coup de volant lors changement de vitesse

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

coup de volant lors changement de vitesse

Messagepar alexktz » Ven Juin 07, 2019 4:47 pm

Hello tout le monde, je pense que j'ai un souci sur ma Meg. Depuis maintenant 1.5/2 semaines, quand je roule et que je change de vitesse, il arrive parfois que mon volant me mette un petit coup (je fais du talon pointe). Par exemple, je suis en 3e à 25 et je m'apprête à rétrograder en 2, donc j'embraye fais ma relance et passe la 2, et pendant ce laps de temps mon volant me donne un petit coup et remonte, il va légèrement vers la droite, ça me l'a fait aussi lors d'un dépassement de la 3 vers la 4, un coup de volant vers la droite, et j'ai l'impression que ça s'empire au fil des jours... J'ai peur que ça soit le différentiel qui me fasse un coup de travers, et ça me soule grave ! personne a une idée ? Merci !
alexktz
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Lun Juin 01, 2015 9:49 pm
Localisation : 57

Re: coup de volant lors changement de vitesse

Messagepar Phemon » Ven Juin 07, 2019 7:14 pm

Bizarre ça,
L'électronique qui veut rectifier peut être?
Essai de passer en mode OFF pour désactiver l'esp complet et vois si ça te le refait.
Sinon pourquoi tu fais du talon pointe? C'est sûr circuit ?
Autre idée tes plaquettes sont peut être pas usées pareils à droite et à gauche. Le différentiel c'est plus sûr la motricité que sur la direction, donc plutôt un pb de train avant. Mais regarde d'abord les trucs faciles que j'ai noté plus haut, question d'éliminer de pb possibles
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: coup de volant lors changement de vitesse

Messagepar alexktz » Ven Juin 07, 2019 10:44 pm

Phemon a écrit:Bizarre ça,
L'électronique qui veut rectifier peut être?
Essai de passer en mode OFF pour désactiver l'esp complet et vois si ça te le refait.
Sinon pourquoi tu fais du talon pointe? C'est sûr circuit ?
Autre idée tes plaquettes sont peut être pas usées pareils à droite et à gauche. Le différentiel c'est plus sûr la motricité que sur la direction, donc plutôt un pb de train avant. Mais regarde d'abord les trucs faciles que j'ai noté plus haut, question d'éliminer de pb possibles


je vais de temps en temps sur piste mais j'ai eu ce problème il y'a quelques jours et ma dernière session circuit remonte à avril. Je fais toujours des relances au rétrogradage ou du talon pointe, j'aime pas la sensation de frein moteur et en conduite sportive c'est un must (mon avis).
J'ai changé mes plaquettes il y'a peu mais ça me le fait aussi quand je laisse la voiture ralentir seule sans freiner et que je fais une simple relance. Après oui mon train avant m'a l'air assez flou lorsque je tourne à gauche alors que j'ai fait un para il y'a peu, j'ai fait une vérif au garage au aucun jeu dans les rotules de pivot. Mais j'ai le volant qui est à -2 sur le rs monitor (2 degrés à gauche) et quand je le met droit la voiture m'emmène à droite (quand je le laisse à -2 elle tire droit donc elle tire pas, juste un soucis d'alignement) mais à chaque sortie piste je prends du carrossage à l'avant gauche donc je dois faire un para à chaque fois. Le problème pourrait venir de là ? Une pièce qui a un défaut ou bonne à changer ?
Je vais essayer de rouler avec tout coupé pour voir ce que ça donne, si c'est l'électronique qui corrige tu penses que c'est quoi alors ? rippage train avant ou quelque chose comme ça ?
Sinon je pense que j'ai un triangle de malade ou quelque chose comme ça je sais pas ou autre chose mais l'avg qui prend du carrossage à chaque sortie piste c'est quand même bizarre...
alexktz
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Lun Juin 01, 2015 9:49 pm
Localisation : 57

Re: coup de volant lors changement de vitesse

Messagepar Phemon » Sam Juin 08, 2019 11:22 am

Pas bien normal tout ça.
Un pb que d'un côté semble dire que c'est une usure d'une pièce du train avant.
Rotule, silent bloc, suspension, roulement, étrier grippé etc....
Levé ta MRS et fait tourner ta roue, tu verras si il y a de la résistance déjà. Donc on étrier ou roulement.
Silent bloc ça devrait faire qque vibrations et petits bruits.
Pour ton volant est ce qu'il a été démonté et non remonté droit?
Pour les suspensions vérifie leur état et les écrous s'ils nous pas bougés, ceux en haut dans la caisse aussi.
Écoute je suis pas mécano c'est juste des idées pour essayer de trouver la cause sans aller chez Renault.
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: coup de volant lors changement de vitesse

Messagepar alexktz » Sam Juin 08, 2019 1:41 pm

Phemon a écrit:Pas bien normal tout ça.
Un pb que d'un côté semble dire que c'est une usure d'une pièce du train avant.
Rotule, silent bloc, suspension, roulement, étrier grippé etc....
Levé ta MRS et fait tourner ta roue, tu verras si il y a de la résistance déjà. Donc on étrier ou roulement.
Silent bloc ça devrait faire qque vibrations et petits bruits.
Pour ton volant est ce qu'il a été démonté et non remonté droit?
Pour les suspensions vérifie leur état et les écrous s'ils nous pas bougés, ceux en haut dans la caisse aussi.
Écoute je suis pas mécano c'est juste des idées pour essayer de trouver la cause sans aller chez Renault.


J'ai pris RDV au garage et on va voir tout ça, à mon avis y'a bien une pièce malade dans le train av. J'espère juste en tout cas que le problème n'est pas très grave et sera vite résolu.

Je dirais sur le topic d'où venait le problème une fois la voiture sortie du garage.
alexktz
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Lun Juin 01, 2015 9:49 pm
Localisation : 57


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)