Électrovanne de pression de suralimentation

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Électrovanne de pression de suralimentation

Messagepar Galbaxx » Mar Jan 29, 2019 7:08 pm

Bonjour à tous , en voulant changer mes durites d'origine par des siliconés.. j'ai casser la tige en plastique du boitier brancher ou plutôt enfoncer dans la durite d'admission d'air ( la petite tige de gauche et non celui qui ce d'éclipse avec un poussoir jaune )
qui ce trouve entre le turbo et la boite à air .
j'ai rechercher sur le net le boitier en question et j'ai trouver la même référence à un détail près...

voici la pièce sur internet:
https://www.aliexpress.com/item/New-OEM ... PW68zfMhSA

la seule différence dans les inscription sur le boitier sont aprés le 12v... le mien et 09T307 et celui sur l'annonce 14T223 . cela poserai t'il problème ?

Si vous avez un site en particulier ou une référence pour trouver cette pièce ;-)

Je possède une Mégane 3 rs 250 de 2010

Merci à vous en espérant trouver une pièce au plus vite pour éviter de la casse :-?
Galbaxx
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Jeu Avr 13, 2017 6:38 pm

Re: Électrovanne de pression de suralimentation

Messagepar yuscht » Mar Jan 29, 2019 11:47 pm

la référence d'origine est bien 8200603558 donc il semblerait que la pièce sur ton lien aliexpress soit la bonne
ça vaut environ 66€ TTC chez renault

certes c'est plus cher mais au moins t'es sûr que la pièce est d'origine et fonctionne correctement

et surtout si tu vas chez renault avec un peu de chance tu repars avec la pièce neuve ou au pire tu l'as le lendemain...il semblerait que chez aliexpress en faisant une simulation d'achat il faut compter entre 14 et 17 jours pour avoir la pièce :shock:
soit t'es pas pressé et tu testes aliexpress soit tu trouves unes autre solution (pièce origine renault, casse, magasin de fourniture de pièces auto près de chez toi, etc....)
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Électrovanne de pression de suralimentation

Messagepar malman13 » Mer Jan 30, 2019 2:06 am

En prenant la ref de yuscht tu trouves ta pièces a 37€ sur ebay avec délai de livraison entre le 6 et le 14 février
Mais comme dit précédemment si tu es pressé va chez Renault tu l'auras de suite et sur d'avoir la bonne pièce
Après si tu n'es pas pressé bah tente ebay
Et en attendant comme je t'ai dit sur Facebook recolle le morceau a la glue normalement ça tiendra le temps de changer la piece
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Électrovanne de pression de suralimentation

Messagepar Galbaxx » Mer Jan 30, 2019 8:20 pm

Merci pour vos réponses !
Je vais me dirigé vers Renault , j'ai deux concessions à 10 minutes de chez moi :).
L'auto à rouler un peut sans le branchement ( durite boucher ) il y à un risque pour la mécanique ? mercii
Galbaxx
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Jeu Avr 13, 2017 6:38 pm

Re: Électrovanne de pression de suralimentation

Messagepar malman13 » Jeu Jan 31, 2019 9:50 am

Quand une pièce est prévue pour tel fonctionnement, si on enlève ou on casse cette pièce, forcément ça peut engendrer un problème mécanique, surtout que la ça concerne le turbo, l'electrovanne assure la gestion de la régulation de pression turbo. Du coup tu devrais pas trop rouler sans
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Électrovanne de pression de suralimentation

Messagepar Galbaxx » Sam Fév 02, 2019 12:19 pm

Merci pour ton retour , n'ayant pas eu trop le choix de rouler pour rentrer chez moi.. je voulais connaître les probable incidents .
Pièce commander chez Renault pour 66€ donc l'auto reste au chaud .
merci à tous
Galbaxx
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Jeu Avr 13, 2017 6:38 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)