Antipollution acontroler

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Antipollution acontroler

Messagepar yuscht » Mer Fév 13, 2019 12:44 pm

mika83t a écrit:Câblage de quoi?
Je comprends toujours pas pourquoi ils ne peuvent pas flasher le calculateur à l’état origine


On peut reprogrammer à l'origine un calculateur mais avant de le reprogrammer il faut récupérer dans le calculateur certaines infos utiles au bon fonctionnement du véhicule.
Quand un véhicule est reprogrammé par x ou y société on a la possibilité que ces infos sautent donc impossible à récupérer.
Seule sution du coup mettre un calculo d'origine et le programmer pour le véhicule en question
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Antipollution acontroler

Messagepar Casige28 » Mer Fév 13, 2019 6:52 pm

yuscht a écrit:
mika83t a écrit:Câblage de quoi?
Je comprends toujours pas pourquoi ils ne peuvent pas flasher le calculateur à l’état origine


On peut reprogrammer à l'origine un calculateur mais avant de le reprogrammer il faut récupérer dans le calculateur certaines infos utiles au bon fonctionnement du véhicule.
Quand un véhicule est reprogrammé par x ou y société on a la possibilité que ces infos sautent donc impossible à récupérer.
Seule sution du coup mettre un calculo d'origine et le programmer pour le véhicule en question


Pour compléter: pas possible de reprogrammer au soft d'origine.. Une fois un update de soft fait, tu ne peux pas revenir en arrière. Et la je te parle que des actions faites par le réseau. Imagine un soft "non conforme" c'est pas comme ton pc ou tu remets Windows autant de fois que tu veux.
Apres le prix, c chaud je trouve.... essaye de voir ailleurs combien ils te prennent, la ca me semble beaucoup. Apres le calculo d'injection est le plus cher avec celui de l'habitacle
Image
Casige28
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Sam Déc 08, 2018 11:47 am
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Antipollution acontroler

Messagepar mika83t » Mer Fév 13, 2019 9:53 pm

Tout bien compris :salut: :lol:

Le prix du calculo chaud mais bon c’est l’organe principal
mika83t
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Ven Mai 18, 2018 10:02 am

Re: Antipollution acontroler

Messagepar pozzo06210 » Sam Fév 23, 2019 6:46 pm

Toujours pas résolue j ai recuperer la voiture mercredi
Après une nouvelle remise à zéro
Après 54 km rebelotte .
J ai insister pour changer le calculateur
En vain
Je prend rdv lundi
pozzo06210
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Sam Août 31, 2013 12:14 pm

Re: Antipollution acontroler

Messagepar malman13 » Sam Fév 23, 2019 9:53 pm

Question bête mais l'ancien propriétaire peut pas te donner le nom du gars ou de la société qui a reprogrammer la voiture, généralement avant de faire une reprog il font une sauvegarde du calculo d'origine, du coup il pourra réinjecter la carto d'origine
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Antipollution acontroler

Messagepar mika83t » Sam Fév 23, 2019 9:56 pm

+1
mika83t
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Ven Mai 18, 2018 10:02 am

Re: Antipollution acontroler

Messagepar malagame » Dim Fév 24, 2019 11:18 am

En fait, tu pourrais directement te retourner contre le vendeur qui n'a pas précisé si la voiture avait été modifiée ou non, avec le bon accompagnement, genre l'automobile club qui a un service expertise/défense juridique costaud.

Ensuite, le fait d'être correctement défendu concerne aussi l'intervention du garage : si pas le résultat attendu = remboursement partiel...

Il est strictement impossible pour le garage de ne pas savoir s'il y a eu reprogrammation ou non : en cas d'accident grave, c'est une des pistes que les assurances auscultent avec attention...

Et si rien de tout cela n’aboutit à un résultat, au regard du faible kilométrage, le vice caché n'est pas loin (enfin s'il n'y a pas d'erreur : 6500kms ?)

Faut pas se prendre la tête...
malagame
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Jeu Mars 15, 2018 7:36 pm

Re: Antipollution acontroler

Messagepar Casige28 » Dim Fév 24, 2019 5:53 pm

il est strictement impossible pour le garage de ne pas savoir s'il y a eu reprogrammation ou non : en cas d'accident grave, c'est une des pistes que les assurances auscultent avec attention...


c’était vrai avant.. il y avait une zone histo du calculo qui permettait de voir cela. Depuis le passage en UDS (norme concernant le soft, le diag et la reprog) il n'y a plus. Car le principe étant de pouvoir faire des reprog partielles (alors qu'avant c'etait reprog longue = soft + calib ou reprog courte = calib seule)
Image
Casige28
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Sam Déc 08, 2018 11:47 am
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Antipollution acontroler

Messagepar malagame » Dim Mars 03, 2019 7:32 am

@Casige28 - Tu es sans doute plus calé que moi sur le sujet, mais je ne comprends toujours pas : dans la section Optimisation / Bluefin (viewtopic.php?f=53&t=28893&start=280) les intervenants disent clairement que le garagiste a les moyens de savoir si la voiture a été reprogrammée ou non puisqu'ils évoquent le cas de garantie supprimée pour cause de détection de multiples reprogrammations dans l'historique du calculateur(bien ou mal faites, la n'est pas le sujet). l'UDS c'est pour les 4 ?
malagame
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Jeu Mars 15, 2018 7:36 pm

Re: Antipollution acontroler

Messagepar Casige28 » Dim Mars 03, 2019 10:37 pm

malagame a écrit:@Casige28 - Tu es sans doute plus calé que moi sur le sujet, mais je ne comprends toujours pas : dans la section Optimisation / Bluefin (viewtopic.php?f=53&t=28893&start=280) les intervenants disent clairement que le garagiste a les moyens de savoir si la voiture a été reprogrammée ou non puisqu'ils évoquent le cas de garantie supprimée pour cause de détection de multiples reprogrammations dans l'historique du calculateur(bien ou mal faites, la n'est pas le sujet). l'UDS c'est pour les 4 ?


Hello,

Tout dépend de l'age de ton véhicule. La meg 2 rs n'est pas en UDS, la meg 4 est totalement en UDS. la Meg 3 ça dépend: sa carrière s’étale de 2009 à 2016 je crois.
UDS c'est quoi :c'est l'evol de la norme qui gère la couche diag et reprog de ton calculo. Je ne dis pas que le concessionnaire ne peut pas détecter une carto non officielle; par contre ce qui est sur, c'est que la zone histo ne se gère plus comme avant en UDS. Avant, une colonne par reprog avec un fichier circulaire (c'est à dire que la plus récente écrasait la plus ancienne) On y trouvait des infos comme la date , le numéro soft si celui était connu et avec quel outil si connu . Maintenant l'UDS permet des multi reprog par zone. Il n'y a donc plus de zone histo comme auparavant
Image
Casige28
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Sam Déc 08, 2018 11:47 am
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Antipollution acontroler

Messagepar pozzo06210 » Mer Mars 06, 2019 9:07 pm

J ai recupere la voiture avec un nouveau calculateur neuf
J'ai fait 30km sans voyant !!
À suivre, les 2 dernière fois
J'ai fait 24km 56km et 400km max sans message antipollution

À suivre
pozzo06210
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Sam Août 31, 2013 12:14 pm

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)