megane

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

megane

Messagepar Phil66 » Dim Mars 17, 2019 1:34 pm

edit
Dernière édition par Phil66 le Lun Mars 18, 2019 11:05 am, édité 3 fois.
Phil66
 
Message(s) : 8
Inscription : Sam Fév 02, 2019 12:43 pm
Localisation : Toulouse

Re: Boîte cassée

Messagepar Yacouba » Dim Mars 17, 2019 2:29 pm

Si tu as acheté à un vendeur pro tu peux engager une procédure de vice caché...il sera obligé de la reprendre :evil:
Actuel: BMW M2 LCI DKG
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Débutant
 
Message(s) : 454
Inscription : Ven Mars 30, 2012 12:52 pm

Re: Boîte cassée

Messagepar Christophe45 » Dim Mars 17, 2019 2:52 pm

Salut,

Dans ton contrat d'assurance, il n'y a pas une "aide aux problèmes juridiques", ou quelque chose qui y ressemble ?
Sinon, contacte des associations de défense du consommateur, car ce n'est pas normal comme comportement.
C'est un professionnel qui te l'a vendue, c'est quelque chose qu'il a dû certainement détecter.
Là, il joue la montre à fond, et passé un certains délai, tout sera à tes frais.
Pour moi, soit il répare, soit il te rembourse la totalité des sommes engagées.

Si ça sent vraiment pas bon, il faut trouver un arrangement le plus à "l'amiable" possible, mais lui faire comprendre qu'il t'a déjà collé une carotte du prix de la voiture.
Ne pas s'énerver, mais garder des preuves de tous les contacts.
On passe tout par mail ou par courrier, et ses réponses doivent être aussi avec des traces écrites.
Si il te dit quelque chose, tu demande une confirmation immédiate par écris (pareil, mail ou courrier), sinon, aucun recours.

Tu doit déjà prévoir la constitution d'un dossier, et pour cela, il faut des preuves.
Il va sentir la chose, et, si il n'est pas trop bête, passer à un comportement plus professionnel.

Rien qu'en envoyant un courrier recommandé avec AR, relatant les faits, et précisant quelles issues tu acceptes, il va comprendre que tu as passé un cap.
Cela risque d'envenimer les choses, mais c'est à toi de rester cordial le contact d'après, pour justement donner une issue autre qu'un procès (c'est long, c'est chiant, et pas de voiture en attendant).

Négocie le montage de la boite gratos, des disques de freins + plaquettes gratos, ou autre.
C'est à toi de savoir ce que tu es prêt à encaisser/payer, mais il y aura toujours quelqu'un pour te dire de lui péter les 2 rotules (chose qu'il mérite au passage).
Certes, ça soulage, mais ne fait qu'aggraver les choses (nous sommes en France, n 'oublies pas).
Une chose est sûre : être gentil, c'est super en soirée, mais là, c'est pas vraiment le cas.

Je peux dire ce que je ferai, pas ce que tu dois faire. Tu reste seul décideur, avec ta conscience.
Mais il vaut mieux perdre un peu d'argent, même si ce n'est pas juste, que d'avoir eut la fierté de lui casser les dents, (sauf si personne sait que c'est toi).
Ce n'est pas un conseil, juste matière à réflexion ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Boîte cassée

Messagepar alain10r » Dim Mars 17, 2019 3:39 pm

Salut.
Quelle distance as-tu parcouru avec l'auto avant d'avoir les premiers symptômes?
L'auto est dans le garage qui te l'a vendue?
Une chose est sûre, il y a divers articles du code civil (1641 à 1647 de souvenir) qui régissent les obligations des professionnels/commerçants de produits manufacturés, lesquels sont des plus clairs.....
Visiblement, le pb mécanique n'est pas normal à ce kilométrage. Et je serais tenté de dire que le vendeur devait en avoir connaissance. S'il ne veut rien faire, il ne faut pas lui faire de kdo car ça fait partie de ses obligations de résultat.
Va prendre conseil auprès d'un avocat qui pourra établir un courrier avec son entête, papier pouvant être très persuasif....
Et comme dit plus haut, fais tout par écrit!!!!
Bonne chance.
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

meg

Messagepar Phil66 » Lun Mars 18, 2019 10:19 am

merci pour vos réponses, tout est réparé, merci au garage de toulouse qui s'est occupé de tout...
Phil66
 
Message(s) : 8
Inscription : Sam Fév 02, 2019 12:43 pm
Localisation : Toulouse


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)