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alimentation huile turbo

MessagePublié: Jeu Fév 28, 2019 4:22 pm
par kab
Hello,

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J'ai un doute sur la piece entourée en rouge sur cette photo. C'est l'arrivée d'huile sur le turbo. Tu tuyan en metal a du "jeu" chez moi, est ce le cas chez vous aussi ?
J'ai des remonté d'huile sur circuit quand j'avoine fort et qu'il fait chaud, je pensais que ca venait de ma dump valve qui explusait l'huile du reniflar, mais du coup j'ai un gros doute.

Merci !

Re: alimentation huile turbo

MessagePublié: Ven Mars 01, 2019 8:43 am
par Nos68
as-tu essayé de vérifier sont serrage ? de l'huile sort par cette endroit ?

Un petit plan pour voir comment c'est foutu :lol:

La durite (numéro 1) env 100€ ttc.

Le pack joint (numéro 5) env 9€ ttc

Le raccord (numéro 13) env 55€ ttc

Pour le (numéro 4) j'ai pas de tarif.

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Voila si cela peut t'aider ;)

@+

Re: alimentation huile turbo

MessagePublié: Ven Mars 01, 2019 10:59 am
par kab
Merci beaucoup !

Oui j'avais vu l’éclaté sur dialogys, la pièce 4 n'est pas monté ce doit être un alternative à la 13.
J'ai de l'huile sous mon capot coté pare-brise qui gicle du compartiment moteur, seulement sur de grosses sorties circuit par grosses chaleurs.
Je pensais que ça venait de l'huile du reniflard qui serait éjectée par la dump, mais compliqué à dire si ça vient bien de la par ce que c'est un peu étalé :p Et puis ça fait quand même pas mal d'huile, pas juste des vapeurs.
J'ai démonté le raccord, j'ai bien les deux joints, visiblement il existerait un version renforcé de celui du milieu : http://www.megane-rs-online.com/accesso ... force.html
Le bout de la durite est un tuyau en métal avec un col au bout, ce tuyau "tourne" dans le raccord, je ne sais pas si c'est normal, mais du coup ce pourrait être un bon candidat a mes remontées d'huile.
Depuis mon dernier Ledenon j'ai tout nettoyé, et je n'ai pas de problème en conditions de route, du coup pas simple de tester.

Re: alimentation huile turbo

MessagePublié: Ven Mars 01, 2019 11:18 am
par Nos68
Vue le prix du joint à tester....

Re: alimentation huile turbo

MessagePublié: Ven Mars 01, 2019 11:21 am
par kab
Oui, il faut aussi changer le joint du bas, par ce que c'est un joint cuivre qui s’écrase. Je vais voir si je trouve le bon diamètre.