Déclenchement intempestifs alarme.

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Déclenchement intempestifs alarme.

Messagepar sebvince 88 » Ven Jan 04, 2019 7:47 pm

Voici un petit retour sur alarme cobra 7877 origine renault.Si ca peut rendre service à quelqu'un.
Depuis une semaine, j'ai eu des déclenchements intempestifs de l'alarme.
Après avoir testé le capteur d'ouvrir capot et nettoyage des capteurs ultrason, j'ai toujours des déclenchements de temps à autre.
Mercredi matin je continue mes recherches pour résoudre ce problème en contrôlant le boitier anti soulèvement et là, surprise il y a de l'eau sous la moquette et le boitier est bien humide.;
Débranchement du boitier, du vert de gris sur les broches électriques.
J'ouvre le boitier, il y a du vert de gris sur les soudures.
Nettoyage de. broches et des soudures, une petite pulvérisation de KF5, c'est un dégrippant, il chasse l'humidité et utilisable sur les borniers es moteurs électriques en zone "humide".
Remontage de l'ensemble et depuis 2 jours plus aucun déclenchement sauf en cas de soulèvement .
maintenant je vais résoudre ce problème d'infiltration d'eau qui apparemment vient de l'évacuation d'eau de la baie pare brise .
sebvince 88
 
Message(s) : 3
Inscription : Dim Déc 24, 2017 5:45 pm

Re: Déclenchement intempestifs alarme.

Messagepar udimension » Ven Jan 04, 2019 11:35 pm

Merci bien, c'est bon à savoir.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Déclenchement intempestifs alarme.

Messagepar Nos68 » Sam Jan 05, 2019 10:26 am

udimension a écrit:Merci bien, c'est bon à savoir.


Sur la clio 3 rs de ma femme les essuies glace se mettais à fonctionné tous seul, et s'arrêtais ou il avais envie, résultat une marre d'eau dans la baie de pare-brise
les 2 évacuateurs en forme de tube pincer au boue était totalement bouché de feuille, terre, et autres merde et le moteur baignait dans la flotte.... ces tuyaux était mal conçu car il sont tailler en biseau et pincé au bout, j'ai sectionné un morceau pour avoir un tube droit et vide, et depuis plus de soucis.
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)