Efficacité amortisseurs arrières suite CT - Suite et fin

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Efficacité amortisseurs arrières suite CT

Messagepar Jéjé62 » Lun Sep 16, 2019 8:57 pm

Bon j'ai eu la réponse pour la prise en charge de Renault. Résultat :95% pour Renault et le reste pour moi. Même si je suis un peu déçu que l'extension de garantie Renault ne couvre pas le problème je m'en sors bien. Je pense que si la prise en charge est aussi importante c'est que le défaut de conception a du être reconnu.
Plus qu'à attendre la réception des pièces et à aller faire le changement. En espérant que suite au changement d'amortisseurs le rippage soit beaucoup moins important que lors du CT.
Petite question : faut-il faire une géométrie suite à un changement d'amortisseurs arrières? Pour moi non puisque le réglage ne se fait que sur les roues avants mais je préfère demander. :salut:
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Efficacité amortisseurs arrières suite CT

Messagepar Christophe45 » Mer Sep 18, 2019 8:25 pm

Super quand même.
N'oublie pas de te renseigner pour savoir si ils changent 1 amortisseur, ou la paire .....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1910
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Efficacité amortisseurs arrières suite CT

Messagepar Jéjé62 » Mer Sep 18, 2019 8:31 pm

Christophe45 a écrit:Super quand même.
N'oublie pas de te renseigner pour savoir si ils changent 1 amortisseur, ou la paire .....


C'est le changement des 2 amortisseurs, le chef d'atelier m'a dit que c'était une obligation de changer par paire.
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Efficacité amortisseurs arrières suite CT - Suite et fin

Messagepar Jéjé62 » Sam Sep 28, 2019 9:57 am

J'ai récupéré hier ma M3RS hier en fin de matinée. Les 2 amortisseurs arrières ont été changés, 20 euros à ma charge donc je m'en sors bien. Heureusement quand même que le contrôleur technique m'a signalé qu'il y avait un souci. Bonne journée à tous :salut: .
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)