par Christophe45 » Dim Mars 17, 2019 2:52 pm
Salut,
Dans ton contrat d'assurance, il n'y a pas une "aide aux problèmes juridiques", ou quelque chose qui y ressemble ?
Sinon, contacte des associations de défense du consommateur, car ce n'est pas normal comme comportement.
C'est un professionnel qui te l'a vendue, c'est quelque chose qu'il a dû certainement détecter.
Là, il joue la montre à fond, et passé un certains délai, tout sera à tes frais.
Pour moi, soit il répare, soit il te rembourse la totalité des sommes engagées.
Si ça sent vraiment pas bon, il faut trouver un arrangement le plus à "l'amiable" possible, mais lui faire comprendre qu'il t'a déjà collé une carotte du prix de la voiture.
Ne pas s'énerver, mais garder des preuves de tous les contacts.
On passe tout par mail ou par courrier, et ses réponses doivent être aussi avec des traces écrites.
Si il te dit quelque chose, tu demande une confirmation immédiate par écris (pareil, mail ou courrier), sinon, aucun recours.
Tu doit déjà prévoir la constitution d'un dossier, et pour cela, il faut des preuves.
Il va sentir la chose, et, si il n'est pas trop bête, passer à un comportement plus professionnel.
Rien qu'en envoyant un courrier recommandé avec AR, relatant les faits, et précisant quelles issues tu acceptes, il va comprendre que tu as passé un cap.
Cela risque d'envenimer les choses, mais c'est à toi de rester cordial le contact d'après, pour justement donner une issue autre qu'un procès (c'est long, c'est chiant, et pas de voiture en attendant).
Négocie le montage de la boite gratos, des disques de freins + plaquettes gratos, ou autre.
C'est à toi de savoir ce que tu es prêt à encaisser/payer, mais il y aura toujours quelqu'un pour te dire de lui péter les 2 rotules (chose qu'il mérite au passage).
Certes, ça soulage, mais ne fait qu'aggraver les choses (nous sommes en France, n 'oublies pas).
Une chose est sûre : être gentil, c'est super en soirée, mais là, c'est pas vraiment le cas.
Je peux dire ce que je ferai, pas ce que tu dois faire. Tu reste seul décideur, avec ta conscience.
Mais il vaut mieux perdre un peu d'argent, même si ce n'est pas juste, que d'avoir eut la fierté de lui casser les dents, (sauf si personne sait que c'est toi).
Ce n'est pas un conseil, juste matière à réflexion ....
J'aime ma voiture ...