Stop & start à controler

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Stop & start à controler

Messagepar bencorsica » Jeu Mai 02, 2019 10:34 am

bonjour a tous,

depuis ce matin s'affiche stop&start à controlé à l'obd
etrangement des que j'ouvre le capot il fonctionne (ce qui devrait etre l'inverse)
initialement je suspectais un souci au niveau du contacteur de capot comme si les polarité etait inversé
mais si c'était le cas mon alarme de capot sonnerait...hors ce n'est pas le cas non plus
je seche un peu....

bien que se soit une option dont je ne me sert jamais, ca me dérange d'avoir un message qui s'affiche à chaque démarrage
est ce que qq'un à deja eu ce souci? et comment le regler?
NB: 0 défaut remonte à la valise

merci d'avance
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: Stop & start à controler

Messagepar jéjéRS275 » Jeu Mai 02, 2019 8:11 pm

Salut Ben,

C'est peut-être une connerie plus grosse que moi que je vais dire mais j'ai pas peur :mrgreen:

Est-ce que c'est pas la batterie qui commence à donner des signes de faiblesse?
jéjéRS275
Amateur
 
Message(s) : 1257
Inscription : Lun Août 04, 2014 6:56 pm
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Re: Stop & start à controler

Messagepar gordini21 » Jeu Mai 02, 2019 8:47 pm

c est pas une connerie :)
il y a aussi les.nombres de demarrage prevus dans les.calculos pour demarreur alternatzur je crois et pompe a injection mais la il sert pas donc c est pas ça
ça peut etre un capteur indispensable qui merdouille
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Stop & start à controler

Messagepar bencorsica » Ven Mai 03, 2019 7:46 am

merci pour vos reponses
malheureusement non, la batterie est neuve enfin elle a 2 mois.

en discutant un peu sur RS PACA, j'ai percuté que le souci est arrivé exactement au moment ou j'ai leurré mes airbags et la presence conducteur :idea: en vue du montage des baquet fibre

bien que ca parait hautement improbable, la coincidence est trop énorme pour ne pas en tenir compte....
et avec l'électronique de nos jours et leur connerie de multiplexage , je m'attend a tout maintenant

y semble que le fait de leurrer la présence conducteur, perturbe le fonctionnement du S&S :roll:
j'ai du mal a saisir encore la logique du truc :scratch: je vais verifier cette hypothese des que j'ai un moment
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: Stop & start à controler

Messagepar gordini21 » Ven Mai 03, 2019 1:34 pm

ce qu il faut trouver ce sont les proczdures rznault d analyse des defailllance tu devrais trouver quels sont les capteurs obligatoires soit le leurre perturbe le systeme soit il est obligatoire d avoir les airbags et le leurre ne fpurnit pas la bonne info
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Stop & start à controler

Messagepar yuscht » Ven Mai 03, 2019 8:34 pm

Avec le multiplexage rien n'est impossible

Tu peux avoir la bonne résistance pour leurrer les airbags mais pas suffisant pour tout le reste.

Sinon as tu bien tout rebrancher sur la batterie quand tu l'as changé ?

La batterie que t'as mis est bien une batterie avec les mêmes caractéristiques que celle d'origine ? Ah et Ampères ?
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Stop & start à controler

Messagepar bencorsica » Ven Mai 03, 2019 9:19 pm

yuscht a écrit:Avec le multiplexage rien n'est impossible

Tu peux avoir la bonne résistance pour leurrer les airbags mais pas suffisant pour tout le reste.

Sinon as tu bien tout rebrancher sur la batterie quand tu l'as changé ?

La batterie que t'as mis est bien une batterie avec les mêmes caractéristiques que celle d'origine ? Ah et Ampères ?



oui la batteire meme caracteristique que d'origine, et oui tout est bien rebranché ;)
effectivement j'ai contacté pierre (entre autre) tout ceux qui ont leurrer la presence conducteur et qui ont le S&S ont le message "S&S à controler"
j'ai verifié en rebranchant la cosse sous le siege, le S&S se réactive..... multiplexage de merde lol qu'est ce qu'il leur ai passé par la tete chez renault de reliée la présence au S&S :roll: :lol: va comprendre

je pense que la seule solution serait de faire croire au calculo que le capot est ouvert pour qu'il fonctionne
malheureusement j'ai une partie de l'alarme qui est relié au contacteur de capot :-?
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: Stop & start à controler

Messagepar Tetay » Lun Mai 06, 2019 9:34 am

bencorsica a écrit:
yuscht a écrit:Avec le multiplexage rien n'est impossible

Tu peux avoir la bonne résistance pour leurrer les airbags mais pas suffisant pour tout le reste.

Sinon as tu bien tout rebrancher sur la batterie quand tu l'as changé ?

La batterie que t'as mis est bien une batterie avec les mêmes caractéristiques que celle d'origine ? Ah et Ampères ?



oui la batteire meme caracteristique que d'origine, et oui tout est bien rebranché ;)
effectivement j'ai contacté pierre (entre autre) tout ceux qui ont leurrer la presence conducteur et qui ont le S&S ont le message "S&S à controler"
j'ai verifié en rebranchant la cosse sous le siege, le S&S se réactive..... multiplexage de merde lol qu'est ce qu'il leur ai passé par la tete chez renault de reliée la présence au S&S :roll: :lol: va comprendre

je pense que la seule solution serait de faire croire au calculo que le capot est ouvert pour qu'il fonctionne
malheureusement j'ai une partie de l'alarme qui est relié au contacteur de capot :-?
une solution sympa serait de carrément pouvoir désactiver cette saleté de start &stop via la valise, j ai demandé à optimap il doit jeter un oeil pour voir si il trouve
Tetay
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Dim Fév 03, 2019 5:17 pm

Re: Stop & start à controler

Messagepar Phemon » Lun Mai 06, 2019 11:51 am

Va pour tuto y en a un pour désactiver le s&s
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)