ne m'occuperais pas de ça personnellement j'irais voir une concession rs pour avoir son avis , je vais juste voir si d'ici la prochaine révision ( 11 000 km ) ça va le refaire pourtant la conso d'huile baisse pas énorme non plus , vous êtes à combien vous ? moi si la vidange est faites et rempli au max , je fais un appoint vers les 10 000 km généralement 1 litre et puis après je suis tranquille jusqu'à la prochaine révision . D'après la brochure qu'il y a dans la boite à gant c'est normal que le moteur consomme de l'huile et ça devient critique si tu mets 1 litre pour 1000 km , je mets 1 litre pour 10 000 km donc bon limite je ferais des vidanges tout les 10 000 j'aurais pas besoin de faire d'appoint . Je prend vos avis en compte je jetterais un oeil dans les mois qui suivent



Pour info, la mienne a 79000 km et je n'ai aucune fuite ni trace de fuite. Étonnant l'histoire de fuite sur ce moteur.. Le F4R n'est pas connu pour ça, du moins pas à ma connaissance. J'en avais un auparavant, sur un scenic (atmo), et à 330 000 km, pas de fuite. Pour l'histoire de la garantie constructeur, je t'assure que si tu consommes 1 l /1000 km , tu vas aller vite fait chez le concessionnaire et y aura surement un pb :lol: moi je n'ai JAMAIS eu un véhicule qui consommait ce volume d'huile. Après, il y a des moteurs qui, d'origine, consomment plus que d'autres. Par ex, le 1.2 TCE sur ma clio 4 consomme... mais d'un autre coté c'est un vrai moulin à café: il monte dans les tours assez rapidement. développer + de 120 cv avec un 1.2 l , avec un couple pas terrible, bah faut que ca mouline.... donc ca consomme un peu en huile (et en essence aussi d'ailleurs)
donc si tu as nettoyé, regarde si ca revient. si c'est le cas, je te preconise d'aller voir le garagiste pour qu'il te dise ce qu'il en pense
Image
Casige28
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Sam Déc 08, 2018 11:47 am
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Suintement moteur megane 3 rs avis avant reprog

Messagepar ToTo_Rs » Sam Déc 29, 2018 10:19 pm

Ba je sais pas si tu est aller voir sur lien que j'ai mis plus haut , apparament je suis pas le seul !!!! La j'ai tout nettoyer j'ai fais une balade muscler j'ai regarder et pour le moment rien , on verra pour la conso oui clairement 1L pour 1000 km ya un problème mais certaine voiture allemande bmw et porsche cayenne entre autre peuvent en consommer pas mal !!!! C'est normal que tu consomme de l'huile avec un turbal encore plus quand tu monte dans les tours après faire un appoint d'un litre entre chaque vidange je trouve pas ça délirant , ça veut dire que la voiture consomme 2L en 20 000 km rien d'annormal . Certain moteur consomme de l'huile d'autre non regarde la encore les réponses trouver sur ce forum , toute différente ^^ viewtopic.php?f=46&t=36472


Comme je l'ai dis je fais une croix sur la reprog et j'attend de voir si ça recommence , à la prochaine révision je demanderais au mécano de jeter un œil , c'est une concession spécial Renault sport , il font le championnat clio cup France donc il sont super calé !!! Merci à vous pour les réponses :cheers:
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Suintement moteur megane 3 rs avis avant reprog

Messagepar karl2-7 » Mer Jan 02, 2019 9:33 am

Pour moi ta fuite elle vient du petit tuyau que tu montre avec le doigts ou il y a un trait blanc sur le bord gauche.
Essai de mettre un serflex autour des deux cotes.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Suintement moteur megane 3 rs avis avant reprog

Messagepar ToTo_Rs » Jeu Jan 03, 2019 3:50 pm

Je pense que j'ai trouvé , finalement sa vient bien des petites vis 3 , je les montre dans cette vidéo https://youtu.be/GwtQ4n06DZk 'ai bien nettoyé je suis repartis tapé une spécial :lol: et ça suinte à nouveau , j'ai trouvé les coupables c'est ces deux petite vis , pour ce qui est du côté droit tout dégueulasse c'est la petite durite que je montre du doight vers la fin de la première vidéo , quand je passe mon doight j'ai de l'huile alors que je l'avais bien nettoyer , cette durite suinte aussi et je pense que l'été avec des températures plus élevé c'est elle que me dégueulasse tout le côté droit , c'est pile en dessous de la ou c'était bien sale sur la première vidéo . Je mettrais bien, des serflex karl mais je doute que ça soit vraiment sérieux comme réparation , normalement c'est pas censé suinter à cette endroit , va falloir changer cette durite non ?

Maintenant que j'ai trouvé d'ou ça vient je vais attendre un peu histoire que sa ce dégueulasse un peu plus et j'irais chez renault d'ici 2 ou 3 mois . En espérant que ça ne me coûte pas un bras ....
Dernière édition par ToTo_Rs le Jeu Jan 03, 2019 5:55 pm, édité 1 fois.
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Suintement moteur megane 3 rs avis avant reprog

Messagepar karl2-7 » Sam Jan 05, 2019 1:22 am

Tiens nous informé
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Suintement moteur megane 3 rs avis avant reprog

Messagepar malman13 » Mer Jan 09, 2019 10:15 pm

la fuite c'est connu sur ce moteur ca viens des vis du cache culbu et du décanteur
après chez certains c'est plus que chez d'autres, suffit d'acheter de la pate a joint spéciale haute température, tu desserres toutes les vis (1 par 1) et tu mets du joint ensuite tu revisses au couple
et normalement apres plus de fuite
ou alors certains mettent des rondelles
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Suintement moteur megane 3 rs avis avant reprog

Messagepar ToTo_Rs » Sam Jan 12, 2019 5:34 pm

Tu aurais l'info pour le couple de serrage ?
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Suintement moteur megane 3 rs avis avant reprog

Messagepar Nos68 » Sam Jan 12, 2019 6:23 pm

ToTo_Rs a écrit:Tu aurais l'info pour le couple de serrage ?


Et voila les numéros des vis et leurs couples de serrage :

Image
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Suintement moteur megane 3 rs avis avant reprog

Messagepar ToTo_Rs » Sam Jan 12, 2019 8:18 pm

Au top ce forum merci bien !!!!!!!! :bounce: :bounce: :cheers: :cheers:

Petite question je peux desserrer et resserrer juste les vis qui me font chier ou je suis obliger de tout démonter pour tout resserrer dans l'ordre ?

Cette patte me semble bien non ?

https://www.amazon.fr/silicone-Visbella ... op?ie=UTF8


je ferais pas la modif maintenant mais quand les beau jour arriveront , il caille trop dehors la ^^
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Suintement moteur megane 3 rs avis avant reprog

Messagepar malman13 » Ven Jan 18, 2019 9:48 pm

Tu peux juste desserrer les vis qui fuient
Moi c'est ce que j'ai fait et plus de fuite d'huile
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)